avis (objectifs) MLLASER ml-640

  • Auteur de la discussion thruxton
  • Date de début
T

thruxton

Nouveau
bonjour,
j'envisage sérieusement l'achat d'une graveuse / découpeuse laser (pour du pmma de 8MM).
les chinoises me font de l'oeil point de vue tarif mais j'ai peur de la fiabilité/SAV de ces modèles.

je suis tombé sur une MLLASER d'occasion (marque française) (ml-640).
par exemple :
https://www.leboncoin.fr/equipements_industriels/1332836743.htm
Connaissez vous cette machine?
elle ressemble pas mal aux chinoises 6040... tout simplement parce que cela en est une?
Si elle est plus fiable/depannable je suis prêt a envisager la différence de tarif...

avez vous des retours là dessus?

merci !
Yann
 
F

fred03800

Compagnon
Bonjour,
oui, cela ressemble à de la chinoise 1ere prix.
MLLASER n'est -il pas juste un revendeur, qui double le tarif et assure un petit Sav ?
 
T

thruxton

Nouveau
et bien justement... aucune idée!
je n'arrive pas à me rendre compte si acheter une chinoise serait une connerie...ou pas ! (dans ce cas je partirai plus sur une 6090 qui me permettrait de graver plusieurs PMMA à la fois)
J'ai un ami calé qui m'aiderai sans souci pour la mise en route mais en cas de panne ça ne serait pas la même!
 
E

ego

Compagnon
c est en effet du chinois , MAIS , tu as un sav en france :wink: ca change tout
enfin , ca rassure
 
J

j-nc

Apprenti
Bonjour thruxton
Attention avec les tubes tubes en verre la gravure ne sera pas de très bonne qualité
Sur ces tubes le spot est gros et un peu patatoïde et la gravure n'est pas très chouette il faut se déplacer chez eux et demander une démo avec des lettre de 2 mm
Attention au refroidissement des tubes il ne faut pas que ce soit une pompe d'aquarium il faut un vrai refroidisseur d'eau avec un système frigorifique
Mais de toute manière pour une gravure de qualité il vaut mieux un tube synrad ou cohérent
Bonne journée
 
Haut