[avis] perceuse à Colonne "idéal Power"

  • Auteur de la discussion eternity78
  • Date de début
E

eternity78

Compagnon
Salut,

je galère pour trouver une perceuse à colonne correcte à prix correcte en occasion et voila que chez Brico D. je trouve une perceuse "idéal Power" pour 149€. J'ai bien regardé la bète et cela me semble plus que correcte pour le prix, bon guidage de la broche sans jeu apparent (bon en même temps elle est neuve donc c'est "normal") et Cone morse 2 (à confirmer).

Quelqu'un s'est laisser tenté et aurait un retex à faire dessus ?

Merci :wink:

Sans titre.JPG
 
K

karim80

Compagnon
Justement chuis allé la voir hier matin, rien à redir, ca semble etre du solide. Manque juste un compte tour en facade, par contre l'étau est pouri.
J'ai pas pris, trop de doute pour percer du gros.
 
H

hb30

Ouvrier
700 w pour un mandrin de 16 mm, il ne faudra pas être pressé ... mais bon 149 € aussi.

karim80, c'est beau de rêvé mais le père Noël c'était il y a 2 mois !

eternity78, un cône morse serait quand même un plus à mon sens.

à bientôt
 
E

enfield

Apprenti
elle est doté d'un cone morse 2 et doit avoir une capacité de perçage de 22 mm dans l'acier

colonne de bon diametre, col de cygne respectable, ...

pour 149 € faut pas rever trouver mieux :wink:

et a ce prix la prise de risque est minime, les plus chère d'autre marque n'étant pas forcement meilleurs mais juste plus chère

simple exemple la rexon 3300 avec des caractéristique similaire (et une broche avec pas mal de jeu :roll: ) est vendu 300/400 €
 
E

eternity78

Compagnon
Merci pour vos commentaire, je vais y retourner Samedi si il y 'en à encore :-D

Je reconnais que pour le prix, elle est loin de faire "quincaille", ca fait même costaud.

Plus d'infos après l'achat :wink:
 
E

eternity78

Compagnon
Après avoir fait 2 brico dépot......... Rupture de Stock chez le fournisseur, réapprovisionnement sous 2 mois mini. :cry:

=> un vendeur m'à dit qu'ils ont étés en rupture très vite, car le matériel est très bien pour son prix (rien à voir avec la perçeuse à colonne qui était en vente à ce prix là avant l'introduction de cette dernière)
 
M

Maximil

Ouvrier
Essaye de faire ma modif du fourreau: pas cher et diablement efficace !
Gaffe à l'usinage du support: peu sont vraiment perpendiculaire à l'axe de la broche
 
G

gejnovicio

Apprenti
Bonjour, ça fait un moment que cette perceuse est en vente chez brico machin, j'avais failli me laissé tenter... Mais en secouant un peu le mandrin il m'avait paru y avoir du jeu dans le quill alors cela m'avait rebuté. Ceci dit c'était peut être le modèle d'expo qui merdouillait.
 
H

henri630

Apprenti
je compte moi aussi m'en acheter une et je voudrais savoir si la table s'incline
 
O

OrOoX

Compagnon
Salut Huré 74,


J'aurais souhaité savoir si tu étais toujours satisfait de cette perceuse à colonne après toutes tes utilisations ?

J'envisage de l'acheter, mais je ne trouve pas les dimensions, quelqu'un les aurait t-il ?


Merci :)
 
O

OrOoX

Compagnon
Merci, je l'avais déjà vu tout à l'heure mais après relecture je viens de voir que la hauteur était de 1010 mm.

Merci pour ta réponse :)
 
T

tounet

Ouvrier
Bonsoir à tous,

Apparemment, je me suis décidé trop tard !!! :???: :evil:

Dans le nouveau catalogue, les marques ont changées (Titan au lieu de Idéal Power). Il n'y a plus aucune perçeuse à colonne dans les rayons.

Mais j'ai peut-être mal vu.

Si quelqu'un peut confirmer.

Cordialement.
 
M

moriss

Nouveau
salut à tous

pour ceux qui en cherche, il en reste 1 chez BricoDepot Saint Priest (enfin sur la Nationale 6) toujours à 149€
 
M

moriss

Nouveau
Salut,
apres 1 an et quelques trous, rien à redire pour le prix
par contre dans mon cas, l'axe est un peu voilé, (livré comme ça) pas gênant dans l'absolu mais pour du travail précis c'est un peu désagréable
Existe t-il une solution ?
merci
 
P

phil135

Compagnon
c'est comme la titan actuellement en vente avec juste un changement d'étiquette ? ou c'est une autre machine ?

quand ils annoncent 1010 mm de haut (je suppose de la semelle au sommet), il faut ajouter combien quand on ouvre les courroies ?
 
M

moriss

Nouveau
Petit complément,
après vérification, je ne sais pas si c'est la broche ou l'arbre du qui tient le mandrin qui est voilé

je vais essayer de vérifier ça
 
J

jcben

Nouveau
Est ce que quelqu'un pourrait remettre le mode d'emploi en ligne ?
 

Sujets similaires

M
Réponses
51
Affichages
5 942
yvon29
yvon29
N
Réponses
21
Affichages
13 027
guy34
G
SSK33
Réponses
17
Affichages
11 524
Gcrimi2005
G
M
Réponses
90
Affichages
8 189
rabotnuc
R
J
Réponses
18
Affichages
10 330
Pervenche
Pervenche
J
Réponses
26
Affichages
2 455
Gniac
Gniac
P
Réponses
9
Affichages
21 035
didier73
D
M
Réponses
37
Affichages
3 658
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
C
Réponses
34
Affichages
5 515
MARTIN
MARTIN
BLCKSMTHS
Réponses
1
Affichages
2 593
MickB26
M
tournele
Réponses
40
Affichages
13 367
tournele
tournele
B
Réponses
193
Affichages
18 936
mvt
F
Réponses
37
Affichages
7 413
moufy55
moufy55
E
Réponses
13
Affichages
17 969
tournele
tournele
T
Réponses
19
Affichages
4 390
Balibran
Balibran
Haut