avis avant achat imprimante 3d

P

pierrelouison

Apprenti
humm! made in china, expédié par fedex...

faut compter 95 euros de taxes en sus.

a ce prix là tu as la même chez un revendeur français...
 
P

pierrelouison

Apprenti
salut,
tout dépend de ce que tu veux en faire.
les ricains sont très forts pour des modèles désignés et bien finis. faut compter 2000 euros.
les chinois fournissent a prix imbattable des kits a monter soi même, en fait c'est plus un paquet de pièces qu'une imprimante et tu as trouvés le bon prix, cependant faut choisir un mode d’expédition plus long (chinois) pour essayer d'éviter les taxes.
en Europe on trouve des machines pré-assemblées pour 500 euros. qui sont du niveau des premiers prix chinois.
Enfin pour ton choix de modèle je t'encourage a te faire une idée par toi même, les critères de choix que j'ai ne te correspondent pas forcement, je ne suis pas le conseil qu'il te faut (peut -être que si mais c'est un hasard).
voici un lien pour un comparateur de machines:

http://www.3dnatives.com/

bon choix :wink: !

cordialement,

ps: sinon tu attends que j'ai fini et je te vend une mega (300*300) Prusa i3 des que je l'ai fini (500 euros)
 
M

M4vrick

Compagnon
Je me permet de donner quelques conseils également.

Il faut impérativement fuir toutes les imprimantes à structure acrylique. C'est un matériaux de décoration qui n'est pas conçu pour encaisser des contraintes mécaniques.
Il est utilisé car bon marché et il se travaille facilement avec une découpeuse laser.
Mais toutes les imprimantes 3D en acrylique que j'ai vu on fini par se fissurer, sans exception.

De mon coté j'ai fait le choix de monter une kossel mini en kit complet de chez think3dprint3D et j'en suis très content. Le kit est professionnel, bien concu, livré complet à 110% (il y a même les outils pour le monter) avec une documentation pas à pas comprenant la calibration ainsi que les logiciels et les profils inclus.
 

Sujets similaires

MECAJACK
Réponses
5
Affichages
740
MECAJACK
MECAJACK
E
Réponses
4
Affichages
539
Gcrimi2005
G
M
Réponses
38
Affichages
2 209
Doctor_itchy
D
N
Réponses
22
Affichages
1 479
FB29
Bebeul
Réponses
90
Affichages
4 080
MegaHertz
MegaHertz
L
Réponses
15
Affichages
912
the_bodyguard1
the_bodyguard1
L
Réponses
7
Affichages
2 903
Gcrimi2005
G
B
Réponses
11
Affichages
494
Benji31110
B
A
Réponses
18
Affichages
1 100
Marc le Gaulois
M
A
Réponses
3
Affichages
2 063
MegaHertz
MegaHertz
B
Réponses
32
Affichages
5 961
Papy54
Papy54
M
Réponses
16
Affichages
1 264
Moindetaxes
M
Haut