avis douille à billes (sans billes)

  • Auteur de la discussion tyros
  • Date de début
T

tyros

Compagnon
Bonjour, sur un des guidage en Y, j'ai une douille qui craque un peu.

IMG_20161118_132127[1].jpg


Les douilles sont montées dans une pièce en plastique, et en cherchant une solution de remplacement, j'ai trouvé ceci:

http://www.ebay.fr/itm/3D-Printer-S...hash=item2eefdcbd96:m:mEPwBalMq4f0b2NWP3z3mnw


Mes critères sont: un guidage précis sans perte de vitesse sur les accélérations (400mm/s max), et légèreté.

Pensez vous que ces douilles pourraient convenir?

J'ai vu sur Aliexpress des douilles à billes en diamètre 12, mais elles n'ont que 4 rangées de billes contrairement aux douilles INA qui en ont 5.

Et si un membre a des douilles de bonne facture à me proposer en achat ou échange, je serais heureux d'en discuter en mp.
 
D

Dxmax

Compagnon
Bonjour,

quels sont les efforts en jeu ?
des douilles de type Igus Drylin ne conviendraient pas ? Avantage: sans entretien et super pour les hautes vitesses.
 
B

bendu73

Compagnon
J'ai pensé directement à du Igus mais attention, c'est très cher.
Un ami en a sur son imprimante, c'est le top et c'est silencieux.
 
D

Dxmax

Compagnon
Par rapport à de la douille à bille (de qualité) perso je trouve que ce n'est pas cher du tout.
 
T

tyros

Compagnon
Bonjour,

quels sont les efforts en jeu ?
des douilles de type Igus Drylin ne conviendraient pas ? Avantage: sans entretien et super pour les hautes vitesses.

Assez faible, la tête est très légère d'où sont appellation de High Speed.
Chaque arbre possède son moteur pas à pas visible dans le coin haut gauche de la photo.

Et euh, c'est marqué sur les douilles Drylin by Igus, et c'est ma question: conviendraient-t'elles.
 
C

cr-_-

Compagnon
Bonjour,

Le lien donnée c'est effectivement de l'igus, tu atteindra de plus hautes vitesse qu'avec des douilles à billes. Les efforts sont quand même faibles sur les imprimantes 3d, sur ebay ça revient à 3€ la douille (par 12) c'est correct je trouve
 
C

cr-_-

Compagnon
C'est moins bien que les douilles igus, c'est fabriqué avec des tolérances très lâches, je n'ai réussi à avoir de bon résultats qu'en mettant de l'huile pour glissière mais l'accélération était réduite
 
T

tyros

Compagnon
et puis 50g par douille, 200g au total ça fait peut-être beaucoup.
 
Haut