Là tu rêve un peu , déja que pour un toit neuf ils trainent la patte, vue l''ancienneté et le " montage" ç'est râpé a 200 %quelle guigne! Les assurances montreront-elle un peu de solidarité?
A première vue , ç'est quand même récupérable au niveau bois , et gain de temps , non?Bonsoir à toutes et à tous ,
A celles et ceux qui ont suivi : mon deuxième chalenge 2016 , ma grue Guy Noël et une tour ronde à coyaux , j'ai une ancienne ferme d'un paysan charpentier
en Bresse Jurassienne . Le projet et de la déplacer de 30m !
Sans un atelier adjacent , je suis perdu !
J'ai donc acheter un ancien bâtiment agricole , un hangar en bois '' sapin couché et chêne debout !
Avec de l'aide, j'ai découvert le bâtiment ;
J'ai ensuite déposé le bardage, les lattes et les chevrons !
Cette semaine devait avoir lieu le démontage des 3 fermes , camion grue et charpentiers ! Sauf que :
Un orage d'une rare violence s'est abattu sur la région !
Pas de chance , c'était juste dans le couloir !
Résultat , la charpente s'est écroulée sur la ferme adjacente !
Du tas de bois , rien n'est à sauver !
Bon , j'ai un plan B ....
En attendant , les photo du désastre :
Bonne soirée quand même !
Lepierre
Voir la pièce jointe 841686
Voir la pièce jointe 841687
Voir la pièce jointe 841688
Et tu trouves encore des fans pour cette connerie.Donc ce serait pas le vent mais le manque de protection enfants qui serait à l'origine de la chute de cet assemblage de bois en cour de démontage
Ah bon !
A quoi bon un forum de partage entre "bricoleurs" si on ne peut plus rien faire par soi même. Bientôt comme pour recoudre des boutons faudra attendre des subventions pour faire exécuté par des "pros"
Je pense que ç'est le bardage , qui consolidait le toutoui vraiment pas de chance..
mais le batiment était dépourvu de sa toiture et bardage donc moins de prise au vent et il c'est quand m^me couché,
ce qui veut dire qu'il aurait été aussi a terre si rien n'avait eté démonté?
ta condescendance est affligeante....Et tu trouves encore des fans pour cette connerie.
On protège les enfants en les séparant des constructions délabrés.
Un artisan remarque à première vu q‘une entretoise ( en rouge )manque et la construction est condamné à s‘effondre.
Incroyable le foutisme, pauvres enfants………
A quoi bon un forum de partage entre "bricoleurs" si on ne peut plus rien faire par soi même.
J‘espère que tu voulais écrire:
A quoi bon un forum de partage entre „bricoleurs“ si on n‘est plus autorisé à faire soi même.
Encore une généralisation hâtive à mon avis.Ce qui est le plus affligeant je pense c'est surtout le comportement des assurances toujours là pour augmenter et récupérer l'argent, jamais là pour faire ce pour quoi elles ont été crées.
merci bien vue Mr l'observateur et bien sur qu'elle est manquante cette pièce mais c'est juste oublier avant la remarque que c'est sur un chantier de démontage donc a un moment il est bien obliger de démonter cette fameuse pièce ,On protège les enfants en les séparant des constructions délabrés.
Un artisan remarque à première vu q‘une entretoise ( en rouge )manque et la construction est condamné à s‘effondre.
Je suis un bricoleur, et j'aimerais être au niveau de @lepierre, mais j'en suis loin.Incident provoqué par un bricoleur.
On dit le football, pas le foutisme!Incroyable le foutisme, pauvres enfants………
ça bricole pas laJe travaille sous l'égide d'un ami , compagnon charpentier !
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?