Résolu Avis pour achat petit tour

  • Auteur de la discussion teissedre
  • Date de début
T

teissedre

Lexique
Bonjour.
Que pensez-vous de ce petit tour HP de 78 !
Ce serai surtout pour faire du petit filetage.
Merci de vos commentaires
Teissedre
2019-12-14_100004.jpg


2019-12-14_095945.jpg
Sans titre-2.jpg
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Mais si il y a une vis mère, par contre pour avoir tout les pas, il faut une palanqué de pignon et se faire un tableau.
Bon c'est un vieux tour il semble y avoir tout se qu'il faut, il y a même l'inverseur d'avance ou de pas.
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour
Ce serai surtout pour faire du petit filetage.
Il y aussi une plein d'autres possibilités en tournage, je pense que vous le savez tout ça pour dire qu'il ne faut pas se focaliser là dessus sauf si c'est indispensable. Si le prix est une affaire compte tenu de l'équipement, qu'il n'y ait pas de jeu ou que ce soit corrigeable, ... c'est mieux que rien. L'alésage de la broche semble important et il a un banc rompu pour tourner sans difficulté pour qui aura de l'expérience une grande rondelle ou tout ce qui s'y apparente.
cdlt lion10
 
D

Denim

Compagnon
Bonjour

Moi j'aimerais bien un tour comme-ça ! :smt023
et personne ne pense a m'en offrir un.
Na !
 
T

teissedre

Lexique
Bonjour

Merci de vos commentaires
Il est vendu 400 euros mais je n'aurai pas de frais de transport.
Un peu cher ne trouvez-vous pas?
Teisseidre
 
G

ghislain76

Compagnon
bonjour ,
il n'y a pas de moteur?
si l'état est bon 400€ ça va je pense (après il y a toujours moins cher , c'est sûr)​
je pense que c'est une bonne et belle petite machine.​
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour
Un peu cher ne trouvez-vous pas?
Il me semble après s'il n'y a pas de frais de transport cela sous entend que vous irez le voir , ce ne serait donc pas très loin, il y aura peut être d'autres choses à vendre avec ou à bas prix histoire de faire diminuer le prix d'achat moyen. cdlt lion10
 
T

teissedre

Lexique
il y aura peut être d'autres choses à vendre avec ou à bas prix histoire de faire diminuer le prix d'achat moyen. cdlt lion10

Cela m'étonnerait , le vendeur à d'autres matériels assez chers et connait bien les prix ..
Je vais réfléchir un peu .C'est surtout la possibilité de fileter qui me plaisait.
J'ai déjà un tour ARE 102 et récemment j'avais revendu mon système de filetage Schaublin trop galère à utiliser.
Bon week-end.
Teissedre
 
L

lion10

Compagnon
Je vais réfléchir un peu .C'est surtout la possibilité de fileter qui me plaisait.
Oui puisque vous avez déja un tour autant vous payez quelque chose d'opérationnel ! Mon raisonnement ne tient donc pas.
cdlt lion10
 
S

simon74

Compagnon
400 me semble tout a fait raisonnable, si les paliers sont bonnes et y a pas trop de jeu.

Tu pourrait me l'acheter comme cadeau de Noel.
 
J

junkdealer

Compagnon
Hello

pas d'avis sur prix ou perf, mais j'adore "son look" :smt041 le genre de machine que j'acheterai sans en avoir besoin, juste pour y faire n'importe quoi dessus, juste pour le plaisir de le faire marcher, un peu comme mon rapide lime, meme si on n'est pas dans le meme registre
y'a pas de marque ?

on dirait un modele réduit de grand tour costaud, mais c'est peut etre un effet des photos ? hauteur ppointe 78, mais le reste ? longueur, juste par curiosité, et diam du mandrin
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
Il est tout mignon ce petit tour…. et sur la photo on distingue quelques pignons ??
Je trouve le prix raisonnable vu son "look".. en plus un petit banc rompu...
Jean Paul :drinkers:
 
C

copeau 78

Compagnon
bonsoir

je ne lui vois qu'un ( petit ) défaut : le banc avec glissières plates .
sur cette machine il me semble que c'est d'un bloc avec la structure du banc .
ma première bécane - qui avait beaucoup de similitudes avec celle-ci - avait des glissières boulonnées
source de pas mal de soucis . moi aussi j'aime bien son look rétro .
 
T

teissedre

Lexique
Vous me tentez!
Je suis un peu comme "junkdealer" il me plaît bien mais je crains de ne pas beaucoup l'utiliser (comme mon rapide -lime que j'ai acquis il y a une bonne quarantaine d'années , que j'ai voulu vendre ici même et finalement convaincu par des membres du forum de le garder et c'est tant mieux). Mais je suis en hors-sujet!
La décision est difficile.
Bien vu coquillette il y a un jeu de pignons posé à coté.
J'ai demandé au vendeur quelles sont les pignons ; il m'a répondu qu'il n’avait pas compté les dents!
Pas de marque , longueur ? diamètre du mandrin ?

Teissedre
 
M

moufy55

Modérateur
Garde l’argent dans une tirelire, quand elle sera pleine, tu pourras t’offrir une meilleure machine :wink:
 
T

teissedre

Lexique
Le problème est réglé.
Le tour est vendu
Je n'ai pas de regret.
Merci de tous vos conseils.
Bon week-end.
Teissedre
 

Sujets similaires

L
Réponses
26
Affichages
1 325
DDMIL
DDMIL
L
Réponses
21
Affichages
1 219
FB29
umbez
Réponses
25
Affichages
2 104
umbez
umbez
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 528
FB29
FB29
N
Réponses
7
Affichages
3 328
guy34
G
T
Réponses
49
Affichages
2 251
yvon29
yvon29
N
Réponses
14
Affichages
775
didou
didou
P
Réponses
5
Affichages
672
desmo-phil
desmo-phil
M
Réponses
10
Affichages
1 004
JASON
JASON
V
Général Tour Mona 350
Réponses
21
Affichages
707
Vega Jérôme
V
F
Réponses
62
Affichages
3 376
clara03
clara03
H
Réponses
39
Affichages
9 755
fred16
fred16
S
Réponses
26
Affichages
1 270
hazet
H
Haut