Avis et renseignements sur PROMAC 349V

  • Auteur de la discussion Carloman72
  • Date de début
C

Carloman72

Nouveau
Bonjour à tous:-D

Je cherche des infos et conseils sur la scie à ruban PROMAC 349V. Celle-là en particulier car je peux l’acheter en magasin, près de chez moi, et non sur internet. Je préfère pour le SAV.

Donc, n’y connaissant rien, je n’ai trouvé que très peu d’avis sur cette scie sur le site Usinage et sur le web…..

Je cherche essentiellement à couper des profilés acier 30x30x3 mm (à 90° et 45°). J’ai l’impression que ce sera plus précis à la scie à ruban qu’à la tronçonneuse…. ?

Sur la fiche technique de PROMAC (voir fichier joint) il est indiqué que pour une épaisseur comprise entre 1,5 et 3,5 mm, il faut une lame 2203 (j’imagine que c’est une référence).......et rien pour les épaisseurs supérieures ? Cela veut-il dire que cette scie n’est pas faite pour ça (je vous ai dit, je n’y connais rien en scie à ruban:???:) ? J’ai aussi du mal à trouver un site qui explique clairement (aux nuls comme moi), le choix des lames (nombre de dents…), la tension de la lame, la vitesse….en fonction de ce qu’on veut couper. Un petit cours rapide quoi...
upload_2016-2-6_11-6-36.png


Merci par avance pour vos conseils et avis:wink:
 
N

Nico91

Compagnon
on m'a dit un jour qu'il fallait dans l'idéal avoir au moins deux dents en prise quand tu coupes.
avec une 8/12 dents au pouce ça nous fait 3,175 à 2,11 mm entre chaque dent
 
C

Carloman72

Nouveau
Merci !
Et pour une barre pleine par exemple, il y a une règle ?
Pourquoi il n'y a pas de référence pour 6/10 dents au pouce sur cette scie ? La lame serait trop large ?
 
M

Maximil

Ouvrier
Bonjour

Venant d'acheter cette scie, je ne peux qu'en dire le plus grand bien au regard de tout ce que j'ai lu sur les chinoiseries. Déjà, aucun réglage à faire pour moi. Je l'ai fait tourner à vide 2 minutes, laissé la lame d'origine, mis la vitesse sur 1.5, et c'est parti pour du rond plein de 60mm en 316L.
La finition est superbe, pas de bruit, et parallélisme vraiment bon (moins de 1/10 d'erreur).
Pour aider à une finition propre, j'ai mis un poids au bout de l'archer, plutôt que d'appuyer (de façon inégale) à la main. Et ça me laisse le temps d'aller faire autre chose.

Seul point qui m'a stressé, au bout d'une heure de coupe (j'en ai fais plusieurs évidemment), la machine s'est arrêtée pour surchauffe. 15 min de refroidissement nécessaire, au niveau de la boite de pignon, et c'est reparti.

Je vais lui faire la modifs pour la passer en machine verticale à la demande et c'est du tout bon.
Je constate aussi que certaines portées ont été refraisées après peinture sur ma Proméca, alors que les autres modèles chinois non. Et j'ai eu en plus la chance de l'acheter en magasin pour 480€ avec deux vraies bonnes lames bimétal supplémentaires donc pas de souci de SAV si besoin et encouragement du commerce de proximité (pour une fois que c'est possible sur ce genre de trucs).
Que du bon pour moi !
 
J

jojo52

Nouveau
je peut vous dire que personnellement je possède cette machine depuis trois mois et que du bonheur et pourtant je coupe souvent par mon métier du tube de 80 mm épaisseur 6 mm ; je viens de compter et je fait en moyenne 25 coupes a 45° et 50 a 90° et toujours la même bande et toujours a sec :ps chaque fin de service ne pas oublier de détendre le bandeau
 

Sujets similaires

S
Réponses
10
Affichages
7 600
Jusinages
J
chabercha
Réponses
231
Affichages
7 286
chabercha
chabercha
T
Réponses
6
Affichages
532
lion10
lion10
fauxjetons
Réponses
73
Affichages
26 858
coredump
coredump
lumberjack
Réponses
5
Affichages
4 332
lumberjack
lumberjack
O
Réponses
31
Affichages
5 195
sébastien62
sébastien62
R
Réponses
0
Affichages
3 742
R
M
Réponses
8
Affichages
4 369
merou
M
L
2
Réponses
35
Affichages
4 707
Beber70
B
B
Réponses
10
Affichages
9 536
coredump
coredump
N
Réponses
4
Affichages
798
rabotnuc
R
SCHERY
Réponses
18
Affichages
1 790
SCHERY
SCHERY
E
Réponses
13
Affichages
1 120
E
mecanicpassion
Réponses
1
Affichages
6 765
blondin21
B
Haut