avis sur achat tour

  • Auteur de la discussion NENETTE63
  • Date de début
N

NENETTE63

Nouveau
bonsoir

j'aimerais avoir un avis sur l'achat d'un bon tour a metaux d'etabli ou on peu faire de belle piece
pas cher bien sur!!!!!!!!!!!

merci svp
 
L

Loulou31

Compagnon
Avec une telle question il y a peu de chance d'avoir une réponse?
D'abord il faut connaitre le type de pièces : capacité EP et diamètre, et aussi le type de matière à usiner. Est ce que tu veux faire du filetage? Tu veux du neuf ou de l'occasion?
Avec ces éléments un conseil pourra t'être donné.
Ceci dit c'est pas le tour qui fait les pièces, mais la personne qui est derrière! Il suffit de regarder ici sur le forum ce qui a pu être réalisé !

"peu faire de belle piece" un tour d'artiste peut être?


Jean-Louis
 
C

Case590

Compagnon
bonjour NENETTE63, :-D

C'est pour faire des pièces "custom" de spyder et quads ?
A voir ton site et dans quel genre de produits tu travailles, tu as bien raison de chercher le must et du bon matériel Pro.
C'est vrai qu'une bonne partie de la qualité des pièces est due au tourneur, mais c'est encore mieux un bon tourneur avec un excellent tour.
Il te faut nous dire plus sur tes projets d'usinage de pièces, leurs dimensions ....matière ? etc....

@+
jean :wink:
 
Z

zippopotamme

Compagnon
juste un truc qui n'a rien a voir :
Corrige les fautes d'orthographe sur ton site, ca la fout mal je trouve...
 
L

Loulou31

Compagnon
Zippo, tu as raison : 6 fautes sur la seule phrase de la page d'accueil, ça fait beaucoup!


Jean-Louis
 
N

NENETTE63

Nouveau
Loulou31 a dit:
Zippo, tu as raison : 6 fautes sur la seule phrase de la page d'accueil, ça fait beaucoup!


Jean-Louis
faute corriger!!!!!!!!



sinon pour le tour que je recherche,je veux usinée de l'aluminium ,bronze, acier etc...........

j'aimerais faire les filetages, pour le mandrin une bonne capacité

merci
 
J

jungo1

Compagnon
Salut NENETTE63

Je t'ai corrigé les fautes ci dessous parce qu'il en reste:


Responsable d'atelier dans la région d' Auvergne et Passionné!!!!! de Spyder et de quad can-am, je me suis décidé à réaliser un site sur le S.A.V de Clermont loisirs , et de vous présenter mes collègues de l'atelier
je vous ferai profiter des différents accessoires pour le spyder que j'ai réalisés




Horaires d'ouverture
Mardi au samedi

8h30 à 12h00
14h00 à 18h30

Fermé le dimanche


J'en ai peut-être oublié, mais fait toi aider avant de mettre un texte sur ton site, ça ne fait pas crédible, et c'est dommage.
 
N

NENETTE63

Nouveau
jungo1 a dit:
Salut NENETTE63

Je t'ai corrigé les fautes ci dessous parce qu'il en reste:


Responsable d'atelier dans la région d' Auvergne et Passionné!!!!! de Spyder et de quad can-am, je me suis décidé à réaliser un site sur le S.A.V de Clermont loisirs , et de vous présenter mes collègues de l'atelier
je vous ferai profiter des différents accessoires pour le spyder que j'ai réalisés




Horaires d'ouverture
Mardi au samedi

8h30 à 12h00
14h00 à 18h30

Fermé le dimanche


J'en ai peut-être oublié, mais fait toi aider avant de mettre un texte sur ton site, ça ne fait pas crédible, et c'est dommage.


merci
je ne suis pas sur se forum [d'usinage] pour parlé de me faute :evil: :evil:
 
G

Guitoune45

Compagnon
Bonsoir,
Comme quoi c'est toujours difficile de parler de ce problème même avec délicatesse comme vous l'avez fait .
A + .
 
S

simgrouik

Apprenti
Nenette 63 dur de pouvoir te donner des réponses il manque des infos comme te l'avais demandé Loulou31

Dimensions maximales des pièces que tu comptes usiné et donc il en résultats la hauteur à partir du banc et l'EP?
Du neuf ou de l'occasion?
Et je rajouterais les notions de poids, et d'encombrement maximales pour l'installation de ton tour,
Coté prix une fourchette enfin surtout le maxi, après on cherche dans les offres dispo

A+
 
P

percillou

Nouveau
Bonjour,

Reportez-vous au "Sujet dédié au BV20 & similaires fartools ML, Rexon TMR", et jetez un coup d'oeil sur le modèle suggéré dans les deniers messages de cette discussion (Acimex vendu par Worken).

J'ai acheté d'occasion un BV20. Bien suffisant pour un bricolage occasionnel.

Cordialement
 

Sujets similaires

Y
Réponses
16
Affichages
757
Y
L
Réponses
7
Affichages
2 809
Gcrimi2005
G
S
Réponses
52
Affichages
2 624
brise-copeaux
brise-copeaux
V
Réponses
9
Affichages
435
Yakov TOPRAK
Y
T
Projet Choix de tour
Réponses
8
Affichages
7 907
roland88
roland88
L
Réponses
21
Affichages
1 220
FB29
P
Réponses
7
Affichages
573
le débutant professionnel
L
B
Réponses
7
Affichages
610
bobolo
B
BLCKSMTHS
Réponses
19
Affichages
3 052
paysan
P
N
Réponses
22
Affichages
1 367
FB29
B
Dépannage STANKO 1I611P
Réponses
1
Affichages
494
rebarbe
rebarbe
Haut