avis avant acquisition transpalette

W

web34

Ouvrier
Bonjour,

J'envisage d'acheter un transpalette 2t, mais la personne me dit que lorsqu'il manipule la poignée, le vérin monte, par contre il redescend immédiatement.
Il me dit que c'est très certainement le manque d'huile, qu'en pensez vous ?
Merci et bon réveillon
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir et bonne année 2018
Web, c'est je pense d'abord une question de prix, j'ai acheté le mien 40€ car il levait mal mais il a fait ce que j'avais besoin.
https://www.usinages.com/threads/transpalette-bt.101544/
Ta panne peut être qu'un problème mineur sur le clapet ou bien sur sa cde ou majeur qui te fais changer tous les joints ou pire.
Joueur à pile ou face ? :mrgreen:
A+Bernard
 
M

Mpeter

Compagnon
Bonjour,

J'envisage d'acheter un transpalette 2t, mais la personne me dit que lorsqu'il manipule la poignée, le vérin monte, par contre il redescend immédiatement.
Il me dit que c'est très certainement le manque d'huile, qu'en pensez vous ?
Merci et bon réveillon
Salut,
Si manque d'huile, il ne monterait pas.
Là, visiblement, il ne tient pas la pression ! ( Un transpalette en panne vaut entre 30 et 50 balles, pas plus. )
Tu en es quitte pour remplacer les joints, ( ou voir si le robinet ferme bien ?!)
Ce n'est pas trés cher à faire soit même : sur un des miens, j'en ai eu pour moins de 20 euros.
L'autre chose à controler sur un transpalette d'occas', c'est l'état des roues, et de leur bandage caoutchouc. Ça vaut une blinde !
Bon achat !
Bon réveillon,
Mpeter. :wink:
 
F

Fran

Compagnon
salut
Un transpalette en panne vaut entre 30 et 50 balles, pas plus.
c'est la bonne occasion
ou voir si le robinet ferme bien
certainement ce genre de panne , pour en avoir remis quelque uns a la boutique c'est souvent juste un réglage
Tu en es quitte pour remplacer les joints
pas tant de modèle que ça , s'il en existe plusieurs marques differentes , en fait il y a beaucoup moins de fabriquant chinois en général .

autre panne fréquente, des cochoncetés dans les clapets, un bon nettoyage , de l'huile propre et ça repart
 
S

sébastien62

Compagnon
Bonjour à tous.
mais la personne me dit que lorsqu'il manipule la poignée, le vérin monte, par contre il redescend immédiatement.

Parfois, il arrive en bougeant la poignée (le timon) que la chaînette qui tire sur le levier de descente soit un peu trop tendue..de ce fait, ca peut appuyer sur le clapet de descente légèrement et le faire descendre. Voir quand tu actionne le timon de haut en bas pour faire monter si le clapet de descente ne s'enfonce pas. Si c'est le cas, détendre ou même défaire la chaînette pour essai.
Si ça descend toujours, ce peut être les joints à changer..
Bonne journée bonne année à tous.
Séb
 
W

Weg57

Compagnon
Salut,

Si le transpalette monte en abaissant le levier quelques coups puis monte et redescend
de la hauteur du dernier coup c'est qu'il manque d'huile et le piston comprime de l'air qui se re-détend.
(Manque d'huile = fuite externe)
Si le trans monte et redescend dès le premier coup de levier c'est une fuite interne au clapet ou
au piston de pompe ou du vérin de levage.
Toujours mettre une charge dessus pour les essais.:wink:
 
A

apprenti51

Compagnon
bonjour
moi apres reflexion ; j'avais prefere acheter un neuf .
et c'est bien pratique .

a bientot

apt
 
W

web34

Ouvrier
Merci beaucoup pour toutes vos réponses rapides qui vont me permettre de faire mon choix.

Bonne Année à tous
 

Sujets similaires

flogtv6
Réponses
65
Affichages
15 304
flogtv6
flogtv6
C
Réponses
80
Affichages
11 019
Comex007
C
J
Réponses
123
Affichages
12 484
mvt
D
Réponses
10
Affichages
2 401
Bbr
X
Réponses
32
Affichages
12 504
XIIIVSI
X
Domi37
Réponses
122
Affichages
33 674
fertun
fertun
A
Réponses
3
Affichages
3 717
Novix
N
K
Réponses
14
Affichages
4 939
tranquille
tranquille
Haut