Avis affûteuse chinoise u3 ?

  • Auteur de la discussion Eric29
  • Date de début
E

Eric29

Compagnon
Bonjour à tous.

J'aurai souhaité avoir des retours d'expérience sur cette affûteuse. Ayant pas mal de fraises à ré-affûter et n'ayant pas le budget à moyen terme de les faire ré-affûter ou d'en racheter, je me demandais si cette machine valait le coup.

https://www.hbm-machines.com/produc...enslijpmachines/hbm-u3-boor-en-frezen-slijper

De plus ça ré-affûte les forêts, tant qu'à faire. La question principale que je me pose c'est si je peux ré-affûter une fraise de A à Z. En bout il semble que oui. L'hélice aussi. Mais les dégagements en bout aussi ? Je ne vois pas comment faire.

Si vous pouvez m'éclairer car 1000€ sans frais de port ça reste un budget.
 
Y

yves 26

Compagnon
Je suis sa pourrais mais intéressé
Amicalement Yves..
 
S

stef1204

Compagnon
Je n'ai pas d'avis/expérience personnel avec ce type de machine mais il y a Stefan Gotteswinter qui semble très satisfait.

Ici également en Pologne.
 
Dernière édition:
E

Eric29

Compagnon
Merci pour la vidéo !

Je me demande par contre avec une 3 lèvres ou 4 lèvres comment ça se passe pour les dépouilles...
 
B

bump01

Compagnon
Bonjour
Cette machine à l'origine a été conçue pour affûter les outils pour graver , on peut s'en servir pour affûter les outils de tour .
Pour affûter les forets il faut un porte outil spécial , très différent suivant le fabricant .
Quant à affûter en hélice , il vaut mieux le faire sur une machine faite pour ça , ainsi que les fraises .
Un touret avec table inclinable procure les mêmes services , pour bien moins cher .
Cette machine en met plein la vue pour pas grand chose .

A bientôt
 
S

stef1204

Compagnon
Bonjour
Cette machine à l'origine a été conçue pour affûter les outils pour graver , on peut s'en servir pour affûter les outils de tour .
Pour affûter les forets il faut un porte outil spécial , très différent suivant le fabricant .
Quant à affûter en hélice , il vaut mieux le faire sur une machine faite pour ça , ainsi que les fraises .
Un touret avec table inclinable procure les mêmes services , pour bien moins cher .
Cette machine en met plein la vue pour pas grand chose .

A bientôt

Pour les fraises ici
 
Y

yves 26

Compagnon
Bonjour
Cette machine à l'origine a été conçue pour affûter les outils pour graver , on peut s'en servir pour affûter les outils de tour .
Pour affûter les forets il faut un porte outil spécial , très différent suivant le fabricant .
Quant à affûter en hélice , il vaut mieux le faire sur une machine faite pour ça , ainsi que les fraises .
Un touret avec table inclinable procure les mêmes services , pour bien moins cher .
Cette machine en met plein la vue pour pas grand chose .

A bientôt




Bonjour
Merci c’est ce que je pensais ..
Amicalement Yves..
 
J

jojomouth

Ouvrier
Cette machine à l'origine a été conçue pour affûter les outils pour graver

"Quand on sait pas on dit pas"

j'ai la même et elle affûte tout mes outils tournants.
Pour les outils de tour je préfère utiliser le touret pour économiser les meules de l'affûteuse.
Yl y a plusieurs façons de s'en servir, basculement,diviseur.Prise en main facile ou pas ça dépend de la dextérité de l'opérateur.
Seul reproche; recul un peu juste pour les outils longs (demande à faux jeton) il a résolu le problème à sa façon.

Bye
 
B

bump01

Compagnon
Bonsoir
Sur le site du fabricant : https://kirba.com/multilang/tools/UG-2.htm
On peut lire ceci :
This machine was specially developed for dia and tool makers, and similar industries.
Ug2-6.jpg


A bientôt
 
S

stef1204

Compagnon
Il y en a une de demo chez HBM complète à 799€ ici

D'expérience cela part très rapidement!
 
M

moufy55

Modérateur
L’origine de ses petites affûteuses remontent aux Deckel SO.
Elles mêmes copiées par tous les constructeurs à l’époque.

Elles étaient destinées à l’origine, pour l’affutage des pointes à graver, comme dit.

Ces versions Asiatiques, ont des petites différences, accessoires pour promettre des affûtages universels, mais il ne faut pas oublier, qu’elles ne remplaceront pas une vrai affuteuse !

Pour repasser des fraises en bout, à quelques dents, ça fait le travail mais refaire un listel en précision, il ne faut pas trop en demander quand même.
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
il faut pas allez loin pour trouver des personnes qui on une affuteuse
vous demander au personne qui vont acheter de la cire de protection
pour protéger les outils qu il vienne d affuter
a plus
 
E

Eric29

Compagnon
Merci pour les liens fauxjetons :wink: je vais regarder tout ça (j'en avais déjà parcouru certains) et voir quoi faire. Même si ce n'est pas la machine miracle il faudra que je vois si ça me permet de ré-affûter pour mon utilisation. Ceci dit je ne suis pas pressé, alors je prendrai le temps de bien réfléchir aux alternatives possibles.
 

Sujets similaires

P
Réponses
4
Affichages
2 597
apprenti51
A
Baf
Réponses
51
Affichages
13 397
Nolandu45340
Nolandu45340
J
Réponses
2
Affichages
2 780
J
Haut