Résolu Avis Perceuse-Fraiseuse - SYDERIC S32-60

  • Auteur de la discussion Option A
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
O

Option A

Ouvrier
Bonjour,
Je suis à la recherche de renseignements sur une perceuse-fraiseuse de marque SYDERIC S 32 - 60.
C'est une petite machine qui est à vendre et qui m'intéresse en remplacement de ma perceuse, pour bricoler de temps en temps.
Si vous aviez quelques info sur "son âge" .....sa fiabilité, ses qualités et/ou défaut(s).
Je vous remercie d'avance.
 
Dernière édition par un modérateur:
T

tournele

Compagnon
bah des infos sur une machine qui est vendre où, par qui, car pour répondre à tes questions sur 'sa' fiabilité, qualités et défauts, sans connaitre la machine en vente c'est un complexe?!
 
O

Option A

Ouvrier
Bonjour tournelle.
Ma question est d'ordre général pour les personnes qui pourraient connaitre ce type de machine et non pas pour la machine à vendre.
Je ne l'ai pas trouvé sur le net...? mais je me doute qu'elle n'a pas été fabriquée à un seul et unique exemplaire.
Merci.
 
O

Option A

Ouvrier
La question posée est caduque……..la machine est vendue...!!
Réservée hier avec une réponse positive sur la réservation du vendeur, j'étais le premier à la réserver, et, ce matin, j'ai reçu un sms m'indiquant que la machine était vendue à la suite de 35 appels, un vendeur lui a proposé plus de 1000 euros alors que la vente était prévue sur son annonce avec un prix ferme bien inférieur.
Il ne m'a même pas proposé de l'acheter au prix qui lui était proposé par "l'intru". Quelle délicatesse.
Voilà, la parole d'un adulte qui fixe un prix, qui réserve la machine et qui la vends à une autre personne qui a eu un baratin convaincant.
Tant pis.
 
T

tournele

Compagnon
Effectivement ce triste lamentable et déplorable comportement est de plus en plus fréquent, il n'y a pas/plus de petits profits... Il y a peu, un 'ferrailleur' à la tête d'une déchetterie (en fait un employé d'une communauté de commune) m'a fait me déplacer pour finalement céder une vieille perceuse adam à un gars qui passait, alors que nous avions pris rendez-vous ferme... tout ça pour 60€ de plus de la main à la main.... Je ne lui est fait montre d'aucune réprobation, mais j'ai signalé à la mairie de la commune qui l'emploie que j'étais ravi que monsieur 'x' permettent aux gens intéressés d'acheter des déchets appartenant à la communauté de commune....
 
E

EVORA

Ouvrier
Bonjour
une perceuse fraiseuse a 300€ on ne la reserve pas il faut etre sur place dans l'heure
on ne peut pas reprocher a ce monsieur d'etre comme les politiques ( pas de parole) c'est la grande mode
 
D

Domi37

Compagnon
Bonjour,
J'ai essuyé 2 fois la même mésaventure...dont la dernière en date : machine réservée, mais je ne suis pas aller la chercher immédiatement pour arranger le vendeur qui était davantage disponible quelques jours après... et appel de sa part avant le RV prévu pour me dire que la machine était partie (100 euros + cher, un prix sur lequel j'aurai pu m'aligner).
Conseil donc : si "bonne affaire à vos yeux" c'est enlèvement dans les heures qui suivent, sinon vous vous exposez à une déconvenue !!
Dominique
 
M

MPA

Nouveau
Je viens sur ce sujet en tant que propriétaire de la machine évoquée dans ce post. Il me faut rétablir quelques vérités. Je ne connaissais nullemnt la valeur de la machine que j'ai mis en vente. Le prix demandé a semblé dérisoire à certains. J'ai reçu de très nombreux appels, que mon épouse a géré car nous étions alors sur un long parcours et quand je conduis c'est la route avant tout... Je n'ai rien promis à qui que ce soit, sinon de les tenir informés, ce que j'ai d'ailleurs fait.
Oui il y a eu un phénomène d'enchères et la machine a été promise pour un prix supèrieur à l'annonce, pourquoi aurais refusé une offre intéressante?


Il est assez regrettable que certaines personnes posent des jugements beaucoup hâtifs et alors forcément éronnés.
 
Dernière édition par un modérateur:
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
Pour la vente je ne me permettrais pas le moindre commentaire car je n'ai pas de leçons à donner et la critique est facile.
Par contre, pour ma curiosité et ma culture personnelle, est-il possible d'avoir une photo de la machine? Cette référence m'intrigue et j'aimerais bien savoir à quoi modèle "plus commun" elle ressemble.
Merci et @ bientôt!
Jean-Philippe
 
R

rabotnuc

Compagnon
eh oui, chacun présente sa vérité...
par expérience, il y a autant d'acheteurs indélicats que de vendeurs sans parole.
C'est pourtant si simple de n'avoir qu'une parole....
Pour le vendeur ci-dessus, il n'avait qu'à se renseigner du prix avant de la vendre, et s'y tenir, ou la vendre en précisant "au plus offrant". L'acheteur lui a claqué dans les doigts? bien fait.
Pas de pitié quand la loi de la jungle prime.
 
B

Borisravel

Compagnon
Je viens sur ce sujet en tant que propriétaire de la machine évoquée dans ce post. Il me faut rétablir quelques vérités. Je ne connaissais nullemnt la valeur de la machine que j'ai mis en vente. Le prix demandé a semblé dérisoire à certains. J'ai reçu de très nombreux appels, que mon épouse a géré car nous étions alors sur un long parcours et quand je conduis c'est la route avant tout... Je n'ai rien promis à qui que ce soit, sinon de les tenir informés, ce que j'ai d'ailleurs fait.
Oui il y a eu un phénomène d'enchères et la machine a été promise pour un prix supèrieur à l'annonce, pourquoi aurais refusé une offre intéressante?

Il est assez regrettable que certaines personnes posent des jugements beaucoup hâtifs et alors forcément éronnés.

C'est ce qu'on appelle un joli retour de manivelle. Sans doute a-t'il trouvé moins cher ailleurs....
 
Dernière édition par un modérateur:
M

moufy55

Modérateur
Acheteur, vendeur, observateurs:

Je trouve intéressant que le vendeur est trouvé et, saisie, son droit de réponse.
Le sujet ayant perdu son fil de création, les réponses à venir, le déviant d’avantage, je ferme la porte avant qu’il ne fasse trop chaud, dans les échanges.

Je ne saurais trop, vous recommander de rester au frais, et de vous hydrater régulièrement, avec de l’eau fraîche. :drinkers:


@MPA Si vous souhaitez apporter une seconde réponse, mes messages privés vous sont ouverts.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

F
Réponses
11
Affichages
5 037
philippe2
philippe2
R
Réponses
3
Affichages
3 100
R
D
Réponses
26
Affichages
4 758
lion10
lion10
W
Réponses
23
Affichages
5 058
FB29
P
Réponses
11
Affichages
2 360
Panda24
P
Sebos38
Réponses
38
Affichages
16 633
Sebos38
Sebos38
S
Réponses
12
Affichages
10 693
Soude Caustique
S
R
Réponses
0
Affichages
2 357
Romulus69
R
Gwelavo
Réponses
1
Affichages
1 627
fauxjetons
fauxjetons
Haut