avis carte d'axe SOPROEC

M

marcounet

Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaite numériser un tour conventionnel, je me suis dirigé vers les cartes d'axes SOPROLEC mais néophyte, je me pose des questions sur le principe de fonctionnement de ces cartes ( exemple : InterpCNC 2 - 3 axes) . En clair, cette carte fonctionne-t-elle en boucle ouverte avec envoi d'un nombre N d'impulsions dans un sens donné correspondant à la distance demandée ou bien en boucle fermée via le retour d'informations d'un codeur?
Le tour est actuellement équipé d'une visualisation HEIDENHAIN 2 axes avec codeurs SinCos 1Vpp et je me demandais si la carte d'axe SOPROLEC était capable de lire les informations de ces codeurs? Le contact SOPROLEC me conseille également le logiciel GAWAIN, Qu'en pensez vous?
Merci de votre aide,
Cordialement,
 
J

joumpy

Compagnon
Toutes les cartes d'axes Soprolec fonctionnent à la base en boucle ouverte pour la position réelle et en boucle fermée pour le pilotage du servo-moteur ou en boucle ouverte pour le pilotage du mateur pas-à-pas..
Pour avoir de la double boucle fermée: LinuxCNC + cartes Mesa.
Très peu de machines tournent en double boucle fermée sur le forum
Et même dans le monde professionnel, il n'y a que la haute précision qui utilise les doubles boucles fermées.
Pour un tour conventionnel retrofitté qui n'ira jamais titiller le micron, c'est du lard donné aux cochons...

Ensuite, le choix moteur pas-à-pas ou servo-moteur dépend surtout des caractéristiques de vitesse et de couple souhaitées, plus que de l'asservissement depuis qu'il existe des moteurs pas-à-pas hybrides.

En terme de logiciel, Mach 3 est largement plus utilisé sur ce forum.
 

Sujets similaires

M
Réponses
3
Affichages
2 663
carlos78
carlos78
A
Réponses
1
Affichages
3 501
boudbois
B
Haut