Avis - Scie ruban metal Leman SRM150

M

Mamsss

Nouveau
Bonjour
Je souhaite acheter une scie à ruban pour couper du métal. En effet j'aime bien souder et fabriquer différents objets.
Pour le moment je veux une scie principalement pour couper des profilés (50x50 max) et du fer plat (80x10 max) pour fabriquer des barrières ou autre. Dans quelques années, j'envisage d'acheter un tour et peut être même une fraiseuse donc j'aurais sûrement des sections bien plus importantes à couper.
Donc je cherche une scie prévu pour durer dans le temps et assez robuste tout en ayant un prix raisonnable. J'ai repéré la scie Leman SRM150 (fiche technique en pièce jointe) qui est similaire à la sidamo sr170mv ou à la promac SX 815 mais en moins cher.
Je voudrais savoir si quelqu'un en avait déjà acheté une, savoir si c'est une machine fiable ou non et quelles ont été les problèmes rencontrés avec ce type de scie.
Merci beaucoup pour vos réponses
 

Fichiers joints

  • SRM150.pdf
    2.6 Mo · Affichages: 174
S

sergepol

Compagnon
Aucun avis sérieux sur la machine, juste une remarque a la lecture du descriptif, pour moi le réducteur n'est pas un coaxial mais un roue/vis.
Perso, j'ai une RGA a fraise scie qui ne me pose pas de problèmes.
Salutations.
 
A

Alpazen

Lexique
Pour ma part j'ai une HBM 712 dont je suis très satisfait, elle me parait même un bon cran au-dessus de cette Leman tout en étant moins chère :


Amitiés,
Pascal
 
M

Mamsss

Nouveau
Pour ma part j'ai une HBM 712 dont je suis très satisfait, elle me parait même un bon cran au-dessus de cette Leman tout en étant moins chère :


Amitiés,
Pascal
Merci Pascal de m'avoir fait prendre connaissance de l’existence de cette machine mais je préfère une machine dont l'archet tourne et non l'étau. En effet car souvent, ça sera pour couper des profilés pour les souder ensuite donc l'angle des coupes varie souvent donc c'est plus facile de faire tourner la pièce que de faire tourner l'étau avec le profilé dedans ou de faire tourner toute la machine.

J'ai regardé ce sujet mais il n'y a aucune info pertinente dedans

Merci de m'avoir répondu
 
B

Borisravel

Compagnon
Je ne suis pas forcément d'accord car justement, quand l'archet tourne, il y a des coupes impossibles à faire, il faut utiliser pour ça la deuxième position de l'étau et tout démonter.
 

Sujets similaires

fauxjetons
Réponses
73
Affichages
26 782
coredump
coredump
J
Réponses
4
Affichages
7 060
Jebri
J
C
Réponses
3
Affichages
4 175
vincele
V
B46
Réponses
10
Affichages
6 624
jf62
J
simon74
Réponses
39
Affichages
12 527
B
L
Réponses
18
Affichages
28 085
le débutant professionnel
L
R
Réponses
0
Affichages
3 738
R
T
Réponses
35
Affichages
12 924
THOMBER
T
P
Réponses
33
Affichages
12 633
wika58
wika58
Pervenche
Réponses
25
Affichages
1 623
Dodore
Dodore
B
Réponses
10
Affichages
9 527
coredump
coredump
M
Réponses
15
Affichages
22 368
FTX
Haut