Avis démontage manutention Cincinnati PF26

  • Auteur de la discussion Domi37
  • Date de début
D

Domi37

Compagnon
Bonjour,
Je n’ai pas encore vraiment utilisé ma Cincinnati PF16 dans mon sous-sol, seul endroit sain et sec dans lequel je peux laisser du matériel sans risque, que je me questionne déjà sur la possibilité de la remplacer ! Ce n’est certainement pas raisonnable car la petite PF16 suffit très largement à mes besoins, mais il est possible que l’on m’en propose prochainement une PF26 en état impeccable.
C’est donc tentant...mais cela sera conditionné par :
- le prix demandé car je crains que ce soit le prix fort et je ne souhaite pas acheter à un prix supérieur au marché déjà très élevé en ce moment : l’idée serait de revendre ma PF16 et rajouter quelques euros ...mais pour ça je n’ai pas besoin de votre aide, je connais le marché !
- la facilité de démontage pour le transport et la manutention. Je m’explique : la machine devra descendre dans mon sous sol, par des escaliers assez étroits, possiblement avec mes seuls petits bras (1 aide ponctuelle à voir...). C’est vrai pour la descente , mais aussi le demontage et le remontage. Si j’ai déjà fait avec les petites Cincinnati PE et avec la PF16 en les mettant en 3 morceaux, j’ai bien conscience que c’est pas la même pour une PF26! J’imagine qu’on peut facilement virer la table croisée et désolidariser la table... mais la tête pèse forcément une tonne (déjà la remise en place de la tête de la PF16 n’est pas si facile !) et je ne sais pas s’il est facile de démonter la tête, le bloc moteur, le capot, la colonne ...tout ce qui pourrait me faire gagner du poids ! Je fais donc appel à ceux qui aurait démonté cette perceuse pour avoir leur avis sur la mise en pièce et aussi le remontage « à mains nues » (avec un plafond bas au sous sol, pas la peine d’imaginer autre chose que les bras !!). Je m’attends à un « impossible tout seul » compte tenu des 300 kilos annoncés...mais j’aimerai approfondir toutes les idées avant d’abandonner !
(Et si le démontage n’est pas trop long, j’imagine même la mettre en pièce en quelques heures chez le vendeur...).
Bref, vous avez compris ! Je veux bien en ch*** pour pouvoir acquérir cette jolie machine...mais j’aimerai avoir quelques conseils avisés pour pouvoir décider !
(Photo de la belle pour que vous compreniez pourquoi ça me désolerai de la laisser passer !!)
Merci et bon week-end à vous !
Dominique

8258E1E1-2313-4678-96F4-DD3C10109C7A.jpeg
C5F8FDC1-DFD8-45F2-A64D-C3E31775D957.jpeg
 
M

mvt

Compagnon
Bonsoir @Domi37,

Si tu peux y aller avec une chèvre, tu l'as met et 2 parties en séparant le haut du socle.
Normalement, à deux, ça peut se faire.
Ou en 3, sortir la tête, séparer le pied du socle.
Autre solution, méthode égyptienne, avec un transpalette et des cales, à voir en fonction de ta remorque. Si elle est basculante, c'est encore plus simple, il faut juste un petit treuil manuel.

Éventuellement, on peut aller te donner un coup de main pour le chargement, à voir en fonction de la localisation.. et de l'urgence du déménagement. Je passe par Tours jeudi en journée si besoin.
J'en ai vu passer une il y a peu. Je l'ai trouvée chère, le prix de ma F30MH...
Pour ramener les 700kg environ de la chose, décapitation, mise sur 2 palettes et direction la maison (on était 2). Je l'ai déchargée seul en une heure, remontage seul, sangles et transpalette, dans un sous-sol bas de plafond (< 1.90m).

Si besoin, je peux avancer à mercredi, mais plutôt en après-midi, à confirmer.
Si nécessaire, dis moi ce dont tu as besoin, j'ai deux treuils à câble, des sangles... mais le transpalette reste à la maison :) sauf si tu peux stocker la remorque en attendant que je repasse.

Michel
 
D

Domi37

Compagnon
Bonjour Michel @mvt et merci de ton précieux témoignage ! Tout est donc possible...ou presque !
Et merci beaucoup pour ta proposition d’aide, cela m’aurait certainement été très utile...malheureusement le sujet n’est pas suffisamment mûr. Dans les faits, cette machine est inutilisée depuis plusieurs années et les enfants commencent juste à débarrasser et vendre. Compte tenu de la situation, je ne veux pas brusquer et j’attends que la personne m’informe quand la vente de la PF sera à l’ordre du jour, mais ce n’est pas encore le cas ! Peut être dans une semaine...ou 3 mois ! Mais je voulais être prêt à accepter ou refuser l’offre le moment venu, en m’appuyant sur vos expertises !
Encore merci de ton éclairage sur la faisabilité du démontage, la manutention et ta proposition d’aide !!
Bon dimanche à tous,
Dominique
 
M

mvt

Compagnon
Bonjour Dominique,

Pas de soucis, tiens nous au courant.
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour Dominique,
Je te conseille de te rapprocher de @junkdealer , possesseur d'une PF25 et qui a été confronté à cette situation.
Il pourra te conseiller sur le démontage et le poids de chacun des éléments, pour te donner une idée de la faisabilité.
@ Bientôt!
Jean-Philippe
 
J

junkdealer

Compagnon
Hello

Domi est venu "fouiner" sur mon sujet, j'espere qu'il aura trouvé des réponses et que je pourrai eventuellement lui en donner encore.
C'est tout a fait jouable, mais il faut faire moultes photos lors du démontage pour pas être coincé au remontage, surtout si ca dure comme chez moi ou j'ai tout démonté dans le garage pour nettoyer et tout remonter bien plus tard au sous sol

pour les escaliers, un diable pour transporter des bouteilles de gaz, les grosses d'azote argon et cie, qui font 1m50 de haut, ca depanne bien dans les escaliers, c'est comme cela que j'ai descendu seul les elements trop lourds meme dans le 1/4 tournant sans palier, avec marches angulaires, des images sont toujours plus parlantes :rirecla:

20181015_190011.jpg


le passage a ne pas abimer :rirecla:
20181023_222259.jpg


En revanche je ne me souvenais plus avoir descendu la table croisée en un bout, maintenant que j'y repense, je me souviens en avoir chié dans les parches angulaires .... c'est mon autre table croisée de PF25 que j'avais désossée dans le garage et descendue en morceaux, il y a deux ans, mais a l'epoque j'avais pas de chevre, donc rien que la bouger dans le garage, c'était trop compliqué, deja la sortir de la voiture fut un brin compliqué, car même si le berlingo a un seuil bas, fallait quand meme arriver a la soutenir pour la poser sur un chariot qu'elle n'a pas quitté avant d'avoir ete mise en pieces
20181023_222342.jpg


le demontage de la premiere table croisee est ici

 
Dernière édition:
D

Domi37

Compagnon
Bonjour et encore merci @mvt , je te (vous) tiendrai au courant !
Merci @Famille40 et à très bientôt j'espère :-D
Merci beaucoup à @junkdealer ! ça m'éclaire bien !!
Sachant que dans l'idéal le véhiculage serait fait dans un monospace assez logeable dans lequel j'ai déjà trimballé pas mal de "petit" bazar.
Si je me fais une petite synthèse, rien d'impossible mais :
- transport idéal dans une remorque, et chargement assez facile avec chèvre
- solution de repli, démontage des éléments principaux et chargement dans le monospace, mais nécessité d'être 2 pour manipuler et un peu de temps pour le faire chez le vendeur
- déchargement à l'arrivée, idem chargement et besoin impératif d'être aidé si pas de solution technique efficace
- démontage facile, comme toute Cincinnati qui se respecte, juste besoin de temps et d'être organisé et méticuleux
- manutention/descente en sous sol faisable (sans compter que les murs / sol de la descente ne craignent pas grand chose, contrairement à ceux de chez @junkdealer !) mais avec diable adapté :smt077 et sera plus facile à 2 aussi
Donc, ma ligne de conduite :smt115
- j'attends la mise en vente,
- je me positionne si le prix est intéressant par rapport à mes possibilités,
- je trouve une solution pour la ramener rapidement à la maison,
- j'attends d'avoir mon grand (18 ans) chez moi pour m'aider à démonter / descendre / remonter au sous sol

Et si pas dans mon budget, pas de regret ! Je me contenterai de ma petite PF !!

Merci encore à tous,
Dominique
 
M

mvt

Compagnon
Bonjour Dominique,

Ben wuala une affaire (presque) réglée.
De mémoire, les PF25 ont un ressort dans la colonne (pour faciliter la remontée ?)

A bientôt

Michel
 
D

Domi37

Compagnon
Oui, j'ai les idées plus claires !
Merci de l'aide apportée !
 
J

junkdealer

Compagnon
De mémoire, les PF25 ont un ressort dans la colonne (pour faciliter la remontée ?)

pas toutes les PF25 ...... :whistle::ripeer::siffle:

Bon, ben on espère qu'on aura bientot un autre beau reportage avec vue éclatée d'une PF26 ... ca changera des PF25 :smt003
 
M

mvt

Compagnon
@junkdealer Oui, c'est vrai, j'oubliais mes modèles spéciaux :)
Je corrige : de mémoire, certaines PF25 ont un ressort dans la colonne.
On verra bien sur une (et non pas là, s'il y a des variantes...) PF26 :)
 

Sujets similaires

Crazy
Réponses
55
Affichages
2 740
Crazy
Crazy
B
Réponses
29
Affichages
13 456
Lou78
L
Anto74
Réponses
3
Affichages
17 070
Anto74
Anto74
K
Réponses
19
Affichages
1 501
tournele
tournele
N
Réponses
11
Affichages
3 849
Pervenche
Pervenche
Merlo18
Réponses
31
Affichages
1 932
Merlo18
Merlo18
A
Réponses
21
Affichages
7 774
gugusse
G
Pervenche
Réponses
27
Affichages
13 607
Pervenche
Pervenche
D
Réponses
24
Affichages
6 928
M
B
Réponses
11
Affichages
8 432
tournele
tournele
Pervenche
Réponses
6
Affichages
677
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
B
Réponses
67
Affichages
2 578
Bambi
B
Denrée
Réponses
24
Affichages
1 575
Denrée
Denrée
Haut