Avis Porte mouvement Bergeon

  • Auteur de la discussion MegaHertz
  • Date de début
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,

Pour l'instant j'ai une paire de porte mouvement achetés pas cher qui ressemblent à ceux là :
481664


C'est un peu comme avec les mauvaises clefs, l'empreinte semble brut de mauvais moulage et ça boite.
En les serrant dans un étau verticalement j'ai pu les remettre d'aplomb et ça boitille mais ça n'est toujours pas bon pour tripatouiller de tout petits trucs.
J'ai essayé de redresser à la pince mais rien n'y fait, pas moyen d'enlever un peu de boitillement surtout que ces petits bidules doivent être utilisables des deux côtés.

J'ai décidé de passer aux Bergeon et plus précisément le 4040P en carbone, 8.75 à 19 lignes (19,73 à mm à 42.86mm)

m32569_cmyk1.jpg


Question idiote : Est ce qu'avec un porte mouvemebnt Bergeon on est sûr que ça ne va pas boitiller ?
 
K

KITE

Compagnon
J'ai décidé de passer aux Bergeon
Si l’on comprend bien, tu as prévu cet achat mais il n’est pas encore finalisé ?
Je n’ai aucune compétence dans ce domaine mais la réputation de Bergeon semble au zénith !
Attendons l’avis des pros mais il serait intéressant que tu nous donnes une fourchette de prix pour les 2 modèles.
 
A

AutoOuRien

Apprenti
Hello

Bergeon tu peux y aller les yeux fermés. 95% de leur production est suisse, les usinages sont excellent. Cependant, je te donne un conseil. Si tu veux aller plus loin en horlogerie, je te conseille de prendre des ports mouvements avec une vis central qui maintient le pignon des secondes. Commence par prendre un 11,5 lignes qui sert pour pas mal de mouvement.
Un peu moins cher tu peux regarder chez Horotec ou A&F
Je peux regarder si j'en ai en rab.

Capture d’écran 2019-06-24 à 12.26.57.png
 
J

jon

Compagnon
J'ai les portes mouvement Bergeon et c'est Impeccable au niveau des serrages.
Il y en a un que je recherche mais il ne se fabrique plus.
Mais tu peux y aller les yeux fermés :wink:

Amicalement.

BERGEON.jpg
 
A

AutoOuRien

Apprenti
Je regarde ce soir si j'ai un 11,5 lignes qui traine.
 

Sujets similaires

Haut