Résolu Avis montage embrayage

  • Auteur de la discussion Ubert
  • Date de début
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
Un voisin est venu me voir la semaine dernière car l'embrayage de sa Saxo avait lâché. Suite à mon refus de le changer moi même, il a décidé de le changer tout seul.
Il revient ce matin bien embarrassé, la voiture n'embraye toujours pas, embrayage changé et câble serré au maximum... Pire en forçant il a cassé une partie de sa tringlerie (mais c'est un autre problème)...

Je ne compte pas mettre les mains entièrement dedans, en plus j'ai horreur de passer après un autre pour rattraper les bêtises mais bon je souhaite quand même l'aider, c'est sa seule voiture et il vient tout juste d'être papa...
Il pense qu'il a mal remis la butée mais quand il me raconte l'opération et m'amène les pièces qu'il a sorti, j'ai un doute sur le bon sens de montage du disque d'embrayage... A priori mis selon le sens de l'ancien?
D'après lui pas d'inscription pour préciser le sens de montage sur le disque en lui même, c'est un kit Valéo (je sais par expérience que c'est marqué sur les Luk... mais je n'ai jamais eu de Valéo dans les doigts)
IMG_1835.JPG


A votre avis, est ce bien le bon sens? Et si c'est bon, quelle peut être la cause?
Merci pour lui et @ bientôt!
Jean-Philippe
 
Dernière édition:
S

SEVEN40

Compagnon
Bonjour Jean-Philippe.

Concernant le sens de montage, en regardant le disque par le côté ( la tranche ) on doit voir si la partie centrale du disque est plus épaisse d'un côté.
Si c'est le cas, cette surépaisseur vas côté "mécanisme" sinon elle risque de toucher contre le volant moteur.
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour Cyril,
Si c'est le cas, cette surépaisseur vas côté "mécanisme" sinon elle risque de toucher contre le volant moteur.
Aie, c'est bien ce qui m'a fait tiquer. A priori cette surépaisseur a été mise côté volant moteur.
A l'occaz, j'essaierais de passer une caméra d'inspection pour voir comment a été mis ce disque.
Bonne journée!
Jean-Philippe
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
Bien entendu la partie la plus proéminente doit être mise du coté du mécanisme sinon elle risque de "contrarier" la bonne marche de l'ensemble en tapant dans le volant moteur. :-D

ET un bon centrage du mécanisme ,cela va de soit.

Jean Paul :drinkers:
 
U

Ubert

Compagnon
Bon bah ça va, mes modestes connaissances m'auraient éviter de faire la boulette...
Bon bah je n'ai plus qu'à dire le verdict à l'intéressé, au moins il sait comment démonter cette fois ci...
@ bientôt!
Jean-Philippe
 
L

Le Prolls

Compagnon
Bonjour,
Ses pompes, elles, sont dans le bon sens:jedwouhor:.

Comme dirait Denisot : désolé...

Cdt.
 
U

Ubert

Compagnon
Ce sont les miennes, il m'a amené les pièces pour voir s'il a bien fait de les changer :smt043
Mais je suis ravi que tu me confirmes ce détail :mrgreen: :wink:
Bonne journée!
Jean-Philippe
 

Sujets similaires

D
Réponses
0
Affichages
226
demir
D
who
Réponses
9
Affichages
950
midodiy
midodiy
C
Réponses
20
Affichages
823
FB29
FB29
petitfraiseur
Réponses
0
Affichages
596
petitfraiseur
petitfraiseur
T
Réponses
6
Affichages
532
lion10
lion10
B
Réponses
8
Affichages
595
BERTHOUD
B
L
Réponses
26
Affichages
1 343
DDMIL
DDMIL
vince46
Réponses
11
Affichages
854
vince46
vince46
springer
Réponses
36
Affichages
1 742
rabotnuc
R
J
Réponses
8
Affichages
1 401
john123
J
Luchon
Réponses
17
Affichages
16 751
Luchon
Luchon
dudu.13
Réponses
12
Affichages
1 163
dudu.13
dudu.13
Y
Réponses
16
Affichages
757
Y
Haut