Avis propriétaire Karcher HDS 750 (ou autre)

franc-x-marc
Compagnon
16 Août 2014
2 117
Alpes Maritimes
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour a tous

j'ai récupéré a la poubelle un karcher HDS 750 tous fonctionnent , cependant j'ai du shunter le bac de détartrage ( celui avec le floteur )

je monte a 130 bar lance fermé puis ce coupe

et je suis a 80 bar en service continue ( eau chaude ou froide)


La pompe est composé de 3 pistons , en regardant vite fait sur internet ,il existe des kits de joint pour piston
karcher-2883011-pump-set.jpg



Si certain on un karcher similaire ,pouvez vous me donner les valeurs au niveau de la pression ...

avant de changer quoi que ce soit je veut etre sur que j'ai un probleme de pression ou non ....


Merci d'avance

bonne soirée
 
Fran
Compagnon
19 Octobre 2012
1 618
FR-39Arbois
salut

justement on a le model en dessous mais c'est tout a fait le meme genre de montage .
en service ça peut monter plus haut effectivement . mais deja le pressostat marche normalement
la 1ere manip simple a faire , c'est de le faire tourner en débranchant le flexible HP a la sortie ( la lance quoi ) ; l'idée c'est de faire sortir les bulles d'air planquées toujours possible.
la 2eme source possible , c'est une prise d'air a l'entrée du savon . a vérifier donc , on se retrouve avec le point 1 . attention pas toujour évident ça peut être un collier pas trop serrer sur un tube durci .
après oui ça pourrait être les joints ou les clapets . c'est pas trop dure a changer .

increvable ces outils si tu bricole un peu et on trouve pratiquement toutes les pieces
 
FELIX
Compagnon
16 Octobre 2008
1 041
Bonjour,
Moi je dirais déjà que si elle monte à 130 bar, ce n'est pas un problème de pistons.
Ce serait plutôt un problème de soupape ou de switch ou les 2 qui actionnent la coupure un peu trop tôt.
Souvent le calcaire bloque l'action des petits éléments.
 
franc-x-marc
Compagnon
16 Août 2014
2 117
Alpes Maritimes
  • Auteur de la discussion
  • #4
j'ai suprimé le bac avec le floteur , l'eau basse pression passe par le moteur puis viens au niveau de la culasse avec les 2/3 bar de pression de l'eau du robinet , j'ai des fuite au niveau de la tête

je pence que certain joint doivent etre bien sec ! et c'est pour cela que quand je rebranche le baca vec le floteur qui est plus bas que la pompe HP ,il n'arrive pas a s'amorcer..

qu'en pensez vous?

bonne journée
 
Fran
Compagnon
19 Octobre 2012
1 618
FR-39Arbois
re

avec les 2/3 bar de pression de l'eau du robinet , j'ai des fuite au niveau de la tête
ça c’était le test suivant et celui qui qui s'il faut démonter la tête pour voir mais deja la pochette de joints se profile . pas trop de difficultés a changer .
sur le notre ( taille au dessus en fait) la ou plutôt les vis N°1 pour la partie avant mais pas (encore) le repère 69 qui retiens les pistons .
si tu as pas le chois de defaire tout le monde , prend soint de vidanger l'huile avant et garde la bien , elle pourrait resservir .
les pistons sont pousser par les ressorts (7) mais normalement les vis de fixations sont suffisamment longues pour détendre les ressorts ; une petite vérification une par une avant te répondra tout de suite la dessus (+5cm = ok ) .
generalement ce sont les joints qui sont fatigués ou raide mais les pistons peuvent aussi être marque ( plus grave) ou juste encrass"s par un espèce de tarte ==> joints bouffés .
a partir de la tu sait faire le point des pièces nécessaires . en général kit joints clapets et huile
 
Fran
Compagnon
19 Octobre 2012
1 618
FR-39Arbois
oui il y a tout un empilages de joints :
a lèvres , pleins , rondelles métalliques , coupelles, toriques . de 13 à 18 sur le plan
et deux groupes de joints , un premier sur le corps de pompe , un petit espace pour évacuer les petites fuites vers l’extérieur et un autre groupe cote pousseur de pistons pour l'huile du carter .
attention a l'ordre et au sens pas toujours bien évident a voir .
si tu tente d'enlever les clapets, tu peu te dire qu'il ne vont pas y résister et c'est pas le but du montage , il te faudra faire un petit outil type extracteur (une branche ) pour les attraper et tire dessus . pas évident d'arriver a les pousser par l'autre coté et de toute façon ils n'y résistent pas trop bien non plus . ce sont des petites coupelles métallique qui se plaquent sur une bague du mème bois , elles sont poussées par des petit ressorts le tout dans une cage clipsée sur les bagues précédentes avec joints torique en périphérie pour rendre tout cela étanche .

reste sur les joints des pistons pour le moment , c'est le point fragile , le reste ne bouge pas souvent même si tout est fourni dans la pochette
juste que si le jet en sortie est (tres) saccader au rythme des coups de pistons , c'est surement la sphère qui est HS . ça c'est brutale pour le matériel en plus du bonhomme
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut