Avis routeur CNC moyen format (Darrel ?)

  • Auteur de la discussion Matcov
  • Date de début
M

Matcov

Nouveau
Bonjour à tous

Je souhaite acheter un routeur CNC 3 axes, moyen format (table entre 1x1m et 1,5x1,5m) pour ma société
Hauteur de découpe max 40mm, précision recherchée 1/2 ou 1/3 de mm.
Matériaux usinés : CP, MDF, PMMA, PP alvéolé, parfois de l'alu.
Budget env 10 000E

C'est un premier achat donc je cherche une machine simple et surtout fiable. Nous avons actuellement env. 4000E/an de sous traitance de découpe de pièces simples en PMMA (par simple j'entends qu'on ne travaille pas "en profondeur", on fait couper la matière sur toute son épaisseur..) L'idée c'est de commencer simplement et de se former au fur et à mesure..

J'ai pas mal cherché sur ce forum mais j'ai trouvé peu d'info pour des machines de ces dimensions.. Je préfèrerais acheter une machine française (ou en tout cas à un revendeur français) pour avoir un support en cas de pb et une formation de base

J'ai trouvé une machine d'occasion chez Darrel (1300x1300) mais les échanges avec les commerciaux ne sont pas très simples (6appels pour avoir un premier devis, toujours pas de doc technique et d'info sur la machine en question malgré des relances régulières par mail / telephone de ma part..). Ca ne laisse rien présager de bon pour le SAV...
Quelqu'un d'entre vous a t'il déjà travaillé avec cette marque et aurait quelque chose à en dire ?

Sinon on m'a parlé de Fraiseusecnc.com, je suis aussi tombé sur optimachines.com, freloncnc.com
Difficile de faire le tri entre tout ces revendeurs...

Bref, je serai heureux d'avoir vos retours et conseils éclairés !

UN GRAND MERCI !
 

Sujets similaires

T
Réponses
0
Affichages
493
temujinCAM
T
R
Réponses
11
Affichages
1 189
Rico le bricolo
R
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
Haut