avis matériel Electrique et vendeur

  • Auteur de la discussion fredv
  • Date de début
F

fredv

Compagnon
U

uelbud

Guest
ci pour la maison prend de la qualité ont ne l'apprécie que le jour ouuuuuuuu .........il faut suivre l'évolution des normes bien utile en cas de dégât électrique ont garde les facture d'achat pour l'assurance si ont fait soi même .............. je suis plutôt pour siemens beaucoup de marque non plus les qualité du temps passé
 
T

tooof

Compagnon
Ce qui fait les différences de prix sur les disjoncteurs, c'est en grande partie les pouvoirs de coupure. Cela doit être avant tout le premier élément de comparaison, sinon, autant comparer des carottes à une paire de chaussures
.
 
F

fredv

Compagnon
Les legrands c'est pas bien en terme qualité ? Merci pour l intervention.
 
F

fredv

Compagnon
Ce qui fait les différences de prix sur les disjoncteurs, c'est en grande partie les pouvoirs de coupure. Cela doit être avant tout le premier élément de comparaison, sinon, autant comparer des carottes à une paire de chaussures
.
Merci et comment on les compare ces pouvoirs de coupure ?
 
F

fredv

Compagnon
Ben justement c'est le but de mon post comment faire le tri dans les x mille références fois les différents fabricant.
Je voudrais un truc fiable en immunisé car j'ai un variateur et l on m'a conseillé pour faire une ligne garage dédiée.
 
T

tooof

Compagnon
Les pros vendent souvent des matériels destinés à des pros, dont le pouvoir de coupure n'a rien a voir avec ce qui est nécessaire chez des particuliers. Le DX3, mon contrôleur électrique ne veut même pas en entendre parler dans mon entreprise, car mes courants de court circuits sont très élevés. Ces courants de CC sont liés à des paramètres physiques tes que section des câbles et longueur qui sépare la source d'alimentation (entre autre). Chez un particulier, ces valeurs sont relativement faibles, et la gamme dx3 est bien adapté. :wink:

Le pouvoir de coupure est exprimé en kA 4.5,pour le dx3 que j'ai vu sur ton lien.
 
F

fredv

Compagnon
Merci et donc cette valeur elle est correcte ?
Cela te semble un choix correct ?
Merci pour votre aide
 
T

tooof

Compagnon
Le disjoncteur différentiel que tu présente est un disjoncteur de tête, il est destiné à recevoir d'autres disjoncteurs en aval. Si cela correspond a ce que tu cherches a faire, cela devrait être un bon produit.
 
F

fredv

Compagnon
Ok c'est donc bien ce que je cherche, il sera au tableau puis disjoncteur les lignes électriques du garage.
Merci
 
Haut