Avis électronique récente

S

sebtofly

Nouveau
Bonjour à tous,
je souhaite convertir ma fraiseuse HBM 25L en CNC et je me demandais si les cartes 2M542 de conception ancienne, n'étaient pas remplacées par des cartes plus récentes, plus stable.
En fouillant je suis tomber la dessus:
http://www.jbcnc.se/images/datasheets/CWD556.pdf
vendu ici:
http://www.jbcnc.se/product_info.php?cPath=34&products_id=309
et puis il y a cette carte TB6600 en drivers séparés ici:
http://www.ebay.com/itm/4-Nm-Nema24-Stepper-Motor-CNC-Kit-3-Axis-5A-TB6600HG-Stepper-Driver-36V-10A-PS-/151355230668?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item233d7989cc

Que pensez-vous de ce kit avec moteurs Nema 24 un peu plus puissant que les 23. je compte monter X et Y en direct et Z avec courroie, rapport 1/2.

Je souhaite conserver un visu sans ordi pour pouvoir usiner en conventionnel avec un jostick donc je cherche un kit avec visu et tableau commandes. Je ne me suis pas arrêté sur le joli boitier tout intégré en aluminium sur Ebay avec carte TB6560, mais je me demande si cette carte n'a pas évoluée et corrigée ses erreurs.

Si certains d'entre vous peuvent m'aiguiller un peu ce serait sympa, je suis au début de ma prospection avant de casser la tirelire :sad:

Merci à vous,
Seb
 
Dernière édition par un modérateur:
S

SkippyLeChat

Compagnon
Bonjour,
Que vas-tu utiliser comme logiciel CNC (Mach3, LinuxCNC, autres) ? Prévois-tu un PC dédié ? Portable ? PC de bureau ? Ça change la donne pour le choix de l'électronique et des accessoires.
Je suis aussi assez perplexe sur l'utilisation "mixte" CNC et conventionnelle pour une fraiseuse. Personnellement, je ne me vois pas faire de l'usinage avec un joystick... Sur le papier oui, mais concrètement ça sent la casse !
Y en a-t'il ici qui pratique ce genre de chose ? Quel configuration : Avec une Visu + le logiciel CNC ?
 
S

sebtofly

Nouveau
Ce qui m'intéresse c'est de savoir si certains d'entre vous utilisent ces cartes TB6560 ou TB6600 actuelles.
J'ai recherché sur le forum mais tous les posts à propos de la carte 6560 datent de plus d'un an, et les avancées en matière de circuits intégrés sont très rapide, donc je me dis que ces cartes sont peut-être fiables aujourd'hui.
Y a t'il également des différences entre les carte 2M542 et les cartes CWD556 ? elles sont annoncées comme plus précises, moins gourmandes, gèrent les vibrations, ....

Enfin si certain ont des retours d'autres cartes, je suis preneur.

Je suis quand même partisan de plusieurs cartes séparées juste au cas ou une carte grille, c'est mieux de changer une carte à 40€ que de changer une grosse carte à 150€
 
V

vince_007

Compagnon
Ces cartes à base de composants de TB6600 ne sont pas fiables, même pour un usage occasionnel.

Pour une HBM25, il vaut mieux partir sur des variateurs en module basé sur des micros et transistors de puissances, nettement plus fiables et capables d'encaisser les courants moteur. Même si c'est plus cher au départ, tu fera des économies dans le temps.
Tu trouvera assez facilement ces variateurs, même si ils se ressemblents tous, ils n'ont pas la même qualité. Dans mon post de conversion, tu en trouvera au bon rapport qualité/prix.

Les kits que tu donnent en lien sont cher pour la qualité fournies.

Exemple:
3 moteurs 3,5Nm chez Arceurotrade ça coute 200€.
3 variateurs chez le même fournisseur yen a pour 240€.
Une alim 48V 350W, 50€ sur Ebay.

Total 500€, oui, c'est cher mais c'est un minimum pour une conversion correcte.
 
K

Karmicael

Apprenti
Salut,

c'est la 3ème fois que je commande chez eux et je suis satisfait, moins de 8 jours et jamais de douane. Emballage plus que parfait et matos opérationnel à 100 % sur les 3 commandes. Moitié prix de la proposition du dessus et tout est port compris. Paypal obligatoire. 235 euros taxes et port inclus, c'est fedex qui s'en charge. Tu peux payer à travers paypal sans avoir de compte chez eux.

stepperonline
 
V

vince_007

Compagnon
Effectivement, pas cher à cette adresse ! Je garde le lien, on ne sait jamais :).
 

Sujets similaires

D
Réponses
33
Affichages
1 053
dh42
E
Réponses
1
Affichages
492
sodereco
S
esloch
Réponses
52
Affichages
2 059
esloch
esloch
D
Réponses
5
Affichages
6 791
dudu44
D
Dudulle
Général langage MMBASIC
Réponses
8
Affichages
818
Dudulle
Dudulle
Haut