Avis et identification affuteuse

  • Auteur de la discussion cailloux520
  • Date de début
C

cailloux520

Apprenti
1578985601060.png


Bonjour

Je sollicite votre expertise.
Je suis à la recherche d'une affuteuse de foret et de fraise HSS pour ma fraiseuse.
Sur cette machine je voie qu on peut affuter les forets mais qu'en est il des fraises ?
Il n'y a pas de plaque d'identification juste CG sur le socle de la machine.

Quelqu'un connait il cette machine ?

Cordialement
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour
Je ne sais pas quelle est cette machine, mais ce n’est pas une CG
 
D

Dodore

Compagnon
Bizarre cette machine , j’ai L’impression d’un truc monté avec des morceaux de divers provenances
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
P our un foret ..ça pourrait le faire ,mais pour une fraise, :7grat: :7grat: :7grat: :7grat:
Une affuteuse CG digne de ce nom...pour comparaison
cg10.jpg


Jean Paul :drinkers:
Je verrais plutôt cette machine pour affutage des outil destines a la menuiserie....(photo 1)
 
R

rabotnuc

Compagnon
Bonjour,
c'est une machine d'affutage mixte, en gros un touret pour les outils de tour et les forets, + une partie destinée à d'autres affutages; constituée d'une table coulissante avec mouvements x et y , d'une coulisse horizontale avec des poulies et une meule (on ne voit pas bien) et une poupée réglable (porte fraise ?) cachée par le mandrin monté dessus. Il serait intéressant d'avoir des photos supplémentaires de la poupée et de ses réglages et du coulisseau horizontal et de sa mécanique (broche?) pour pouvoir se prononcer.
 
S

sergepol

Compagnon
La machine présentée et celle de Coquillette ne sont surement pas de la même génération.
Salutations
 
C

coquillette

Compagnon
Celle présentée daterais bien des environ 1930 avec sa fonderie arrondie …
Comme le disait Dodore cette bécane a surement ete modifiée a partir d'éléments d'une autre machine.. :7hus5:
JP :drinkers:
 
C

cailloux520

Apprenti
Bonjour

Merci à tous pour vos éclairages.
Je vais passer mon chemin et en chercher une autre.
Il y aura surement d'autre occasion.
 
C

cailloux520

Apprenti
Bonjour

Pas de budget en tête je cherche la bonne occasion.
J'ai eu ma fraiseuse pour 300 €...
En plus cette machine était à Lyon donc j 'en profiter pour un weekend avec madame.
Pourquoi cette question ?
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
La machine présentée et celle de Coquillette ne sont surement pas de la même génération.
Salutations
Bonjour,
Coquillette a mis une photo de la CG d'un des membres du forum, j'affirmais que la machine présentée n'était pas une CG, je n'avais pas eu le temps de mettre les nombreux liens concernant ces affuteuses dont nous sommes plusieurs possesseurs. La doc complète est dans les ressources.
 
R

Romain 63

Compagnon
Bonsoir, cette machine est magnifique, j ai failli l acheter par curiosité et parce que les fonderies sont très belles, cependant C est peut être pas la plus comode pour affûter des fraises !
 

Sujets similaires

I
Réponses
69
Affichages
40 427
bernard-odile
B
SCHERY
Réponses
18
Affichages
1 980
SCHERY
SCHERY
Jeandominiquelaure61
Réponses
32
Affichages
3 209
Dodore
D
jige34
Réponses
10
Affichages
4 013
Doctor_itchy
D
T
Réponses
6
Affichages
8 716
tchekof
T
Sebos38
Réponses
38
Affichages
30 238
Jmr06
J
L
Réponses
7
Affichages
14 676
mvt
Q
Réponses
11
Affichages
1 237
chabercha
chabercha
R
Réponses
9
Affichages
7 249
roger1708
R
chabercha
Réponses
12
Affichages
19 005
HenriIV
HenriIV
C
Réponses
58
Affichages
6 166
zeppelin54
zeppelin54
tchitchou
Réponses
5
Affichages
17 133
ingenieu59
ingenieu59
Haut