Avis concernant future orientation

  • Auteur de la discussion Fantic25
  • Date de début
F

Fantic25

Nouveau
Salut à tous,
J'arrive à un point décisif dans mon Futur qui est le suivant:
LA fin des études...
J'ai fait un bac STI (option génie méca) ensuite un BTS CPRP (conception des Process = ancien productique) et la actuellement je suis en Licence pro en Technique industrielle Aéro et spatial en alternance. Je suis alternant dans une petite entreprise (entreprise d'usinage principalement et entretiens mécanique) d'une dizaine de personne et suis Opérateur régleur programmeur et contrôleur en fraisage 3, 4 et 5 axes. ( ça en fait des choses...)
J'aime ce que je fait, je fait souvent de la petite ou moyenne Série et parfois de l'unitaire. Il y a une super ambiance dans l'entreprise et l'on veut déjà m'embaucher à la fin de mon alternance.
Et voilà le problème : Je souhaiterais faire une formation à l'école de la performance. Je suis un passionné de la mécanique en particulier de moto et de voiture en compétition, je baigne la dedans depuis mon plus jeune âge ( Mon père à fait beaucoup de rallye), c'est vraiment ma première passion, quand je rentre de l'atelier je vais directement dans mon garage bricoler mes bécanes...
Donc je ne sais que faire j'aimerais concilier mon travail avec la préparation moteur pure( car c'est vraiment cet aspect qui me plaît dans les véhicule de compétition). Or je ne sais pas si cette formation pourrait m'apporter réellement quelque chose vis à vis de mon travail actuel dans cette entreprise là... Mon patron pratique également le rallye en groupe A...
Je sais que certains ici enseignent à L'école de Nogaro peut être avez vous eu des cas similaires de personnes dans la productique qui veulent diversifier leurs compétences...
Et pour les autres donnez moi votre avis car du haut de mes 21 ans c'est compliqué de se projeter de façon assez précise...
Merci
 
K

KildeRouge

Compagnon
Salut Fantic
Je me suis posé le problème à la fin de mon DUT : soit me mettre fabricant de side-car soit rentabiliser mon DUT .
Je me suis dit que transformer ma passion en travail était surement un moyen d'user la dite passion , j'ai donc
utilisé mon DUT et ai fait le CNAM . Je ne regrette rien et j'ai toujours ma passion moto intacte tout en ayant
fait une carrière intéressante .
 

Sujets similaires

K
Réponses
34
Affichages
1 268
deuche87
deuche87
OmeGarus
Réponses
42
Affichages
3 004
celtic14
celtic14
L
Réponses
26
Affichages
1 712
DDMIL
DDMIL
P
Réponses
81
Affichages
11 202
Alex31
A
D
Réponses
16
Affichages
761
Dodore
Dodore
JulienSFV
Restauration ADAM C26 de Papi
Réponses
15
Affichages
14 393
philippe2
philippe2
T
Réponses
3
Affichages
326
Pierrox
P
B
Réponses
13
Affichages
950
Gedeon Spilett
Gedeon Spilett
Y
Réponses
4
Affichages
774
Y
Y
Réponses
4
Affichages
469
Bertrand 32
Bertrand 32
T
Réponses
11
Affichages
1 191
Gerardpich
Gerardpich
Haut