Avis dégauchisseuse Holzmann HOB305PRO et site

  • Auteur de la discussion vibi27
  • Date de début
C

ChtiGG

Compagnon
Bonsoir,
à ta place je ne renoncerai pas si vite à l'installation du tri, le travail peut être fait par un électricien et ensuite tu fais passer EDF pour la conformité...sinon les autres solutions seront à reprendre à chaque fois que tu auras une nouvelle machine.
 
V

vibi27

Ouvrier
Entre disjoncteur et tableau principal oui, mais entre le transfo EDF et le boitier/compteur+disjoncteur EDF, non un électricien n'y touchera pas.
Je suis OK ce sera nettement moins optimal, mais je ne veux pas payer la mise aux normes d'une installation qu'ils m'ont déjà fait payer il y a maxi 12 ans :)
C'est une question de principe, de plus je trouve leur modification hors de prix, avec ça j'achète 3 ou 4 machines...
 
V

vibi27

Ouvrier
Bonsoir,
Donc je poursuis la piste sur le moteur pilote.
Charbercha m'a donné des billes en MP pour débuter, et le site de labobine est très clair.
J'ai acheté un moteur 3KW 1500tr provenant d'un combiné KITY, un jeu de condensateurs 450V: 90uF, 50uF, 40uF, 30uF, 20uF
des cosses, du fil souple 5x2.5mm2 (3P+N+T), j'ai branché tout cela (90+50+40=180uF, avec la règle du 14x), ça m'a pris 4 heures avec la confection d'un déchargeur de condo à base d'ampoules et d'une prise 220V au bout d'une perche en bois (j'aime pas les coups de bourre). En sortie j'ai une prise 3P+N+T dont seuls
les 3P+T sont branchés (de la récup).
Le moteur pilote a tourné au premier essai, cela fait moins de bruit que ce que j'avais imaginé, à part les ailettes qui frottent sur le capot, j'ai dû mal
remonter après le nettoyage.
Demain je teste au voltmètre sur la prise de sortie, le test s'effectuant entre chaque phase 2 à 2.
Mais je n'ai pas de pince ampèremétrique.
Quels autres test puis-je faire sur ma prise de sortie 3P+T avant de brancher ma dégau dessus ?
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Salut Vibi, bien content que ton moteur tourne, sur le tableau de Labobine il est indiqué 161µf pour ton moteur, le panachage des condensateurs te permettra de pouvoir équilibrer au mieux le voltage.
Penses à modifier la position du thermique.
A+Bernard
 
V

vibi27

Ouvrier
Bonjour,
J'ouvre un nouveau post pour la suite car il n'est plus ici question d'holzmann.
 

Sujets similaires

A
Réponses
19
Affichages
26 234
tibob
T
PParent
Réponses
20
Affichages
4 337
didou
didou
Haut