Avis perceuse fraiseuse HBM

  • Auteur de la discussion Francois57
  • Date de début
F

Francois57

Compagnon
J

jetpack2013

Compagnon
a mon avis la plupart des gens bossent a cette heure ci ,il y a foule de sujets sur ces trois machines ou leur clones ,l'attachement sa 30 est assez peu courant et plutot difficile a se procurer ,le cm est bien plus courant mais tu seras limité en taille d'outils .
ne perd pas de vue que l'outillage et les accesoires vont te couter la meme chose voire bien plus que la machine
de plus tu ne nous dit pas vraiment ce que tu compte faire avec c'est un peu difficile de te repondre précisément
 
F

Francois57

Compagnon
Salut,merci pour la réponse!
,il y a foule de sujets sur ces trois machines ou leur clones
Sur la 45 ,pas vraiment sur les autres.
'attachement sa 30 est assez peu courant et plutot difficile a se procurer
C'est pas un souci,chez RC Machines (suis à 60 kms)et même HBM
tu compte faire avec
Utilisation amateur en restant dans les limites de la machine
Ce qui m'intéresse c'est l'avis de membres possesseurs de ces machines concernant la fiabilité,précision....
 
Dernière édition:
A

Aiwass

Compagnon
en principe, on achète la machine en fonction de nos propre exigence, se n'est pas la machine qui doit fixer les limites.
j'entend, si on veut fraiser doit du bois on peu prendre une gamme X mais si on veut fraiser de l'acier, on prendra dans la gamme Y, le choix est en fonction des besoins. c'est complètement "idiot" sans vouloir offenser personne d'acheter une machine neuve en se disant on verra après se qu'on peu usiner avec.
il faut fixer un cahier des charges précis avant un achat comme celui ci. une utilisation amateur en modélisme ne demandera pas les même machines qu'une utilisation amateur en construction de moto par exemple, pourtant sa reste de l'utilisation amateur...
 
F

Francois57

Compagnon
n principe, on achète la machine en fonction de nos propre exigence, se n'est pas la machine qui doit fixer les limites.
Ma demande concerne(voir #4):Ce qui m'intéresse c'est l'avis de membres possesseurs de ces machines concernant la fiabilité,précision....
 
J

jetpack2013

Compagnon
prend la 45 ,qui peut le plus peut le moins ,ma remarque sur le sa30 etait plutot axée sur le fait qu'en sa 30 tu ne trouveras quasiment pas d'occase tu devras tout acheter neuf ...et a quel prix pour du chinois a nom européen !
 

Sujets similaires

L
Réponses
51
Affichages
3 724
leuns57
L
T
Réponses
9
Affichages
4 465
coredump
coredump
P
Réponses
7
Affichages
2 732
p027372
P
J
Réponses
59
Affichages
20 373
jajalv
jajalv
Haut