avis poste castolin DERBY 181

  • Auteur de la discussion springer
  • Date de début
S

springer

Compagnon
bonjour , je viens de m'acheter un poste derby 181 de chez CASTOLIN le commercial m'a fait une petite démo j' ai trouvé pas mal en semi auto sans gaz avec du fil fourré c'est pour faire du dépannage sur du matériel agricole , soudage de carter en tôle et autres petites soudures pour diverses applications . Peut-être y a t'il des utilisateurs de ce matériel qui me donneront un avis ?
on peut souder l'alu et l'inox et même souder à l' électrode je pense un bon outil en dépannage .


derby 181.PNG
 
S

springer

Compagnon
bonsoir l'heure est venue de faire un essai :P je vous donne donc ma première impression .
un bâti de fourche frontale à réparer , je prépare un renfort de 8mm d'épaisseur à souder sur le cadre inférieur à vue d'oeil 15mm je me dis un peu épais mais bon pas le choix , le client a 300 bottes rondes à rentrer
en avant toutes intensité maxi , reste le fil à régler , après 2 où 3 petites retouches c'est bon , je réalise un cordon d'environ 12mm de large en balayant bien de droite à gauche et en reculant très lentement
je pense que j'ai été à la limite des capacités du poste , mais la soudure est relativement belle la pénétration est plus que correcte , je fais une seconde passe à l'intérieur de la même façon , on voit une épaisseur de soudure d'environ 5mm bien régulière le poste ne s'est pas mis en sécurité de surchauffe .
Voilà je pense maintenant que pour un semi auto portatif en 220v c'est l'idéal pour du petit dépannage agricole .
Désolé mais je n'ai pas pensé à prendre des photos !!! la prochaine fois .
 
S

springer

Compagnon
Re effectivement en semi-auto sans gaz c'est le principe de la soudure à l'électrode on soude en " tirant" ou en " reculant"
 
M

MOTORIX

Compagnon
Bonjour "springer
semi-auto sans gaz
Excuse moi je n avais pas fait attention que tu avais utiliser ce type de fil ,mais en dépannage pourquoi ne pas utiliser l électrode enrobée ?
Je sais je suis un ancien (vieux , senior:roll:) et je ne connais plus le nouveau matériel :?:
@+++.Henry.
 
S

springer

Compagnon
salut j'utilise un poste à fil car il me permet de souder de la tôle fine ou des petites épaisseurs mais aussi du plus gros , je dois dire que je ne suis pas un soudeur expert et je n'arrive pas à souder très fin à l'électrode :sad:
 
M

MOTORIX

Compagnon
Re "springer
Le fil fourré sans gaz pour la carrosserie et le fines épaisseurs la c est OK ,mais dans la réparation que tu décris
un bâti de fourche frontale à réparer
une électrode enrobée de type"basique" aurais a mon avis été beaucoup plus adaptée et surtout beaucoup plus solide ....
Surtout ne prend pas tout cela pour des critiques ,mais la soudure en réparation je connais un peu:smt047
Bonne journée .@+++.Henry.
 
S

springer

Compagnon
tout à fait mais il me fallait une occasion d'essayer un peu en semi auto et aussi de voir la capacité maxi
 
P

Prétender

Compagnon
Bonjour à tous

Déjà tu as fais un très bon choix pour Castolin, j'ai l'équivalent mais en tig et en suis très satisfait. Pourquoi on en parle peu?
 
L

luc joyeux

Nouveau
j,aimerai acheter ce poste semi derby 181 pour de la tôle en carrosserie sur mon pick up et aussi pouvoir souder un peu d,allu est un bon choix sachant qu'aux antilles il a beaucoup d,humidité et l,air marin en matiere de protection est ce un bon choix pour l,electronique
 
L

luc joyeux

Nouveau
ca y est j,ai craqué je l,ai essayé , cool je l,ai pécho,je vais l,équiper d,une torche green mig 180A GYS BIENTOT et avec du gas ,j,ai envie d,essayer avec de la tole de 0.6mm d,épais pour voir le résultat
 
S

springer

Compagnon
bonsoir pour l'utilisation que j'en ai je trouve très bien pour de petites toles ou autres petites soudures c'est pas mal .Il y a l'avantage de pouvoir souder à l'électrode aussi .
Michel
 
L

luc joyeux

Nouveau
SPINGER...le cantal, c,est là j,ai fait ma formation à st chélly à l,afpa , avec un chef de la soudure qui ma bien formé à l,époque en 2000, tout compte fait j,ai apris ce matin que la boite qui faisait le torche green 180 a elle a fait faillite,donc a déconseiller d,acheter cette ,domage je trouvais cool l,idée des économies en gas divisé par trois , bon il reste l,abimig AT 155 LW retative qui me semble une très bonne torche ... YES I ...!!!! BONJOUR DES SAINTES ..TERRE DE HAUT... GUADELOUPE....
ALIM1373.JPG
 

Sujets similaires

S
Réponses
40
Affichages
8 448
springer
S
S
Réponses
6
Affichages
1 815
mickbzh
mickbzh
mougp09
Réponses
11
Affichages
5 947
duredetrouverunpseudo
D
Haut