Avis sur broche pneumatique pour fraiseuse CNC

  • Auteur de la discussion biduleur34
  • Date de début
B

biduleur34

Compagnon
Bonjour,
j'ai la possibilité de recupéré 2 broche pneumatique.

1 de 600W 22000tr/min a vide
1 de 390W 5650tr/min a vide

Pensez vous que ça puisse faire l'afaire pour une CNC.

Quelle pretention puige avoir avec de telle broche, diametre de fraise , vitesse de coupe, etc etc.
merci
 
F

fred250

Compagnon
Je ne peut pas trop t'aider au niveau des capacités mais fait attention au débit d'air qu'il faut pour les faire tourner, les moteurs pneumatique sont très gourmand par rapport a leur puissance restitué, et donc demande un gros compresseur.
 
B

biduleur34

Compagnon
oui,
en fait pour mon projet de cnc, soit j'utilise une broche pneumatique soit j'achete sur ebay une electrobroche.
 
J

JKL

Compagnon
Une broche pneumatique de 600 W fera le même travail qu'une électrobroche de 600 W mais comme il a été dit le compresseur risque d'avoir une consomation TRES supérieure. Perso j'utilise une broche pneumatique de 100 W pour faire de la gravure mais parce qu"elle tourne à 60000-80000 tr/mn. Pour du 22000 tr/mn le moteur électrique est bien mieux. Le seul attrait qu'apporte le pneumatique en plus de la très grande vitesse de rotation c'est qu'il ne chauffe pas du tout car la détente de l'air refoidit énergiquement la broche au moins dans mon cas, mais bonjour le bruit.
 
A

Anonymous

Guest
Bonsoir, :-D

Je suis amené dans mon travail a utiliser et à réparer pas mal de systèmes pneumatiques :)

Comme l' ont expliqué avant moi Fred250 et Jkl, attention à la puissance du compresseur nécessaire (le rendement d' un outil pneumatique n' est pas extraordinaire) :???: Et le compresseur n' est qu' une partie du problème car il faut traiter l' air !

Mais surtout, comme le dit Jkl attention au bruit. Si c' est pour une installation en atelier, cela passe encore quoique il faille un casque parce que sinon :evil: mais alors chez toi tu vas être surpris :shock: c' est un son aigu fort désagréable et si tu utilise un silencieux tu vas écrouler la puissance de ta broche :mad:

L' intérêt du pneumatique réside dans sa fiabilité à long terme, son facteur de marche très élevé et le fait qu' on puisse récupérer l' air de l' échappement pour faire tourner par exemple un aspirateur venturi.

bon courage,

Alproc

:drinkers:
 

Sujets similaires

Maverick17
Réponses
3
Affichages
161
Maverick17
Maverick17
M4vrick
Réponses
13
Affichages
783
M4vrick
M4vrick
PParent
Réponses
11
Affichages
1 291
PParent
PParent
R
Réponses
11
Affichages
1 257
Rico le bricolo
R
Haut