Avis filament

B

barj

Apprenti
Bonjour,

Je souhaiterais savoir où vous acheter vos filaments (PLA, ABS etc..) ? Et ce que vous en pensez ?

Merci.
 
G

greg60greg

Apprenti
Personnellement j'achète sur internet plus précisément sur filimprimante3d ils ont de bon prix et que du esun premier prix là qualité est largement suffisante pour la technologie ffdm.

Après j'ai commencer avec du pla matière que j'ai trouver assez fragile mais simple à imprimer et aujourd'hui je n'imprime que du pet pour sa résistance après le choix de matière est fort en lien avec ton imprimante (extrudeuse en direct ou système bowden ect).
 
B

barj

Apprenti
Salut Greg,

Merci pour ton avis.
Moi j'ai fait ma première commande sur Grossiste3d, je débute, j'ai donc pris du PLA. (car pas de plateau chauffant pour le moment.
Pour mon avis de débutant, je le trouve pas mal du tout.
J'ai été surpris par la dureté du PLA, c'est plus dur que je le pensais.(avis de novice).

Bonne continuation.
 
G

greg60greg

Apprenti
J'avais été aussi étonné au début de la résistance du pla qui pourtant est le plastique le moins résistant.
Mais on arrive vite à ses limites et je fais essentiellement des pièces de prototypage du coup j'ai du revoir le type de plastique à utiliser.

Pour le plateau chauffant c'est une des améliorations à faire impérativement dans l'impression 3D.

En tout cas bon courage et bonne découverte :wink:.
 
B

barj

Apprenti
Effectivement, le plateau chauffant est une amélioration que j'ai prévu en cours d'appro :wink:
Une des plus essentiel pour moi, je pense que c'est l'auto-level. (capteur aussi en appro)
Bref...je m'écarte du sujet.

Sinon tu pense que le PLA irait pour un effecteur sur une Delta ?

Merci, à bientôt :wink:
 
G

greg60greg

Apprenti
Oui l'auto bed est une amélioration majeur surtout au niveau de la sûreté de son impression et du temps gagné mais attention prendre un capteur fixe car avec une distance réglable il faut calibre a chaque coup et la galère recommence ...
Et pour la résistance de la pièce tout depend du sens de son impression surtout et des épaisseurs mais sur des pièces assez technique le PLA tiens un temps et finis par lacher a part si on ne démonte jamais (mais souvent quelques démontage/remontage son nécéssaire et autant dire que quand l'imprimante est démonté je déteste devoir réimprimé des pièces qui me cassait sans arrêt dans les mains d'ou l'arret du PLA).

Après pour comprendre tout les principes et faire ses premières pièce il vaut ne pas essayer de partir sur des plastiques trop technique.
 

Sujets similaires

Jeandominiquelaure61
Réponses
13
Affichages
908
Jeandominiquelaure61
Jeandominiquelaure61
A
Réponses
20
Affichages
15 124
pascalp
P
R
Réponses
2
Affichages
476
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
S
Réponses
7
Affichages
2 086
S
Serge Vogel
Réponses
4
Affichages
578
yvon29
yvon29
N
Réponses
0
Affichages
608
Nico 22
N
D
Réponses
1
Affichages
661
Papygraines
Papygraines
Florian 46
Réponses
12
Affichages
1 467
Florian 46
Florian 46
Woz
Réponses
34
Affichages
3 282
M
C
Réponses
9
Affichages
3 271
le grand 63
le grand 63
F
Réponses
9
Affichages
1 230
tourniquet
T
S
Réponses
15
Affichages
839
Vergobretos
Vergobretos
françois44
Réponses
10
Affichages
14 058
françois44
françois44
Haut