Avis achat affûteuse pour fraise neuve ou d’occasion

franc-x-marc
Compagnon
16 Août 2014
2 105
Alpes Maritimes
  • Auteur de la discussion
Bonjour

en cherchant su le net j'ai trouvé cette affûteuse

l’avantage : petite et simple

http://www.affuteuse.com/affuteuse-darex-e-90.php#_
affuteuse-darex-e-90.jpg

mais a 6000 € la machine .... bof bof

je me tourne donc vers mes amis Chinois :

voila la bête : le prix est moindre (j'attend l'offre de prix avec le transport ) mais on est a 1400 € min
affuteuse2.png

affuteuse.png

Donc j'aimerais vos avis sur l'achat d'une telle machine , ou bien vers quel modèle me tourner en occasion ....

Merci a tous

bonne soirée

tranquille
Compagnon
12 Avril 2008
5 277
FR-12320 - Aveyron - Conques
Il te faut persévérer un peu, c'est pas dit que t'arrives pas à quelque chose de correct
J'ai choisi de ne pas la faire universelle dans tous les sens, c'est toujours quand ça sert à tout que ça devient mauvais. Donc pour moi, je me limite à l'affutage du listel pour des fraises CM2 et CM3 et sur pince CM3/ER25
C'est surtout les grosses fraises qui sont chères à l'achat et à l'affutage

Dernière édition:
albatros_del_sur
Compagnon
22 Avril 2012
4 612
FR40 / FR64
Bonsoir,
on peut aussi être patient et chercher la bonne occas' J'ai trouvé ainsi une affuteuse dite universelle pas cher avec des travaux pour la remettre en état sur notre forum. Merci Jean Luc.
Il y a aussi des occasions à saisir sur LBC. Mais tout ça prend du temps. J'ai préféré cette solution de remise en état car pour faire une bonne machine, il faut être très bien outillé. La remise en état nécessite moins d'équipement, mais il en faut quand même. C'est la raison qui m'a fait changer mes machines dont j'étais content, mais dont j'ai vite trouvé les limites.

franc-x-marc
Compagnon
16 Août 2014
2 105
Alpes Maritimes
  • Auteur de la discussion
Merci pour l'info

de mon coté les affuteuse ne cours pas les rue ... et dans ces machines la je n'y conais rien , et j'ai peur de me retrouvé avec une machine inutilisable car sans accessoire....

auriez vous des modèle a me conseiller d'ou part leur petite taille et leur simplicité d'utilisation ...

bonne journée

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois

Dernières discussions