avis micromètre intérieur

  • Auteur de la discussion le bricolo
  • Date de début
S

sergepol

Compagnon
La qualité de la mesure est très dépendante de la dextérité de l'utilisateur!
Salutations
 
Z

Zbanji

Apprenti
Bonjour,
L’inconvénient avec ce genre de micromètre est que l'on ne peut pas prendre de mesures en profondeur. Pour moi, pas très pratique sur un tour, peut-être pour le fraisage.
Après pour la qualité de ceux-ci, AMHA faut pas rêver à ce prix la.

Cordialement zbj
 
B

biscotte74

Compagnon
Effectivement c'est vraiment les 1er prix en termes de micromètres d'intérieurs, je préfère utiliser les piges, bien moins chères et résultats identiques, ou, le must un micrometre 3 touches, mais là, on n'est plus dans la même de tarifs.
 
P

Propider

Apprenti
Bonjour - A mon avis, une fois acheté, on s'en sert une fois,, puis ça fini au fond d'un tiroir -
 
J

justzen421

Compagnon
Bonjour,
pour moi le vérificateur d'alésage est le moyen le plus adapté, simple et fiable
un exemple:

1541059716202.png
 
L

le bricolo

Compagnon
bonjour
ces biens ce dont je me doutais que ce n'est pas de la qualité
tu utilises quoi exactement biscotte74 piges ?
 
C

champimatic

Compagnon
pour moi le vérificateur d'alésage est le moyen le plus adapté, simple et fiable

Bonjour

Oui le plus simple , mais il faut des micromètres ext pour l'étalonner . Mais comme le pied à coulisse ça fait parti de l'outillage de métrologie indispensable .
 
B

biscotte74

Compagnon
bonjour
ces biens ce dont je me doutais que ce n'est pas de la qualité
tu utilises quoi exactement biscotte74 piges ?
Au début j'avais acheté un jeu de piges sur ebay https://i.ebayimg.com/images/g/VacAAOSwF1dUSlsW/s-l500.jpg
Mais maintenant je préfère prendre que celles dont j'ai vraiment besoin et acheter du mitutoyo, leur utilisation est plus "facile" et les mesures plus précises, mais le principe reste identique.
par contre, comme pour le comparateur, il faut des micromètres d'extérieurs pour faire la mesure finale.
l'avantahe par rapport au comparateur d'alésage c'est que la plage de mesure est plus étendue, sion la précision reste la même

s-l500.jpg
 
L

lerusse.03

Compagnon
Bonjour
l'alésomètre 3 touches pour moi est le plus pratique à l'utilisation et la fiabilité de la mesure , pour le 2 touches rétractables comme dit sergepol il faut avoir une bonne dextérité mais il te permets de vérifier plus de paramètres quand aux 2 touches micromètre a moins d’être en butée la mesure est pas très fiable pour moi
Crdt
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
quand aux 2 touches micromètre a moins d’être en butée la mesure est pas très fiable pour moi
Oui, d'ailleurs je vois pas bien ce que l'on gagne par rapport à un PaC à bec "rond"
1541066137037.png

L'erreur de "positionnement" est largement supérieur à la précision de l'appareil...(à mon avis)
 
M

Mcar

Compagnon
Le 3 touches est plus facile lors du contrôle du diamètre intérieur, et avec peu d’expérience on arrive à avoir une mesure correcte.
le deux touches a l'avantage d'en plus contrôler le diamètre de contrôler également la circularité (ovalité) du diamètre, et sa conicité egalement, mais là il faut une bonne dose d'habitude pour avoir un résultat fiable.
 
L

le bricolo

Compagnon
Bonjour
je ces bien que les alésomètre 3 touches sont le mieux :-D
mais vu le prix ça fait mal :mad:
sauf si vous connaissiez un vendeur a un bon prix ?
merci
 
L

lerusse.03

Compagnon
Bonjour
Quelles plages pour les diamètres
Crdt
 
J

jetpack2013

Compagnon
meme chez mes chinois les alesometres trois touches sont pas cadeau ....mais par contre on peut trouver des set tres etendus en diametres pour a peu pres 100 usd
 
M

Mcar

Compagnon
si la question d'argent est primordial, alors la solution pas cher, c'est de tourner un tampon de Control mini maxi au diamètre et de s'en servir comme un contrôle par attribut
l’intérêt c'est pas cher, l'inconvénient pour chaque diamètre intérieur à réaliser il faut faire un tampon, également tu ne connaîtra pas la valeur du diamètre, en revanche tu valides le fonctionnel de la pièce.
 
J

jetpack2013

Compagnon
www.zytools.com , demandez d'abord le catalogue il est tres complet ....si possible faites une commande groupée meme si leurs prix sont tres softs ils n'envoient pas en dessous d'un minimum (comme presque tous les fabricants ) a voir avec eux
 

Sujets similaires

L
Réponses
33
Affichages
2 770
thierry74
thierry74
JJ821
Réponses
8
Affichages
1 339
celtic14
celtic14
M
Réponses
126
Affichages
6 159
thierry74
thierry74
D
Réponses
7
Affichages
3 951
uelbud
U
patte a tous
Réponses
68
Affichages
6 044
lilo58
L
Haut