avis alcera EN 700

D

den's 12

Ouvrier
bonjour, je m'adresse aux propriétaires de fraiseuses alcera et particulièrement du modelé EN 700. je cherche à aquérir une fraiseuse pas trop encombrante et à un budget modéré, j'ai trouvé ce modèle non loin de chez moi et je voudrais l'avis de ceux qui on utilisé cette machine. y a t-il des problèmes, des points faibles, des défauts. je me suis un peu renseigné et j'ai vu qu'il n'y avait qu'un seul mouvements motorisé les deux autres étant manuels, est ce indispensable ? est il vraiment préférable de trouver une machine avec les 3 mouvements motorisés ?? quel serait le prix raisonnable pour une machine comme celle ci si elle est en état de marche mais nue. merci à tous pour vos lumières.
 
P

Popino

Compagnon
'soir
Moi j'l'aime bien, je fais de la muscu avec. La mécanique est simple, démontable...
Bien sûr, c'est pas compétitif. Tu peux faire des travaux importants, mais pas rapidement, prudemment (pas avaler) et c'est pas la bécane prestigieuse.
- de 1000 même si bon état, à mon avis.
A+
 
D

den's 12

Ouvrier
Merci pour ta réponse rapide. Ah oui quand même moins de 1000€!! Le vendeur en demande 1500 !!! :?: sinon, elle est robuste ?? Elle est assé précise même en faisant des gros boulots comme des surfacage... ??? C pas de la quincaille ou un peu légé??
 
P

Popino

Compagnon
Salut
Robuste, oui, et ma broche n' pas de jeu.
Très bien pour les culasses, et pour la bête à corne grand diam. à 1 dent.
Moteur pas très puissant (tu peux caler sur grosse passe). Je préfère pas dépasser 800 tours (j'ai un multiplicateur).
Les cônes SA 40 sont pas chers en occase, mais 1500, c'est dur de revendre ...
A+
 
D

den's 12

Ouvrier
Merci. Combien ta coûté la tienne pour me faire une idée ? :oops:
 
Haut