Avis fraiseuse de marque MICRON

  • Auteur de la discussion CAd innov
  • Date de début
C

CAd innov

Nouveau
Bonjour,
Nous sommes sur le point d'investir sur le remplacement de deux de nos fraiseuses.
Nous avons cependant besoin d'avis neutre pour le choix.
Nous hésitons entre la marque Micron et la marque LAGUN.
Les fraiseuses LAGUN nous les connaissons mais pas celles de MICRON.
D'après le descriptif la MICRON est plus précise que LAGUN (OK ça c'est acté).
Cependant nous avons entendu que MICRON était plus fragile.
Si vous êtes utilisateur de cette marque, j'aurais aimé avoir votre retour.
Au plaisir de vous lire.
Adrien
 
M

mwm

Compagnon
Bonjour,
En tenant compte du prix qui peut être très différent d'une machine à l'autre( cela se comprend,,,)
Pourquoi changer de marque?
Surtout quand on en as déjà une c'est une bonne référence, sinon on ne garde pas une machine qui as des problèmes,,,
Le point fragile est à discuter:
- fragile en électronique?
- en programmation?
- en qualité d'usinage????
C'est certain qu'une machine qui travaille toujours à fond de ses capacités est soit très costaude, soit devient fragile à la longue,,,
Je connaissais Mikron en affûteuse de forets pour le décolletage, si c'est cette marque , un produit suisse,perso, je ne changerai pas pour une autre marque A ++
 
G

gillou.41

Ouvrier
bonjour
avant de s'étaler sur le débat il serai judicieux
de bien définir les besoins en capacité d'usinage
a effectuer la précision et la matière du travail
a pourvoir. le prix en dernier .
a partir de ce cahier des charges on peut démarrer.
le débat.
gillou.41
 
C

CAd innov

Nouveau
Bonjour,
Nous avons défini ces 2 types de machines après des essais de chacune d’entre elles d'autre part les prix ce tiennent.
Dans un vie professionnel antérieur l'un de nos fraiseurs à eu l’occasion de travailler sur des fraiseuses MICRON et il la trouve fragile.
Cette expérience date de quelques années.
Je me tourne vers vous pour savoir si vous avez déjà échos de cette fragilité.
Je vous remercie pour vos réponses.
Adrien
 
M

mwm

Compagnon
Bonjour,
une machine devient fragile de la façon qu'elle est employée et entretenue, cela c'est la base de ce que l'on retrouve en réparation,,,( roulements, dents cassées, embrayage usé, cela se voit facilement,,,)
Ce n'est l'avis que d'UN fraiseur,,, qui devait tirer dans les réserves de puissance pour obtenir SON rendement, (fini, fini,,,) p c q les fabriquants de machines ne mettent pas (en principe) des machines douteuses sur le marché, bien que depuis l'avènement chinois tout est possible,,,, A ++
 
C

CAd innov

Nouveau
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Si je comprends bien votre réponse, les machines de marque MICRON ne sont pas moins fragile que les autres.
Et bien merci, maintenant il ne reste plus qu'a faire le chèque.
Bonne journée
Adrien
 
Haut