Avis achat affûteuse pour fraise neuve ou d’occasion

  • Auteur de la discussion franc-x-marc
  • Date de début
F

franc-x-marc

Compagnon
Bonjour

en cherchant su le net j'ai trouvé cette affûteuse

l’avantage : petite et simple

http://www.affuteuse.com/affuteuse-darex-e-90.php#_
affuteuse-darex-e-90.jpg




mais a 6000 € la machine .... bof bof


je me tourne donc vers mes amis Chinois :

voila la bête : le prix est moindre (j'attend l'offre de prix avec le transport ) mais on est a 1400 € min
affuteuse2.png


affuteuse.png




Donc j'aimerais vos avis sur l'achat d'une telle machine , ou bien vers quel modèle me tourner en occasion ....

Merci a tous

bonne soirée
 
T

tranquille

Compagnon
Il serait intéressant d'avoir un retour sur le U2 ou U3 de l'achat groupé, savoir si certains affutent des fraises (dent ou listel)
 
F

franc-x-marc

Compagnon
bonsoir :)

il semblerais que pour les fraise elle soit limitée ... longueur et diamètre des fraise ...

je désespére un peut sur la fabrication de mon affûteuse maison ....
 
T

tranquille

Compagnon
Je commence à réunir des éléments pour en faire une, il me semble que c'est faisable.
 
F

franc-x-marc

Compagnon
moi je suis partis d'une broche en cm2 pneumatique ... le glissement est bon sans air comprimé juste bien graissée...

par contre j'ai peur de galéré a faire tous le système de réglage d'angle etc
 
T

tranquille

Compagnon
Il te faut persévérer un peu, c'est pas dit que t'arrives pas à quelque chose de correct
J'ai choisi de ne pas la faire universelle dans tous les sens, c'est toujours quand ça sert à tout que ça devient mauvais. Donc pour moi, je me limite à l'affutage du listel pour des fraises CM2 et CM3 et sur pince CM3/ER25
C'est surtout les grosses fraises qui sont chères à l'achat et à l'affutage
 
Dernière édition:
F

franc-x-marc

Compagnon
200% d'accord avec toi...

Je veut fair une affuteuse simple en cm2 ....
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
on peut aussi être patient et chercher la bonne occas' J'ai trouvé ainsi une affuteuse dite universelle pas cher avec des travaux pour la remettre en état sur notre forum. Merci Jean Luc.
Il y a aussi des occasions à saisir sur LBC. Mais tout ça prend du temps. J'ai préféré cette solution de remise en état car pour faire une bonne machine, il faut être très bien outillé. La remise en état nécessite moins d'équipement, mais il en faut quand même. C'est la raison qui m'a fait changer mes machines dont j'étais content, mais dont j'ai vite trouvé les limites.
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Merci pour l'info

de mon coté les affuteuse ne cours pas les rue ... et dans ces machines la je n'y conais rien , et j'ai peur de me retrouvé avec une machine inutilisable car sans accessoire....

auriez vous des modèle a me conseiller d'ou part leur petite taille et leur simplicité d'utilisation ...

bonne journée
 
V

vibram

Compagnon
Salut,

j'ai une scripta AL34 + pinces, le tout en parfait état, dont je vais peut être me séparer. je vais voir pendant les vacances de Noel si elle répond à mes besoins.
Si jamais d'ici là tu n'as pas trouvé ton bonheur et qu'elle répond à tes besoins... on pourra en discuter
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Cool merci :wink:

Par contre on peut pas affiter des fraise en cm2 ??

Bonne journee
 
V

vibram

Compagnon
Visiblement in l'existe pas de pince en CM2 non :(
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Zut .... Il y a une poupée dans la rubrique estimation...
 
H

hagwil78

Compagnon
salut, j"ai peu être ce qu'il te faux une VILAR 202 avec une poupée en SA 40 avec ses pinces,le problème c'est le tranport ???
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Salut

Le transport ca peut ce trouver...
Le plus important c'est le prix et la taille de la machines....

Bonne journee
 
H

hagwil78

Compagnon
re, le poids de cette machine est de 400 Kg pour tous les renseignements voir dans rechercher, pour le prix voir en mp mon phone
Vilar VL202 affuteuse 2016-01-29
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
À 1500 € neuve l'affûtage se fait au doigt pour guider la fraise sur son hélice.

Pour se prix en occasion tu devrais en trouver une avec un générateur d'hélice.

L'affûtage au doigt sa marche, mais faut être très fin dans ses mouvements. tu.a très vite de faire un jolie croc dans la lèvre que tu affute
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
j ai acheter en même temps que mon tour en direct de chine
au même moment que l achat grouper chez un autre fournisseur

pour le retour U2/U3
j ai couper et usiner mon affuteuse fait des extensions des adaptations
une extensions sur le devant pour gruger l âme central des fraises
changer la fixation pour affuter les foret jusqu a 26 mm de diamètre
refait un disque de diviseur avec d autre possibilité
et un doigt d indexation variable avec un blocage sans division
maintenant je peux affuter les fraises trois tailles avec la machine d origine c était impossible
pour fabriquer une affuteuse fait un montage avec jeux de pince que vous avez
vous faite des économies
a plus
https://www.usinages.com/threads/fabrication-extension-affuteuse-chinoise-u2-u3.76319/
https://www.usinages.com/threads/bl...axe-supplementaire-sur-affuteuse-u2-u3.80618/
https://www.usinages.com/threads/u2-u3-clone-avec-micro-pulverisation.78748/page-2
https://www.usinages.com/threads/affutages-de-forets-de-plus-de-13.65003/#post-882995
 
Dernière édition:
T

tranquille

Compagnon
ça me conforte tout à fait dans mon analyse
Je pars avec l'idée d'utiliser une broche en tant que porte fraise, et de l'autre coté, une broche en tant que porte meule, entre les deux, quelques guidages issus de la réflexion des plans de @Anagyre
 

Sujets similaires

elias erwan
Réponses
49
Affichages
3 591
elias erwan
elias erwan
P
Réponses
91
Affichages
22 452
P
M
Réponses
23
Affichages
24 728
cobbra85
C
Haut