Terminé Avis / Conseils : futur achat tour

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

Béru'

Bot usinages.com
Bonjour à vous tous!

Je vais probablement acquérir prochainement le tour de sylvain91, en vente ici même : https://www.usinages.com/threads/49201

Je souhaitais savoir ce que vous en pensiez, déjà de cette annonce dans sa globalité mais également des choses à prévoir pour un amateur vraiment débutant
comme je lui ai précisé, j'usinais lors de mon bac STI mais ça remonte à euhh....plus de 10 ans :oops:
donc je suis un peu perdu, pour pas dire paumé.

autant j'ai un pote qui s'était acheté un BV20 à 500€ mais cette gamme là je ne connais pas.

j'ai vu également quelques défauts (chauffe moteur, puissance / variateur) mais c'était c.phili à l'époque qui soulignait tout çà
et très honnêtement, avant de faire ce que fais LUI... je n'aurais plus beaucoup de cheveux sur le caillou,et un peu plus de bide! :lol:

j'ai pour but d'usiner de l'alu petit diamètres, téflon, matière plastique...l'acier ce sera quand je serais grand.

merci d'avance si vous pouviez me renseigner
 
Dernière édition par un modérateur:
E

Béru'

Bot usinages.com
au fait juste un truc, si le prix ne vous paraît pas justifié, pas d'animosité svp...sylvain91 à sûrement ses raisons, c'est juste pour avoir un ordre d'idée

merci à vous :wink:
 
K

KY260

Compagnon
autant je ne suis pas fan des tours à moteur DC et variateur, autant le tour en lui meme me parait tres bien.
il est qui plus est deja equipé pour commencer.
il ne manque qu'un foret à centrer(5€), un comparateur si tu fais de la retourne(15€) et un gars derriere les manivelles.
et 210kg pour un tour d'etabli, c'est pas mal.
certes, les grincheux vont te parler du haulin ou d'un emco, mais pour moi, le deal est tres correct.
 
E

Béru'

Bot usinages.com
merci pour ton avis KY260!

"les grincheux" (pas mal comme terme... :lol: :lol: ) je peux les comprendre, mais encore une fois faut savoir ce qu'on veut faire avec et aussi les critères d'achat

c'est sûr qu'un Ernault ou toute la clique sont peut être plus rigides mais je suis qu'un petit padawan :goodman: , j'aime commencer par les bases, mais commencer avec de bonnes bases si possible et comme je ne connaîs pas trop je préfère demander.
et puis impossible pour moi d'acheter un truc d'une tonne en 380V, c'est pour çà qu'il me semblait vraiment pas mal.

pourquoi en général tu n'apprécies pas les DC avec variateur?

bien noté pour le reste du matos, merci encore et si y'a d'autres avis je suis preneur. :wink:
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Le problème général est que les variateurs donnent peu de puissance à faible vitesse, et quand on diminue la vitesse c'est qu'on tourne plus gros, donc qu'on a besoin de plus de force... Il faut bien débuter un jour, débuter sur petite machine limite l'étendue des catastrophes, mais on voit tout de suite leurs limites, que l'on contoune plus facilement avec un peu d'expérience. Heureusement les petites machines se revendent..
Salutations
 
K

KY260

Compagnon
MARECHE a dit:
Bonjour,
Il faut bien débuter un jour, débuter sur petite machine limite l'étendue des catastrophes, mais on voit tout de suite leurs limites, que l'on contoune plus facilement avec un peu d'expérience. Heureusement les petites machines se revendent..
Salutations
je suis d'accord avec ça et les limites sont surtout le temps.
mais revendre, pas forcement, j'ai toujours mon tour d'etabli, bien qu'ayant un bestiau de 1500kg pour 600mm d'ep.
un petit tour, c'est pratique pour les petites choses et avec 280mm en diametre usinable et 700mm d'ep, c'est deja un bel engin.
apres, si la motorisation fait chier, un passage par un vario et un moteur en tri 220 arrange bien des choses, come l'avait montré C.phili dans son topic.

et il a changé car il a eu une belle opportunité, sinon, il l'aurait gardé plus longtemps.
 
S

sylvain 91

Apprenti
t'inquietes pas Béru , je prefère que tu prennes tous les avis/renseignements avant :wink:
plutôt que te précipiter et etre déçu (et me casser les couilles après :wink: )
tiens , et comme je suis d'une bonté inouie je te donne non pas un , mais 2 forets à centrer :supz: :smt003

ps si tu passes, tu verras pourquoi je change .........un petit AC280 de septembre 80 :heart: :heart:
 
E

Béru'

Bot usinages.com
réponse en MP sylvain, comme je t'ai précisé j'espère que t'as mal pris ce post, j'essayais de m'éclairer un peu le cerveau avant :smt017

- pour les forets à centrer, c'est la fête du sliiip!! merci m'sieur :prayer:

- pour le p'tiot AC280 : effectivement je comprends mieux, dans le camion de mon pote ça pourrait rentrer aussi...avec du beurre! :lol: :lol:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

P
Réponses
81
Affichages
8 323
Alex31
A
B
Général Avis sur un tour
2
Réponses
40
Affichages
6 926
guy34
G
H
Réponses
39
Affichages
9 762
fred16
fred16
L
Réponses
10
Affichages
712
copeaudacier
C
J
Réponses
17
Affichages
4 668
ctpaba
ctpaba
furynick
  • Fermé
2 3 4
Réponses
116
Affichages
9 051
furynick
furynick
A
Réponses
14
Affichages
1 473
Dodore
Dodore
L
Réponses
8
Affichages
3 028
LOZACH
F
Réponses
41
Affichages
10 707
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
N
Réponses
25
Affichages
1 651
jojomouth
J
B
Réponses
37
Affichages
2 997
Squal112
Squal112
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
Haut