avis pour une perceuse SYRETTE TYPE 23/32

  • Auteur de la discussion lolo43
  • Date de début
L
lolo43
Nouveau
6 Nov 2014
28
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour à tous,

Depuis un bon moment je cherche à m'équiper d'une bonne perceuse à colonne d'occasion.
j'ai trouvé une SYRETTE TYPE 23/32 de 1994, quelqu'un pourrait me donner un avis sur ce type de machine.
Sachant que l'usage, c'est de la petite ferronerie / metallerie.

Merci à vous

Laurent
 
Y
Yakovlev55
Compagnon
22 Jan 2011
3 390
F-67150
Bonjour, si tu cherches une [highlight=#ffff80]bonne[/highlight] perceuse d'occasion vois plutôt chez Sydéric (originale) Cincinnati, Adam, Flott ces machines sont fabriquées en Europe et sont vraiment supérieures, si bien sur elles sont en bon état.
Cordialement
Martin
 
L
lolo43
Nouveau
6 Nov 2014
28
  • Auteur de la discussion
  • #3
Merci pour cette réponse rapide, je surveille bien les marques citées.... mais elle ne sont pas toujour évidentes à trouver.... ou alors pas dans mes prix.
comme Syrette est une "sous marque" de Syderic, je me demandais ce que ça valait.

Laurent
 
Y
Yakovlev55
Compagnon
22 Jan 2011
3 390
F-67150
Bonjour, à ma connaissance, Syrette est effectivement commercialisé par Sydéric, mais c'est une perceuse que l'on retrouve chez différents distributeurs, et elle n'est pas fabriquée chez Syderic, et encore moins en Europe. Je dois avouer n'avoir jamais utilisé ce modèle précisément, mais la version Mac du même type, on peut dire que dans le tout venant, c'est du bon,et on peut travailler avec, mais ça n'arrive pas à la cheville des produits que je te citais précédemment. La différence la plus fondamentale entre du matériel banal et du haut de gamme est le confort de travail et la conséquence est le plaisir de l'utiliser, je n'oublie pas bien sur la précision, la longévité, mais ces derniers points se remarquent un peu moins de prime abord, sur une perceuse. En effet si on reste dans ses capacités, on peut percer avec une daube à 20 balle et avec une Cincinnati a 3000. Dans les deux cas on fera un trou, il sera probablement plus rond et plus précis avec la seconde, mais ce qui est sur c'est qu'avec la Cincinnati c'est un bonheur, alors qu'avec l'autre, c'est une obligation.
Cordialement
Martin
 
L
lolo43
Nouveau
6 Nov 2014
28
  • Auteur de la discussion
  • #5
Merci pour cette analyse, encore une question tu penses que des machines types S115 comme:
https://www.usinages.com/threads/axe-de-poulie-relais-syderic-s-115.46669/
VAlent elles encore le cout... ou c'est juste le plaisir d'utiliser de vieilles machines et de les retaper.... ce que je comprends tout à fait... j'u'ilise frquement un massey ferguson de 1961.... et j'adore...
Mais restent elles précises apres tant d'années, car pour l'instant, si j'en achère une de ce type, je n'ai pas le tps de la remettre sur pied, il faut qu'elle soit opérationnelle de suite.
Merci pour tes conseils
 
Dernière édition par un modérateur:
serge54
serge54
Ouvrier
1 Nov 2012
442
bonjour je viens de récupérer une grande sydéric et la crémaillére a été ressoudé et elle ce met de travers lors ce que je pivote le plateau , mais c est pas méchant , quand je descend les escaliers au réveil il me faut au moins dix marches pour partir du bon pied,et que mon dos s 'adapte ,c'est une vieille grand mére comme moi regarde mon site ,bon tréve de plaisanterie je pense que c'est peut étre réparable ( ma sydéric fait 1,80 m de haut voila a+
 
Haut