avis générateur hélice a règle sinus

  • Auteur de la discussion le bricolo
  • Date de début
L

le bricolo

Compagnon
bonjour
alors voila jais occasion acheter un générateur hélice a règle sinus pour monter sur mon affûteuse vilar
mais vu le prix ; avant de acheter je voulais savoir se que vous en penser
merci
 
Dernière édition:
M

moufy55

Modérateur
C’est un peu comme un gaufrier, pour en faire et aimer les gaufres, c’est super mais à part cette fonction, ça ne sert pas à grand chose :spamafote:

As-tu besoin de tailler/retailler des hélices ?

PS: J’aime les gaufres !
 
G

g0b

Compagnon
As-tu besoin de tailler/retailler des hélices ?

Ca sert aussi à affuter les listels de fraises en évitant l'utilisation d'un doigt.
Ou à faire de l'affutage curviligne.
Mais je suis d'accord, ca sert pas forcément tous les jours quand on n'est pas affuteur :)
 
L

le bricolo

Compagnon
Je sais bien que je mets la charrue avant les boeufs.
C'est pas ce que je cherchais comme outillage en priorité mais bon
J'ai trouvé cet outillage mais vu que le prix et pas cadeau je voulais savoir si ça valait vraiment le coup de dépenser autant d'argent si au final ça ne me servira pas
Merci
 
Dernière édition:
G

g0b

Compagnon
A mon avis, quand tu te retrouveras dans des situations ou tu te sens limité/coincé/bloqué par le manque de générateur d'hélice, il sera bien temps d'y penser. Comme on ne sait de toute facon pas quelle est ton utilisation de ton affuteuse (quelle type de fraises, quelle quantité tu affutes...), c'est bien impossible de te répondre pour te dire si tu as besoin de tel ou tel accessoire !
 
B

bop55

Compagnon
Tu mets la charrue avant les bœufs.
Il faut d’abord maîtriser ta machine et les affûtages en bout.
Entièrement d’accord mais...
Le gros soucis, c’est que cet accessoire ne se trouve pas facilement: que @dimitri36 s’en serve ou pas, il aura au moins complété sa machine.
Après, tout est fonction du prix: si c’est aussi cher que son affuteuse, c’est clair qu’il faut attendre une meilleure occaz.
Je vais donner un exemple: j’ai acheté mon deuxième combiné MU200 sans poupée mobile mais, comme c’était pour m’en servir comme fraiseuse, je n’en avais pas besoin (et le prix de vente de 650 € tenait compte de ce handicap).
Quelques mois après, j’ai eu l’occasion de trouver une poupée mobile pour 120€: c’était très cher par rapport au prix que j’avais payé pour la machine incomplète mais je l’ai tout de même achetée, je ne m’en suis toujours pas servi et je pense que je ne m’en servirai jamais mais ma machine est maintenant complète ==> plus facile à revendre (et sans doute plus de 800€) .
 
K

KITE

Compagnon
Il y en a eu un à vendre, pour une Astra, il est resté des mois sans acquéreur !
 
L

le bricolo

Compagnon
le prix du générateur hélice que jais trouver et de 200 e et en plus il ne doit pas être complet
et une petite photo
thumbnail_20190819_110357.jpg
 

Sujets similaires

elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 019
hazet
H
F
Réponses
12
Affichages
473
claude74
claude74
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 133
quentin.schreiber@hotmail
Q
P
Réponses
81
Affichages
8 222
Alex31
A
K
Réponses
22
Affichages
2 064
Kissifrote
K
A
Réponses
10
Affichages
549
yvon29
yvon29
C
Réponses
3
Affichages
4 209
vincele
V
R
Réponses
20
Affichages
4 752
philippe2
philippe2
M
Réponses
90
Affichages
8 189
rabotnuc
R
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
Sagane
Réponses
16
Affichages
6 591
Sagane
Sagane
Haut