Avis compresseur Lacme Silent 24/70 SH

  • Auteur de la discussion SANDMAN
  • Date de début
S

SANDMAN

Ouvrier
Bonjour à tous,

Je voudrais avoir quelques retour sur ce compresseur.
http://compresseur.lacme.com/produit/461940/

1602690436079.png


Il est donné pour 267 l/m mais à quelle pression ?
Est-ce qu'il est envisageable de faire quelques travaux de peinture sur des surfaces de maxi 2 m² ?
Les 69dB me vont tres bien c'est moins qu'un aspirateur et vu que je suis en appart (RDC avec petit jardin) ça limite le bruit pour le voisinage.
 
M

mvt

Compagnon
Bonjour,

Il est donné pour 267 l/m mais à quelle pression ?
Éternel dilemme. Pour le savoir, il faut poser la question à Lacmé !

Pour la peinture, on est sur un débit régulier (avec filtre et régulateur). Après tout dépend du matériel utilisé, aspiration, par gravité, pistolet classique ou aérographe ?
J'en ai fabriqué un avec un seul moteur. Côté bruit c'est intéressant (micro lub). Mais pour de la peinture au pistolet, il risque de démarrer souvent quand même.
 
S

SANDMAN

Ouvrier
Éternel dilemme. Pour le savoir, il faut poser la question à Lacmé !
J'ai envoyé un mail cette aprem. J'attends un retour. C'est dommage que ce ne soit pas indiqué. sur d'autre modèle c'est inscrit en petit sous le tableau.

Pour la peinture, ça sera aérographe donc pas de pb. Mais j'aimerais l'utilisé aussi avec un pistolet à gravité pour faire des pièces un peu plus grandes comme un corps de guitare, un capot de perceuse à colonne, paire d'enceintes bibliothèque. Pas des surfaces énormes.
Et puis pour le reste, une utilisation classique (soufflette, gonflage pneus).
 
R

Rom'

Compagnon
Un compresseur c'est aux alentours de 50 à 70 l/min/cv à une pression "utile" ( 6/7bars )
Expérience faite, ces tetes sont plutôt moins performantes que des compresseurs a pistons classiques, aux alentours de 45l/min/cv.

Je suis gentil je reste avec 50L/min/cv pour le calcul, donc ici 3cv = 150l/min à 7 bars environ
 
S

SANDMAN

Ouvrier
Un compresseur c'est aux alentours de 50 à 70 l/min/cv à une pression "utile" ( 6/7bars )
Expérience faite, ces tetes sont plutôt moins performantes que des compresseurs a pistons classiques, aux alentours de 45l/min/cv.

Je suis gentil je reste avec 50L/min/cv pour le calcul, donc ici 3cv = 150l/min à 7 bars environ
Merci pour les infos.
Je vais pas pouvoir en faire grand chose. je vais rester sur mes bombe d'air sec pour le moment même si c'est pas super et on verra plus tard pour la peinture.
Je vois que c'est la même tête chez tous les "fabricant" assembleur de compresseur. Donc surement une chinoiserie. Même au prix ou il est sur foussier en ce moment ça reste cher.
 
S

SANDMAN

Ouvrier
réponse de Lacme :

"Veuillez trouver ci-joint la fiche technique du compresseur 24/70, le débit aspiré est de 24M3/h et le débit réel restitué à 6 bar est 16 M3/h.
Vous pouvez effectuer des travaux de peinture pour une surface de 2 m2"
 
M

mvt

Compagnon
Bonjour,

Je vois que @rom rigole bien, mais avec sa formule, c'est pire... 9m3/H. On passe de 267l/min à 150, du coup, de 24m3/H (indiqué sur la pub, en aspiré) à 9m3/h "rommiens" soit presque 3 fois moins. Marketing, quand tu nous tiens !

Ceci étant, à voir par rapport à tes besoins et ta fréquence d'utilisation d'un pistolet à peinture.
 
R

Rom'

Compagnon
Ben ça aurait été gros qu'ils répondent " oui mais non, on mets ça sur la plaquette commerciale, mais en réalité il faut compter deux fois moins " :siffle:

Ce qui m'étonne encore, c'est que justement ça en étonne encore certains.

Quand vous achetez :
- un téléphone ou un pc portable, vous croyez à l'autonomie qu'on vous annonce ?
- une bagnole, vous croyez aux données de consommation carburant ?
- une ampoule vous croyez à la durée de vie ?
- un disque dur externe, vous croyez aux taux de transfert annoncés ?

Non... Donc bon...
 
M

mvt

Compagnon
C'est pour ça que j'ai toujours eu du mal avec les propal... A toi on te demande de diminuer le nombre de jours pour passer dans le budget, moi je demande à diminuer le prix de journée, mais pas les charges !
Bon, pour les bagnoles ou les PC, on s'en doute fortement. Les ampoules, j'ai déjà été surpris, en bien, les disques durs, les tests sont plutôt fiables, pas ceux des vendeurs !
J'ai découvert tardivement les compresseurs. Je me suis dit, c'est l'industrie...
 
R

Rom'

Compagnon
Je me suis dit, c'est l'industrie...
Un compresseur dans l'industrie, c'est plutôt avec un ou deux zéros de plus pour la puissance.... J'ai pas étudié plus précisément ces gammes de compresseur, mais je suis prêt a parier que le facteur de division pour avoir un débit réel à une pression exploitable tend vers 1 quand tu monte en taille ( et en prix... )
 
M

mvt

Compagnon
Enfin, quand je dis industrie, je pense plutôt à professionnel. Je ne parle pas des compresseurs à 10 kw, à vis, etc. Je fais plutôt référence à Maugière, Creysansac, Atlas Copco, enfin, les trucs que l'on trouve chez les artisans, garages, etc.
 
S

SANDMAN

Ouvrier
Ceci étant, à voir par rapport à tes besoins et ta fréquence d'utilisation d'un pistolet à peinture.
La peinture attendra que j'ai les moyens d'acheter une baraque pour faire un atelier digne de ce nom.

Quand vous achetez :
- un téléphone ou un pc portable, vous croyez à l'autonomie qu'on vous annonce ?
- une bagnole, vous croyez aux données de consommation carburant ?
- une ampoule vous croyez à la durée de vie ?
- un disque dur externe, vous croyez aux taux de transfert annoncés ?
T'es un peu dur mais c'est pas tout à fait faux. Je suis ingé en électronique et quand un client donne un cahier des charges, je le respecte.
Donc ce qu'il met dans ça notice c'est vrai.
C'est vrai que je suis souvent dégouté quand j'achete un appareil soit disant pro et que ça ne correspond pas du aux specs. Quand c'est une merde que tu choppe sur ali ou autre je peux comprendre (t'en as pour ton argent).

Parce-que vous croyez les commerciaux ?
Pas souvent, si ils pouvaient ils vendraient leurs mères.
 
Haut