Avis Lacair (lacme gamme industrielle) TWINAIR43W/200T

  • Auteur de la discussion Prosa
  • Date de début
P

Prosa

Nouveau
Bonjour à tous,
j'aimerais avoir votre avis sur ce modèle de compresseur qui pour un compresseur mobile permet de monter à 570 l/min en debit reel ce qui est beaucoup comparé aux autre compresseur de cette gamme dans differentes marques.
J'aimerai ne pas passer sur un compresseur fixe 500L pour cause de place et de budget. AInsi j'aurais aimé avoir vos avis sur ce modèle LACAIR TWINAIR 43W/200T.
Je fais de temps en temps usage d'une aerogommeuse d'ou l'interet d'un debit important. Par ailleurs je projette du beton au pisto, peinture , burinage, poncage ...
C'est mon premier achat de compresseur, j'en ai recuperé un petit de 50 litre michelin l'année derniere mais bon c'etait pour jouer.
J'éspere que vous pourrez me conseiller si vraiment je me trompe et que cest une qualité à eviter. Je suis vraiment etonné du debit l/m pour ce type de bécane d'où mon interrogation.
Bonne soirée !
Merci pour vos retours
Prosa

Capture d’écran 2020-10-08 à 03.17.45.png
 
D

Denim

Compagnon
Bonjour,
Grosse bécane !
Me plairais bien.
Mes compétences s'arrêtent là .
 
P

papeteme

Compagnon
Bonjour,
Ne soit pas surpris par le débit annoncé car il s'agit d'un compresseur mono-étagé de 7,5 cv.
Ce qui te trompe et fait la particularité de ce compresseur c'est que ce groupe compresseur est monté sur un réservoir de 200 L alors que d'ordinaire cette taille est toujours équipée d'un 500 Litres fixe.
Si souci tu dois te faire, ce sera sur la stabilité de ce mobile : avoir un tel poids en hauteur sur la cuve avec une voie aussi étroite et qu'une roue pivotante à un bout. Le quadrilatère de sustentation ne sera en fait qu'un triangle.
Je suis prêt à parier que plus d'un se renverseront dans des cours un peu en pente.
Papeteme
 
M

mvt

Compagnon
Bonjour,

Les débits étant à la mode (cf. le fil sur le javac TX-3), je reprends ici la remarque faite par @Rom'

"Faut compter grosso modo 50 à 70 l / min par cheval de moteur à une pression exploitable ( 5 à 7 bars ) . Le mec qui annone le double des autres avec la même puissance, soit il n'y connait rien, soit il te ment, soit il va avoir un prix Nobel. Les lois de la physique sont les même pour tout le monde...."

Il y a un truc un peu marketing... "Tricylindre en W, caréné, turboventilé 35KW"
Le début je comprend, turbo ventilé, c'est juste pour dire que les cylindres sont carénés (air guidé), le ventilateur étant celui de l'entraînement, mais 35KW ??

Sinon, la machine semble de belle facture, vu l'armada mise sen oeuvre, il semble normal de tenir le choc.

Reste à voir le tarif !
 
R

Rom'

Compagnon
A mon avis c'est la référence, ou une faute de frappe... Je vois pas de rapport

Pour le débit, déja ils mettent en avant le 43m3/h c'est le débit aspiré, ça, on s'en bran**
En plus petit, débit à 6 bars = 567l/min

Compresseur de relative bonne qualité, on va prendre 70l/min/cv
7,5x70 = 525 l/min

On est pas mal.
Moins le compresseur est cher, plus les spécifications sont pétés. Là, on commence a sortir de la gamme "jouet", donc on s'approche plus de la réalité.
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
En gros se qui compte c'est quand tu t'en sert et qu'il déclenche, le temps qu'il met à regonfler sa cuve.

Plus il est rapide, mieux sa marche.

C'est le constat simple auxquels j'arrive
 
C

Comex007

Ouvrier
Bonjour,
j'ai un Lacmé 23m3 cuve 100 l gamme pro.
Tu appelles au numéro qui est en bas sur le formulaire et tu demandes l'atelier.
Je l'ai fait quand j'ai acheté le mien, j'ai eu le technicien qui m'as dit ce que je pouvais faire avec, sans artifice et honnêtement.
Il m'a dit:" oublie le sablage j'ai trois têtes sur l'établi qui n'on pas supportées"
 
P

papeteme

Compagnon
Bonjour,

Les débits étant à la mode (cf. le fil sur le javac TX-3), je reprends ici la remarque faite par @Rom'



Il y a un truc un peu marketing : "Tricylindre en W, caréné, turboventilé 35KW"
Le début je comprend, turbo ventilé, c'est juste pour dire que les cylindres sont carénés (air guidé), le ventilateur étant celui de l'entraînement, mais 35KW ??

Je trouve ton commentaire bien acide face à une machine pour laquelle le constructeur a quasiment tout dit :
- Volume engendré (appelé à tort volume aspiré)
- Débit réel à 6 bars ( '' '' '' volume restitué)
-Temps de mise en pression dans le réservoir
-Pression maxi
-Vitesse de rotation du compresseur
-Niveau sonore
-Nature des cylindres
-Type de clapets
-Nombre et disposition des cylindres
- Nombre d'étages de compression : mono ou bi-étagé (indiqué par la mention : 1 filtre par cylindre donc mono-étagé)
-Poids de l'engin
-Modèle dans la marque (appellation assez logique puisque constituée du débit et de la disposition des cylindres

Visiblement on voit qu'on n'est pas chez Mano-Mano mais chez un constructeur,
Que voulais-tu de plus ?
Bien amicalement.
Papeteme
 
M

mvt

Compagnon
Bonjour @papeteme

J'ai repris les paramètres de Rom'. Il ne s'agissait pas de massacrer l'outil, mais de donner des éléments de comparaison.
Avec 7.5kw en comptant 70l/kw/min on arrive à 525 l/min ce qui n'est pas loin de ce qui est indiqué.
L'idée était d'avoir une référence pour évaluer ce qui est indiqué, pas pour critiquer.
Il est vrai que ma remarque peut être prise comme étant particulièrement ironique. Ce n'était pas l'intention.

En dehors des 35KW, vu le prix demandé pour ce compresseur, on peut comprendre que les spécifications sont plus précises que chez manomano, cdiscount, etc.

J'avais mis un lien, sur le fil Javac me semble-t-il d'un fournisseur de compresseurs qui propose des machines complète ou des groupes seuls, il y en a pour tous les goûts... et prix ! en rapport avec les caractéristiques, du plus farfelu au plus proche de la réalité (pour les compresseurs à piston(s)).
Généralement plus ces caractéristiques sont proches de la réalité, plus le prix augmente... La qualité des composants n'explique pas tout pour autant.
 
P

Prosa

Nouveau
Bonjour,

Les débits étant à la mode (cf. le fil sur le javac TX-3), je reprends ici la remarque faite par @Rom'

"Faut compter grosso modo 50 à 70 l / min par cheval de moteur à une pression exploitable ( 5 à 7 bars ) . Le mec qui annone le double des autres avec la même puissance, soit il n'y connait rien, soit il te ment, soit il va avoir un prix Nobel. Les lois de la physique sont les même pour tout le monde...."

Il y a un truc un peu marketing... "Tricylindre en W, caréné, turboventilé 35KW"
Le début je comprend, turbo ventilé, c'est juste pour dire que les cylindres sont carénés (air guidé), le ventilateur étant celui de l'entraînement, mais 35KW ??

Sinon, la machine semble de belle facture, vu l'armada mise sen oeuvre, il semble normal de tenir le choc.

Reste à voir le tarif !
Il est a 1160 HT ce qui est bas pour un compresseur de ce débit là.
Je vais utilisé ce compresseur à l'atelier qui n'est pas immense mais je n'ai pas prévu de partir en rando avec :)
C'est juste si j'ai besoin de le deplacer je le ferai rouler jusqu'au camion ou alors si je bosse en exterieur devant l'atelier.
Merci pour vos retour.
Donc majoritairement vous trouvez que cela semble une bonne affaire si j'ai bien compris.
Qu'est ce que le quadrilatère de sustentation ?
Merci à tous
 
P

Prosa

Nouveau
Bonjour @papeteme

J'ai repris les paramètres de Rom'. Il ne s'agissait pas de massacrer l'outil, mais de donner des éléments de comparaison.
Avec 7.5kw en comptant 70l/kw/min on arrive à 525 l/min ce qui n'est pas loin de ce qui est indiqué.
L'idée était d'avoir une référence pour évaluer ce qui est indiqué, pas pour critiquer.
Il est vrai que ma remarque peut être prise comme étant particulièrement ironique. Ce n'était pas l'intention.

En dehors des 35KW, vu le prix demandé pour ce compresseur, on peut comprendre que les spécifications sont plus précises que chez manomano, cdiscount, etc.

J'avais mis un lien, sur le fil Javac me semble-t-il d'un fournisseur de compresseurs qui propose des machines complète ou des groupes seuls, il y en a pour tous les goûts... et prix ! en rapport avec les caractéristiques, du plus farfelu au plus proche de la réalité (pour les compresseurs à piston(s)).
Généralement plus ces caractéristiques sont proches de la réalité, plus le prix augmente... La qualité des composants n'explique pas tout pour autant.
Je n'ai pas compris à quoi corresponde les 35 kw ?
Merci
 
L

lacier

Compagnon
Bonjour,
J'ai, un Creyssensac qui est un modèle industriel, un peu ancien mais avec des chiffres constructeur sérieux.
Modèle V110A moteur 15 cv, pression 8 b, débit réel 90 m3/h

il existe aussi en 15 b
Modèle V110B moteur 15 cv, pression 15 b, débit réel 75 m3/h

Donc le Lacmé 43/200T avec moteur 7.5 cv, pression 12 b, débit 34 m3/h, cela me parait réaliste.
 

Sujets similaires

B
Réponses
10
Affichages
9 619
coredump
coredump
Haut