Avis affuteuse vilar/équipement

  • Auteur de la discussion vince46
  • Date de début
V

vince46

Apprenti
Bonjour et bonne année.

Je viens d'acheter un lot d'une centaine de cone sa 40 avec nombreuses fraises 2/3 tailles, scie, module,.
J'ai donc envie de me trouver une affuteuse.
Que pensez vous de çà:
https://www.leboncoin.fr/equipements_industriels/1051030328.htm?ca=20_s
Je pense qu'il manque des éléments sur la poupée notamment mais je peux usiner certaines pièces. Pensez vous que je puisse en faire quelque chose (affutage en bout/listel, rafraichir 3 taille).

Merci pour vos retours.
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,

Effectivement, cette affûteuse permet d'affûter les fraises, bout et listel.
Après, bien sûr, il faut voir si elle est complète.

Bonne journée.

jajalv
 
H

heidi

Compagnon
Bonjour,
Les établissements "MATEVERT" sont tenus par notre ami "CLIP" qui sait de quoi il cause
Sur le plan technique elle a tout ce qu'il faut
-moteur balancé(ça rajoute un axe)
-table sinus(rectif de lardons ect)
-taille réduite(250kg)
-rapport qualité/prix plus que correct;ces machines tiennent le 1/100 en transversal notament
La poupée en Sa40 semble avoir été pillée notament aux niveaux des disques indexables;on peut les fabriquer ou en trouver;j'en ai échanger il y a quelques mois
Pour la contre poupée il faudra la bidouiller ou en adapter une(affutage alésoirs ou fraises longues)
Ces affuteuses universelles vont devenir de plus en plus rares;elles permettent de faire un tas de trucs
J'aime bien les plus grosses comme les "Cincinnati" car il est plus facile de motoriser la poupée et de faire de la rectif cylindrique
A bientôt:wink:
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Bonjour à tous

@ heidi

J'avais commencé la motorisation de ma Cincinnati , stocké tous le matériel :
moteur , broche 40000 t/min et commencé les supports
Il me reste à faire les poulies pour la broche de la meule et peut-être celles du
porte_pièce ou un variateur . As-tu motorisé la tienne ???

Bonne journée

Daniel
 
H

heidi

Compagnon
Bonsoir,

Pour Bricoleur_69;j'ai récupéré une poupée motorisée à pince de marque inconnue;je te ferais une photo;les poupées "Cincinnati" sont balaises tout comme les tables;faut pas les déséquilibrer ou trop les surcharger surtout si tu veux rectifier cylindrique sur une certaine longueur
A bientôt:wink:
 
V

vince46

Apprenti
Encore une fois, merci pour vos retours précieux. J'ai une piste aupres d'hagwill78 pour la même machine en poupée sa 4O complète, pinces et quelques autres bricoles a voir. Je vous tiendrai informé.
 
V

vince46

Apprenti
Bonsoir. Je ne retiens pas la machine dans mon post de 21h34. Je poursuis, a bientot
 

Sujets similaires

B
Réponses
32
Affichages
5 961
Papy54
Papy54
yvon29
Réponses
152
Affichages
62 018
Mimifor
M
P
Réponses
6
Affichages
7 504
Pierre-Yves
P
Haut