Avis - Peinture Martelée "Besa-Bernardo"

  • Auteur de la discussion alexis20
  • Date de début
A

alexis20

Apprenti
Bonjour à tous,

Je vais commencer la restauration de mes machines outils et qui dit restauration, dit peinture !
J'ai longuement regardé, lu, comparé les différentes applications possibles de peinture martelée sur nos bécanes (hammerite, martolac...) et je viens de tomber sur les produits du site Peinturevoiture.
Je connais déja ce site pour d'autre applications peintures mais je n'ai jamais utilisé leur version martelée.

Est ce que l'un d'entres vous à déjà utilisé ces produits ?

Exemple : https://www.peinturevoiture.fr/1856-peinture-martelee-bleue-intense.html

Merci d'avance !

Alexis
 
H

hpvectravl

Compagnon
Bonjour,
J'ai repeint un radiateur en couleur bronze au pistolet, l'effet martelé est peu visible sans doute à cause du diluant. Je la trouve beaucoup plus fluide et couvre moins que l'hammerite que j'ai utilisée pour un autre radiateur avec le recul, je resterais sur cette dernière pour un coût que j'estime équivalent.
 
P

phil21

Compagnon
Besa est une tres bonne marque,je l'utilise régulièrement tu peu y aller sans problemes
 
A

alexis20

Apprenti
Je sais que Besa c'est pas mal... mais le coté martelé de la gamme reste une inconnu.
Avez vous essayé avec une application pinceau ?
 
P

phil21

Compagnon
non juste au pistolet et le resultat est pas mal,par contre jai pas de photos
 
M

metalux

Compagnon
la marque Besa (France) est très connue et fournie énormément de pros, la comparer a de l'Hammerite est une hérésie, cette dernière étant plutôt de la peinture de gsb, bien qu'il existe de l'Hammerite PRO ( faudra qu'on m'explique un jour la différence..)

j'ai un pot de bleu a vendre si intéressé, j'avais fait faire une teinte de bleu pour un Emco et ce n’était pas ça ..

J'habite non loin, je les connais et me fournissais chez eux..
 
M

moufy55

Modérateur
Hammerite est aujourd’hui, une marque du groupe Akzo Nobel, en amateur, on fait pire :wink:
 
M

moufy55

Modérateur
@metalux que oui, surtout qualitativement !
Bien qu’elle soit bénie par bien des membres, ici...
Mais ce j’ai pas le sujet :oops:
(Ma main gauche cogne, ce que la droite, frappe :siffle: )
 
A

alexis20

Apprenti
Merci pour vos réponses.

Du coup, je rebondis, que me conseillez vous pour effectuer de la renovation teinte bleu cincinnati (j'etais parti sur le fameux mélange 1/3 - 2/3 gris/bleu de peinture Hammerite) ?

Si il existe un fournisseur de meilleur qualité ou equivalent mais moins onéreux, je suis preneur !
 
Haut