avis et conseils petite fraiseuse

  • Auteur de la discussion jerem13
  • Date de début
F

franc-x-marc

Compagnon
salut

le bati de la machine est proche d'une perceuse a colonne bas de gamme ... tu va être déçu ...... pour ce genre de budget .... il vaut mieux une ocas "même chinoise mais de conception plus solide "

important a s'avoir c'est la place d'on tu dispose .... et il faut aussi savoir que sur une fraiseuse le budget outillage et accesoire sont un point important


bon week end
 
L

lozus23

Compagnon
le bati de la machine est proche d'une perceuse a colonne bas de gamme ... tu va être déçu ...... pour ce genre de budget .... il vaut mieux une ocas "même chinoise mais de conception plus solide "

important a s'avoir c'est la place d'on tu dispose .... et il faut aussi savoir que sur une fraiseuse le budget outillage et accesoire sont un point important

+1 une perceuse n'est pas une fraiseuse !!
 
A

AVIATEUR 38

Ouvrier
C'est bon pour faire du perçage sans précision,et aussi pour gaspiller ton argent. A toi de voir.
Cordialement
 
M

Marc PELTIER

Compagnon
Ah, tiens, j'ai la même !
... mais je ne m'en sers pratiquement jamais :

Le deuxième jour, un levier essentiel au blocage sur la colonne m'est resté dans les mains. J'ai pu remplacer...

Il n'y a aucune avance lente en Z. On doit tout bloquer en Z avant de tenter un fraisage, et advienne que pourra !

J'ai bataillé à coup de lime et de clinquant pour mettre l'axe Z perpendiculaire à la table, avec un succès relatif : le poids suffit à tout faire basculer vers l'avant, de toutes façons.

J'ai mesuré 5/100 d'erreur verticale sur la course de la table, qui est donc en banane d'autant. Mais à part ça, bon, on peut régler les jeux, la table, ça va à peu près...

Ce que j'ai fait de plus utile avec, c'est de brider dessus mon petit tour TOYO SAKAI, en entier, un jour que j'avais besoin d'un quatrième axe :

368.JPG

Ben quoi ? :lol:

Au bref chapitre du rare positif, je ne l'ai achetée, neuve, qu'a 190€ ou quelque chose comme ça, il y a huit ou dix ans, et à ce prix là, il y avait de la fonte, c'est sûr. Et une grande table.

C'est peut-être bien pour le gars qui veut faire une rainure de clavette dans une machine agricole : il y a une grande table pour brider, et il y a de la fonte pour tenir le choc (encore que, faudrait voir...). Et l'avantage est qu'il n'y a pas à investir en métrologie : un mètre pliant suffit !:smt082

Ah, et puis aussi, ça perce... :tumbsupe:
 
Dernière édition:
J

jerem13

Nouveau
Merci pour vos points de vue du coup je laisse tomber .. j atendrer de trouver de l occasion plus costaud
 
F

franc-x-marc

Compagnon
tu est dans le 13? il y a souvent des bon coup sur le bon coin
 
J

jerem13

Nouveau
Oui du 13 , les bonne occaz sont assez rare je trouve.. faut être patient .
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonjour à tous et toutes,

Jerem, tout dépend de ton budget !
Regarde sur LBC du coté de Trets, tu as des petites machines chinoises à la vente autour de 1000€ avec quelques outils et accessoires.

J'ai besoin de place, donc j'envisage de vendre une Chester ZX15 bientôt.
J'ai un collègue que se dit intéressé mais pour le moment il ne semble pas décidé, je vais de ce pas lui en reparler ce jour!

Bien cordialement
Michel
 
Dernière édition:
J

jerem13

Nouveau
Slt
Oui jai vue cette annonce mais ça me semble pas très gros et robuste..
 

Sujets similaires

L
Réponses
7
Affichages
2 809
Gcrimi2005
G
V
Réponses
26
Affichages
6 152
mvt
M1M1HRC10
Réponses
6
Affichages
5 651
M1M1HRC10
M1M1HRC10
L
Réponses
77
Affichages
6 901
Lucuferus
L
tournele
Réponses
8
Affichages
1 968
desmo-phil
desmo-phil
M4vrick
Réponses
26
Affichages
1 353
Squal112
Squal112
M4vrick
Réponses
9
Affichages
1 959
Jivé
J
D
Réponses
26
Affichages
4 755
lion10
lion10
RzO
Réponses
89
Affichages
8 355
RzO
V
Réponses
22
Affichages
15 990
Pervenche
Pervenche
fred03800
Réponses
2
Affichages
899
petit_lulu
petit_lulu
Haut