avie sur fraiseuse

  • Auteur de la discussion louis199
  • Date de début
C

CLAUDE10

Ouvrier
Elle me parait pas mal, voir quand même comment est le guidage de la tête sur la colonne ronde.
Pour les frais de livraison oui, mais pour les frais de douanes, à ma connaissance non.
 
W

wika58

Compagnon
Salut,

C'est l'équivalent de la SIEG X1.
C'est un peu léger.
J'ai une X2, c'est petit mais suffisant pour des petits travaux.
J'avais regrdé la X1 à l'époque, c'est vite limite...
La X2, c'est la RC10BF de chez RCM... :wink:
 
L

louis199

Nouveau
ok donc vous pensez que cela sera leger (moi je souhaite fraisé dans le bois et meteaux tendre) ?
 
C

CLAUDE10

Ouvrier
Autant pour moi, je n'avais pas regardé le bon modèle (RC450BF-4).Effectivement c'est très léger!
 
P

pimpon

Apprenti
Bonjour ,

J ai acheté finalement une X1 n'ayant pas trouvé de X2 d'occas , cette machine à la mesure de mes moyens me donne satisfaction pour les travaux que je réalise ( modélisme hélico et vapeur / travail sur laiton , alu , acier tendre )

je l ai démonté , nettoyé la graisse de stockage et réglé les jeux de la table croisée .....je suis satisfait de cet achat tout en connaissant les limites de cette petite machine

cordialement / pimpon
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir à tous,
Le modèle est vraiment léger.
De plus, pour faire du modélisme, 2000trs/mn, c'est plus que juste. 3000, voire plus, serait mieux.
Par contre, le fournisseur est beaucoup mieux, et celui-là, il a pas tort.
 
V

vigo

Ouvrier
Salut,
Si tu peux rajouter 160€, mieux vaut acheter la RC10Bf = Sieg X2 chez d'autres fournisseurs.
Pour le bois il faut tourner assez vite.
Avec une X2 tu peux envisager des modifs intéressantes ( il existe pleins de spots concernant le sujet).
Quoiqu'on en dise, les limites d'une machine sont vite dépassées, même en modélisme.
Toujours le même problème : budget.
 
L

louis199

Nouveau
ok merci je vais attendre pour en acheter une meilleur
 
L

louis199

Nouveau
pimpon
cela d apres toi est leger ou cela sufie largement pour faire des petit fraisage dans le bois et des travail de temp en temp dans alu,acier tendre ... et faire des choses qui sont precise Ou cela est impresie ?
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir,
en plus, c'est une vente de christiang488, un vendeur sans problème !
 

Sujets similaires

G
Réponses
26
Affichages
5 215
Yoda78
Yoda78
D
Réponses
9
Affichages
3 016
David80
D
taratata
Réponses
4
Affichages
4 162
taratata
taratata
Pasc19
Réponses
5
Affichages
6 688
JLP92200
JLP92200
S
Réponses
25
Affichages
8 231
olivier_fu
O
YvesP
Réponses
21
Affichages
7 217
Okapi
Okapi
C
Réponses
44
Affichages
7 503
Minato
M
phamtom
Réponses
10
Affichages
2 777
phamtom
phamtom
Haut