Avis Poste MIG

  • Auteur de la discussion Adri11
  • Date de début
A

Adri11

Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche à investir dans un petit poste MIG. Je fais principalement de la petite ferronnerie (toujours inférieur à 4mm), et de la carrosserie (tôle de 0.8 à 1mm). J'ai un budget assez serré (aux alentours des 350€ hors gaz et accessoires). J'ai trouvé un SILEX 160A pour 229€. C'est vraiment de l'occasionnel, pas de soudure intensive. Certains ont-ils des retours sur ce poste la ? Ou poste dans ces prix (avec torche euro, GAZ/NO GAZ, 220v monophasé, et des pièces détachées que l'on trouve facilement).
 
A

actm

Compagnon
salut pense au consommable qui vas avec bobine de fil .gaz (pas le même prix entre du 15 kg pour le fil et des bouteilles 4.5 m3 que du 1 kg de fil et bidon de ..?c l. acheté en brico.) c est cher mais en petit c est encre plus cher...
 
S

sébastien62

Compagnon
Bonsoir à tous.
et des bouteilles 4.5 m3
Si je peux me permettre, bouteilles que tu trouves massivement pour la plupart vides sur leboncoin ou autre mais que tu ne saura faire recharger vu que ce sont pour la plupart des bouteilles qui entraînent la création d'un contrat de location de bouteille chez le fournisseur..(qui leur appartient..)si tu refuses, ils gardent la bouteille que tu auras bizarrement acheté moins cher qu'une 1m3 ou 2,2m3...
Jusqu'à 2,2m3, tu en es propriétaire.
Enfin voilà, juste pour ne pas se faire avoir...
Bonne soirée.
Séb
 
A

actm

Compagnon
perso pour avoir commence car j en voulais un avec un mig un telwing 160 A et avoir pris un contrat gaz "mais ça c était avant" je trouve qu il te vaut mieux acheter un poste inventer actuel pour faire de la soudure occasionnelle car ce type de mig hormis faire du collage le 220 mono le 160 se cantonne a du fer neuf sans trop de contraintes.
 
A

Adri11

Nouveau
Pour le gaz aucun soucis, je compte prendre une 2.3m3 sans contrat chez Linde. Pour le consommable aucun soucis non plus, les 350€ ne sont a dédié qu'au poste (j'ai déjà cagoule, gants, et petit équipement).
 
J

jetpack2013

Compagnon
regarde bien les facteurs de marche ,les 160 amperes annoncés sont sur les petits mig d'entrée de gamme a 15 ou 20 pour cent ,a 60 pour cent tu n'auras que la moitié voir moins et aussi controler sur la plaque le voltage dispo c'est important en mig mag j'espere pas dire de betise peut etre bodygard pourras en dire plus
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Vérifier en effet le facteur de marche comme le dit @jetpack2013, pour le voltage, en général sous la barre des 200amp c'est du 220v mono mais à vérifier tout de même.
Éviter d'acheter un prix car c'est souvent la grosse erreur que bcp font et après on le regrette et on fini par acheter 2 fois.
Pour avoir essayé du no gaz, pour moi un inverter fera du meilleur boulot pour moins cher......
 
R

rentemplan

Apprenti
Bonjour @Adri11
J'avais pour ma part acheté en 1999 un bimax 152 que j'AI utilisé jusqu'à il y'a encore peux de temps mais j'ai depuis récemment j'ai acheté un poste inverter au pays du soleil levant un kguard 200A
C'est un combi mig/mma je l'ai acheté car il a un très bon facteur de marche 140A/100%
Torche euro et tous les réglages en continu
C'est une autre dimension je suis pour l'instant très satisfait du poste seul regret j'aurais du pour quelques euros de plus prendre le 280A car il a une baïonnette sorti pour faire du no gaz
Pour le reste c'est com tous les postes d'entrée de gamme il faut prévoir le remplacement du câble de masse qui est trop court avec un pince de merde.
Pour le tarif cela m'a coûté 268€ livré
 
A

Adri11

Nouveau
J'ai donc commandé le Silex (http://www.silexfrance.fr/poste-a-souder-mig-mag-160a-silex-c2x24382769). J'ai payé 295€ livré avec des bobines et des accessoires. J'ai bien conscience des facteurs de marche qui ne sont pas impressionnants, mais pour l'usage que j'en ai, ca devrait me convenir pour de la tôlerie fine (100% à 100A). Je me dis qu'au prix du poste seul (229€) si il claque dans les 5 ans, je pourrai passer sur la gamme au dessus.

Je me penche maintenant sur le choix du gaz. Je n'arrive pas trop à quantifier la consommation que je vais avoir. Certains d'entre vous ont-ils des conseils la dessus. Dois-je partir sur du MISON b5 à 330€ (et 80 la recharge) ou bien un abonnement chez AIR liquid ?
 
J

jetpack2013

Compagnon
je parlais du voltage de soudage pas du secteur , j'avais recupéré un petit mig de base 150 amperes et seul un rebobinage complet m'avais fait avoir un resultat ,on a du rebobiner le primaire et le secondaire pour elever un peu le voltage de soudage et garder l'amperage au meme niveau d'origine ça depassait pas les 25 volts rebobiné on etait a 50 et ça soudait bien mieux
le gaz ...tu peux tabler sur un 12 /15 litres /mn pour un petit poste avec une torche euro et une buse de 16mm tu est au dessus des 20 l/mn
 
A

Adri11

Nouveau
J'avoue ne pas trop comprendre ce que veux dire au niveaux des ampérages et tensions.
Pour le gaz j'avais tablé sur 10-12l/min, j'étais pas si loin de la vérité ! Je pense donc partir sur la mison B5 en 2.4m3. Un fournisseur proche de chez moi fait la bouteille à 330€ et la recharge a 80 env. Ces prix sont-ils corrects ?

Je joins la photo de la plaque constructeur du poste pour info.

mig.PNG
 
J

jetpack2013

Compagnon
tu as 56 v a vide nous on avait 25 ,en charge ça faisait juste des patés et des etincelles , le voltage et l'amperage determinent ton energie de soudage ,le poste est un inverter ça devrais aller, le notre etait un a transfo et on a du le modifier profondement pour arriver aux valeurs marquées sur ta plaque ou a peu pres
pour le prix du gaz je ne saurais te dire si c'est correct vivant a madagascar je ne dispose pas d'infos ni des produits gaz que tu cite et ici c'est un poste tres onereux !!!! une recharge d'argon de 10,5 m3 coute dans les 450 usd soit entre 6 et 7 fois son prix depart chine !!!
 

Sujets similaires

J
Réponses
45
Affichages
6 055
Doctor_itchy
D
Nolandu45340
Réponses
13
Affichages
4 869
Nolandu45340
Nolandu45340
HenriIV
Réponses
9
Affichages
1 704
the_bodyguard1
T
L
Réponses
9
Affichages
34 504
steph-86
S
T
Réponses
3
Affichages
6 704
touramoto
T
P
Réponses
62
Affichages
27 145
takata6
T
Haut