AVIS - Commercy MS2800T

  • Auteur de la discussion le bricolo
  • Date de début
L

le bricolo

Compagnon
Bonjour

Alors voila on me propose un poste a souder mig de la marque commercy MS2800T
le poste et pour un si dire neuf il a servi une demie bobine de fil
Je voulais des infos sur se poste mais jusqu'à présent je n'ai rien trouvé sur le net ( a croire que sais un poste fantôme )
Peut être que je n'ai pas chercher au bonne endroit :sad:
Je sais si parmi les membres du forum il y en a qui on des infos sur se poste mais sa pourrais m'intéressé
merci
 
P

pierreLG

Ouvrier
Bonjour,
Effectivement ton poste à l'air d'exister nulle part hormis une annonce de vente aux enchères sur google, rien d'autre ....
As-tu une photo du panneau de réglage ou au moins une photo de la plaque signalétique afin qu'on puisse étudier la question ?

Après commercy c'est des postes plutôt robustes et assez simples à utiliser, si le prix te convient, qu'il est pas loin du neuf et qu'il convient à ton besoin n'hésites pas trop.
Quel est ton besoin en soudage ?

Cdlt
Pierre
 
L

le bricolo

Compagnon
Bonjour
Voici une photo du poste ces la seul que possède :???:
Le poste et pour un si dire neuf
le vendeur en demande 1100 euro ( je trouve le prix un peut exagéré ) je sais pas se que tu en pense ?
je vais voir si je peut avoir une photo de la plaque du poste

image000000.jpg
 
P

pierreLG

Ouvrier
Bonjour
Voici une photo du poste ces la seul que possède :???:
Le poste et pour un si dire neuf
le vendeur en demande 1100 euro ( je trouve le prix un peut exagéré ) je sais pas se que tu en pense ?
je vais voir si je peut avoir une photo de la plaque du poste
Bonjour,
Hé bien il est pas mal ce poste ! plutôt complet et polyvalent
les facteurs de marche ne sont pas trop déconnant, la plage de réglage est assez ample (35A mini) pour de la carrosserie en fil de 0.6mm ça peut-être pas mal, tout comme pour le soudage courant (fil de 0.8 / 1mm). Il est en triphasé 380 si jamais c'est rédhibitoire pour toi.
Niveau réglages les modes classiques 2/4 temps, mode pointage, soudage avec ou sans gaz, acier/inox/alu, possibilité d'inversion de la polarité. Le prix est pas énorme si il est impeccable, si c'est négociable ça peut en valoir la chandelle.
Pour comparer, un Lincoln powertec 271C (230V mono) est aux alentours de 1800€ neuf, mais pour le même prix tu peux avoir un Gys 250 4CS neuf à 1199€
Cdlt
Pierre
 

Sujets similaires

G
Réponses
22
Affichages
1 426
glevrel
G
D
Réponses
13
Affichages
2 162
migwell2
M
fauxjetons
Réponses
51
Affichages
3 155
hercule.toto
hercule.toto
Otatiaro
Réponses
14
Affichages
1 811
tatave
tatave
2
Réponses
27
Affichages
912
jean-jacques
J
L
Réponses
11
Affichages
12 273
kawah2
K
L
Réponses
3
Affichages
865
Alex31
A
N
Réponses
84
Affichages
3 584
gustavox
gustavox
T
Réponses
10
Affichages
1 826
Bertitou
B
G
Réponses
25
Affichages
5 881
celtic14
celtic14
A
Réponses
32
Affichages
6 335
Moi37
M
Haut