Avis graveur laser Ridgeyard 40W

  • Auteur de la discussion Romain31
  • Date de début
D

Divervince

Apprenti
bonjour
sans être un expert il semblerai que vous ne maîtrisez pas la technologie laser pour poser cette question

votre demande est faite pour marquer de l'aluminium (donc un metal) au logo de votre société sur des petites étiquettes

quel quantité? si c'est 1 ou 2 par jour où 50000 c'est pas la même chose

pour marquer du métal on utilise un laser fibré (et donc pas co2) avec 2 grande technique soit une lentille fixe qui va balayer la zone (galvo) ou un système type cnc 2 axe (+ hauteur)

un laser co2 peut également servir mais il faut soit détruire la couche d'anodisation sur l'aluminium soit passer par un produit pour que le marquage puisse prendre (très très chère)
 
R

Romain31

Nouveau
Bonjour.
Merci pour votre contribution.

Je suis tout à fait nocive dans le domaine du laser.
On est sur une série de 50 à 100 plaquettes par an.

Le laser fibré est hors budget pour nous.
On ne voudrait pas dépasser 500€.

Le laser Co2 semblerait fonctionner d'après le vendeur mais on ne doute que nous n'auront pas le même rendu qu'une machine à 10 000€.

Si vous avez une autre machine en tête, je suis preneur.

Merci d'avance
 
0

01power

Compagnon
salut,

tu es nocive ?

avec certains produits de marquage de ce que j'ai pu lire, avec un laser 15W ça passe sans problème,

tout dépend de la taille de tes éléments à gravé, mais avec une petite graveuse laser (15*20) en 15W c'est moins de 200€ ça limite le buget, cependant le produit de marquage lui est assé chère,
le lien vers un vendeur mais il ne vend que aux pro
si non on le trouve sur ebay, mais la c'est 160€ de frais de port
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonjour,
Une autre machine à me conseiller pour graver de l'amuminium?

Bonjour

As tu fait faire des devis chez des entreprises de gravure ?
Vu le nombre que tu souhaites faire, c'est peut être pas la peine d'acheter une machine ...
 
R

Romain31

Nouveau
Bonjour,

J'ai fais des devis mais à presque 20€ la pièce sur une grande série on veux tenter de s'en acheter une.

Au sujet du produit à utiliser, auriez-vous un nom voir un site internet pour voir à quoi ça ressemble?

Merci d'avance.
 
0

01power

Compagnon
les produits sont thermark, cermark, ... qui sont d'un même fabricant, il y a d'autres fabricants de ce type de produis mais je connais pas les noms

et je sais pas pk le lien que j'ai mis ne s'affiche pas
 
D

Divervince

Apprenti
une rapide recherche donne les 2 noms
thermark = le moins chère des deux mais marquage plus proche du gris que du noir (environ 75€ ht le plus petit contenant )
cermark = un beau noir (pas parfait quand même plus proche des 100€ ht pour le petit contenant

les deux produits existent en plusieurs formats pâtes (pas essayé) spray (attention à avoir une couche bien uniforme) ou en "tape" (coûte un bras mais très simple d'utilisation)

sans s'y connaître pour moi c'est de la folie de se lancer dans ce projet (machine chinoise non prévu initialement pour l'usage final).
vous semblez être une entreprise de fabrication de machine industrielle qui fait de la petite série très personnalisé (donc chaque plaque unique et a la demande) rendant impossible de commander en lot les plaques
un laser co2 chinois peut apporter son lot de complication (rien qu'à voir le nombre de personne ici qui ont des problèmes avec) et au final vous auriez fait un investissement dans le vent car impossible pour un néophyte de le faire fonctionner sans y passer des heures et un budget impressionnant

avez vous déjà envisagé d'autre technique de marquage sur métal?
la solution mécanique dans votre budget me semble bien peut indiqué
par contre la solution sérigraphie peut tout à fait entrer dans le budget avec si vous ne disposez pas de four à 600°c (pour de l'email) utiliser une encre a froid ou a chaud (four de cuisine fonctionne très bien) plus une vernis par dessus. les technique sont simple et accessible aux plus grand nombre tout en restant pratiquement tout mécanique
 
E

ego

Compagnon
une machine co2 ne gravera pas du metal , elle ne fera que bruler un produit que l on met sur le metal , aucuns gravure dans la masse :wink:
pour pouvoir graver (vraiment) il faut un yag ou laser fibre :wink:
seb
 
J

j-nc

Apprenti
Bonjour
L'alu anodisé se grave très bien au laser on enlève la couche anodisé avec le laser mais il faut au moins 15w et un laser de bonne qualité synrad ou cohérent sinon avec un tube chinois la gravure risque d'être moche surtout sur des petits caractères
mais il faut compter un budget environ 10000€ avec le système d'extraction des fumées
Un peu moins si on profite des salons pour négocier les prix tout les revendeurs sont au cprint a Lyon dommage il est terminé ,le prochain salon intéressant pour voir toute sorte de machine d'impression et gravure c'est le fespa en allemagne.
Sinon un certain nombre de cordonniers et de multiservices clés minutes sont équipé de laser pour faire des tampons et des plaques pour animaux.
et ils peuvent vous graver vos plaques alu anodisées.
Bonne journée
 
M

MR VECTRA

Compagnon
je peux te les faire avec un prix, spécial usinages.com, mais je suis à tunis ,le laser fais 4000W , ça passe même sur de l'alu anodisé
bon début de semaine
 
S

Sadanex

Nouveau
une rapide recherche donne les 2 noms
thermark = le moins chère des deux mais marquage plus proche du gris que du noir (environ 75€ ht le plus petit contenant )
cermark = un beau noir (pas parfait quand même plus proche des 100€ ht pour le petit contenant

les deux produits existent en plusieurs formats pâtes (pas essayé) spray (attention à avoir une couche bien uniforme) ou en "tape" (coûte un bras mais très simple d'utilisation)

sans s'y connaître pour moi c'est de la folie de se lancer dans ce projet (machine chinoise non prévu initialement pour l'usage final).
vous semblez être une entreprise de fabrication de machine industrielle qui fait de la petite série très personnalisé (donc chaque plaque unique et a la demande) rendant impossible de commander en lot les plaques
un laser co2 chinois peut apporter son lot de complication (rien qu'à voir le nombre de personne ici qui ont des problèmes avec) et au final vous auriez fait un investissement dans le vent car impossible pour un néophyte de le faire fonctionner sans y passer des heures et un budget impressionnant

avez vous déjà envisagé d'autre technique de marquage sur métal?
la solution mécanique dans votre budget me semble bien peut indiqué
par contre la solution sérigraphie peut tout à fait entrer dans le budget avec si vous ne disposez pas de four à 600°c (pour de l'email) utiliser une encre a froid ou a chaud (four de cuisine fonctionne très bien) plus une vernis par dessus. les technique sont simple et accessible aux plus grand nombre tout en restant pratiquement tout mécanique
Bonjour
Je m'excuse de m'introduire pour vous demander si avec la machine ridgeyard 40w il est possible de graver des clichés en matière souple destinés à imprimer sur du papier avec une imprimante industrielle Flexflo.
Merci
 
D

Divervince

Apprenti
je ne saurais répondre à votre question car je ne connais pas ce matériel
bonne journée
 

Sujets similaires

S
Réponses
15
Affichages
1 431
Doctor_itchy
D
S
Réponses
10
Affichages
2 747
vieuxfraiseur
vieuxfraiseur
G
Réponses
5
Affichages
1 987
Doctor_itchy
D
FrogT
Réponses
8
Affichages
6 088
MR VECTRA
M
V
Réponses
9
Affichages
21 774
v tec
V
Haut