Avis perceuse a colonne OTMT

  • Auteur de la discussion louki68
  • Date de début
L

louki68

Nouveau
Bonjour à tous

Il y a actuellement un bonne promo sur les perceuse à colonnes OTMT.

Référence : 12L00036 à 227.54 €
et celle avec variateur Référence : 12L00037 à 269.54 €

https://asp-indus.secure-zone.net/v2/in ... 756&lng=fr

(avec le code AG)


Et le port est gratuit jusqu'à la fin du mois d'octobre.

Je présume que ce matériel est fabriqué en chine.

J'hésite entre une de ces perceuses ou une perceuse jet radiale moins performante mais de conception suisse et je crois fabriquée à TAIWAN (industries plus performantes qu'en chine).

j'aimerai si possible vos avis et un retour d'expérience sur ces matériels.

l'utilisation serait essentiellement destinée au perçage du bois.

Merci et cordialement
joe

[Edité par Phil916, le rouge et vert sont réservés à la modération merci]
 
P

percillou

Nouveau
Bonjour,

J'utilise la perceuse en question depuis 2 ans environ. Pas de problème sinon la protection en plastique du mandrin qui a vite foiré. Le changement de vitesse est laborieux.

Je l'utilise aussi bien pour le bois que le métal (elle y peine assez vite avec les grosses mèches). Utile aussi avec les brosses métalliques ou les cylindres de ponçage.

Soyez conscient du poids: 65 Kg; le support doit-être adapté.

Cordialement
 
L

louki68

Nouveau
Bonjour

Et merci pour ces détails
En effet 65 kg c'est loin d'être une simple perceuse d'établi .
Bon week-end à vous

Joe
 
R

roland88

Compagnon
bonjour louki68, nous sommes en compte chez Otelo et avons acheté il y a environ 2 ans une perceuse a colonne OTMT . Elle est équipée d'une montée et descente du plateau par manivelle. Ce systéme, n'a jamais fonctionné...Je l'ai démonté pour voir.........je ne veut pas decrire la cochonnerie mécanique qu'il y avait a l'intérieur.........Nous avons aussi acheté un étau chez Otelo il a ete livré a moitié rouillé.....Alors pour votre achat faites trés attention..........la déception risque d'etre grande,OTMT c'est du chinois de mauvaise qualitée.............Vous voila prévenu Cordiales salutations.
 
L

louki68

Nouveau
Bonsoir roland

Merci pour l'info

Après de longues recherches sur le net, je vais investir dans une perceuse jet radiale.

conception Suisse fabriquée à Taïwan je crois.

Je pense que toutes les autres perceuses viennent de chine. OTMT; OPTIMACHINES; PROMAC etc...etc...

Celles qui se sortent un peu du lot : SIDERMO et JET .

Voilà ma synthèse.

j'ai trouvé un super revendeur a proximité de Lyon et surtout de très bon conseil. Un peu bavard certe mais passionné. pour ceux que ça interresserait... il fait toutes de à machine à bois et évite de faire des "chinoiseries"

Joe
 
S

steph38

Nouveau
louki68 a dit:
j'ai trouvé un super revendeur a proximité de Lyon et surtout de très bon conseil. Un peu bavard certe mais passionné. pour ceux que ça interresserait... il fait toutes de à machine à bois et évite de faire des "chinoiseries"

Joe

Bonjour , pourriez vous nous indiquer se revendeur ?

Merci
steph
 

Sujets similaires

R
Réponses
3
Affichages
3 149
R
Haut