Avis choix clé à chocs - comparatifs

Chipotte88
Ouvrier
3 Décembre 2016
284
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour tout le monde.

Je poste ici car je suis à la recherche d'une clé à chocs, mais le choix est énorme.

Je desserre assez régulière des écrous de cardan bien collés, des vis de poulie de vilebrequin également bien bloquées, etc etc ... enfin bref, je cherche une clé à chocs capable de desserrer ce type d'écrou/ vis sans broncher.

Mon choix s'orienterait plutôt vers une clé avec carré d'entrainement en 3/4 de pouce, en général elles sont indiquées avec un couple de desserrage supérieur aux 1/2".

J'ai actuellement repéré une clé de marque Brumath (voici le lien https://www.otelo.fr/catalogue/cle-chocs-pneumatique-34/brumath-1528711208482-skg.html )

Je cherche dans cette gamme de clé.
Cette clé Brumath m'a l'air tout à fait convenable, et à un prix correct vu le couple de desserrage affiché comparé à ce que l'on peut voir. Cependant, je ne trouve aucun avis nulle part sur cette marque et ne voudrais pas être déçu à l'essai !

Enfin voilà, mon choix s'orienterait donc vers ce type de gabarit de clé à chocs.

Si vous avez d'autre marques à me conseiller, toujours en restant dans ce gabarit, je suis preneur.

Je n'ai pas trouvé de topic dédié à ce sujet, ça serait peut être l'occasion ici afin de permettre à ceux qui souhaiteraient investir dans ce type de matériel de faire un choix correct en fonction de leurs usages.

Je vous remercie par avance.

Au plaisir de vous lire.

Chipotte
 
Chipotte88
Ouvrier
3 Décembre 2016
284
  • Auteur de la discussion
  • #3
Merci Jérémie pour ton retour.
Peux tu cependant dire dans quoi tu bosses ? Car tu pourrais très bien démonter des vélos comme des engins de carrière :-D
Pourrais tu également citer les autres modèles de clé que vous avez afin de pouvoir comparer ?
Merci à toi
 
fauxjetons
Compagnon
25 Août 2011
1 674
33220 Aquitaine
salut
j ai fait des cardant des roues a plus de 20 kg
les gougeons de roue c est a 15 kg
je peut pas les desserrer avec une clef a choc
je prend une rallonge de 1000 mm avec clef de ma fabrication
est ca se desserre quant même en forcent
après je prend la clef a choc pour le finir
c est bien pour tous bloquer est debloquer a 10 kg pas plus
a plus
 
Jeremie33
Apprenti
30 Mars 2017
53
Merci Jérémie pour ton retour.
Peux tu cependant dire dans quoi tu bosses ? Car tu pourrais très bien démonter des vélos comme des engins de carrière :-D
Pourrais tu également citer les autres modèles de clé que vous avez afin de pouvoir comparer ?
Merci à toi
Je suis mécanicien chez renault, on à aussi une facom plus cher mais qui est moins coupleuse sur le terrain, une petite wurth passe partout qui est très pratique et je dirais entre les deux facom en couple. Avant on avais des rodcraft qui étaient plutôt bien aussi. Mais vraiment la facom de la photo est vraiment caustaud. Chez moi j’ai une ks tool monster qui ne m’a jamais laissé en galère. Compresseur 200l chez moi et 500 au boulot. Ça a sont importance.
 
hpvectravl
Apprenti
13 Décembre 2008
226
IDF
J'ai une vielle bem muller en 1/2 avec un compresseur de 500l, pression réglée à 9 bars qui fonctionne très bien. Pour certains cardans j'utilise plutôt une barre avec un carré coulissant de 3/4. Avec la clef à chocs de 1/2, j'ai quand même réussi à débloquer des nipples de 2" de radiateurs en fonte fleurie qui ont plusieurs décennies, j'ai dû quand même utilisé le chalumeau bien que cela soit déconseillé. J'avais pour le faire envisager d'acheter une en 3/4 mais vu le peu d'utilisation, le poids et surtout le prix, j'ai renoncé.
 
Chipotte88
Ouvrier
3 Décembre 2016
284
  • Auteur de la discussion
  • #7
Bonjour, je prends enfin le temps de faire un petit retour.
Je suis tombé sur lecoincoin sur une Ingersoll Rand 2145Qimax neuve à très bon prix, je me suis laissé tenter et elle semble correspondre totalement à mes attentes.
Merci encore pour vos retour.
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut