Avez-vous trouvé un éthylot...hips?

  • Auteur de la discussion fafnir70
  • Date de début
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Je voulais me mettre en règle avec cette nouvelle loi racketteuse, à savoir équiper d'un éthylotest chacun des véhicules de 50 cm3 et plus en ma possession. Fort heureusement pour moi, je n'ai qu'une voiture. J'ai cherché un peu sur internet pour y découvrir des escroqueries lamentables. Je me suis donc orienté vers les commerces traditionnels. Je n'ai pas fait la tournée de chaque points de vente possibles, mais de temps à autre je passais qui chez AD, qui dans un centre auto ou encore en grande surface. Il paraît même qu'il sera possible d'en trouver en pharmacie. Las, il y a rupture de stock sur tout le territoire.
Jeudi, j'étais chez AD Pro pour acheter 2 roulements pour ma perceuse. J'aborde le point qui fâche, l'approvisionnement en éthylotest: "Rien que dalle, nada, rupture de stock, mais voyez quand même chez Sud Bagnoles".
Chez Sud Bagnoles il y a l'ex femme d'un copain qui est caissière. Je lui demande donc si un arrivage ne serait pas arrivé." Non, toujours rien". On parle de toutes ces choses sans importance qui remplissent fort à propos les trous de la conversation et elle m'annonce: "Il y en a 4 ou 5 dans un fond de rayon pour je ne sais quelle raison, je reviens". Et quand elle revient il y a un petit emballage dans sa main. Il n'y a aucun client à la caisse. Elle tape le prix de 1€ sur sa caisse, je règle illico. Elle me demande d'ouvrir discrètement ma sacoche, elle y glisse prestement la chose dedans et je referme. "Si un client te voit avec çà à la main alors que je lui ai dit qu'il n'y en avait toujours pas, il va faire un scandale." Arrivé à la maison, j'ai pu voir que la marchandise était bien marquée made in France. Je redoutais qu'il ne soit marqué made in ailleurs. J'ai vu sur internet qu'il y avait même des éthylotests made in Corée du Nord dans les prévisions d'approvisionnement.
Si le gouvernement ne recule pas la date limite de la verbalisation, il y aura des millions de contraventions à 11€ qui vont tomber.
Pour rappel, 1 éthylotest non usagé est obligatoire dans tous les véhicules de plus de 50 cm3, quels qu'ils soient, voitures, motos, camions, tracteurs et certainement aussi bateaux. Seuls les cyclomoteurs sont exemptés, puisque faisant font moins de 50 cm3, souvent 49,9 cm3.

Bernard
 
L

LHM

Compagnon
Bonjour,
C'est un très bon placement;
Dépenser 1 €uro pour en économiser 11 €.
Comment on peut appleler ce machin ? le préservervatif du permis à points ?
Amicalement.
 
M

moissan

Compagnon
loi bien stupide ! vu la pénurie flagrante , personne n'ose plus utiliser un éthylotest pour le garder neuf a présenter au gendarme !

en plus l'ethylotest ne sert a rien dans la voiture : quand on est dans sa voiture la decision de conduire est deja prise l'ethylotest ne sert plus a rien : c'est sur les lieu de consomation que l'etylotest est utile , pour savoir si on peut conduire ou si on doit chercher une autre solution ? y a il des ethylotest disponible dans les restaurant ou le boites de nuit ? c'est même des lieu ou des ethylometre electronique reutilisable serait mius que des ethylotest a usage unique
 
J

jean357

Nouveau
Bonjour,
Attention au piége, c'est bien 1 éthylotest par véhicule mais neuf !!! Si au moment de prendre le volant
vous avez un petit doute, vous soufflez. Comme vous avez été raisonnable l'éthylo vous indique que pas de probléme vous etes en dessous
Donc c'est bon et en route, 1km plus loin controle de police ou gendarmerie, voir méme un accrochage sans etre dans votre tord avec présence des forces de l'ordre il vous faut présenter un éthylotest vierge !!!! et pas celui qui vient de vous révéler que vous étiez apte à prendre le volant
Donc il est conseillé d'en avoir deux si vous compter vous en servir ou alors 1 seul mais 0 alcool
Cordialement
 
H

heidi

Compagnon
Bonsoir à tous,
En ce moment c'est la foire aux vins;avec 11 euros tu peux te taper une bonne bouteille de Bordeaux;par contre avec mon contrôle technique non validé pour une légère opacité des fumées sur une logan 1,5dci de 4 ans 122000km cest une amende de 900 eur;là on peut parler en caisses de bordeaux
A la vôtre à tous!! :wink:
 
K

KY260

Compagnon
j'ai resolu le probleme, pas d'ethylo test, je ne bois pas et je les emmer.....
ils nous ont fait le meme baratin avec les triangles et les gilets de Mickey, j'ai fait comme tout le monde, et je n'ai jamais ete controlé.
le gilet ne me sert..................... qu'à la carriere quand j'y vais, pour etre en conformité avec la legislation stupide et idiote du lieu, mais je le mets pour eviter les ennuis au patron du lieu.
quand je lui ai dit qu'avec tous les gilets du monde, si un con se mets derriere la chargeuse de 30t avec un capot qui culmine à 2.50m, il termine comme une crepe, il a haussé les epaules et m'a dit "c'est la loi" :rolleyes: :rolleyes:
quand on sait que les ethylos ne se conservent qu'à +10/+30 et que ma voiture voir la fourchette -20/+50 dans l'année, je n'ai pas prevu d'y laisser la paye pour un truc inutile.

c'est mon avis................. et je le partage. :mrgreen:
 
F

fafnir70

Compagnon
En mettant les 2 éthylotests dans le vide-poches de la voiture j'en ai trouvé 2 dont la date de péremption est 2004 et 2 autres dont la même date est 2007. Ils m'avaient été donnés par un de mes frères qui était gendarme. Je suis certainement une des rares personnes à ne faire un repas de noce qu'avec de l'eau. Je n'ai qu'un permis, mon épouse n'en a pas.
Pour les gilets, en Espagne, c'est 1 gilet par place déclarée sur la carte grise.
Pour les contrôles techniques, celà fait plus de 70 ans que celà existe en Allemagne. C'est l'affreux Adolf qui a instauré çà pour évaluer le parc réquisitionnable en vue de rendre visite aux voisins.
Heidi, je compatis et je maintiens que la façon de contrôler l'opacité des fumées de diesel est incompatible avec la réglementation sur la limitation de vitesses.
Une voiture qui roule à 1800 tours maxi, sans dépasser jamais le 90 se fait recaler au contrôle.
La même voiture menée par un représentant, ou autre bouffeur de bitume, entre 2500 et 3000 t/mn passe le test les doigts dans le nez, le moteur n'est pas encrassé.

Bernard
 
M

moissan

Compagnon
c'est ça le racket ! pile tu perd face tu perd

avec le diesel si tu roule doucement le moteur s'encrasse et tu est recalé au controle technique ... si tu roule vite ça passe le controle technique mais tu perd tout tes point et tu ne peux plus rouler

pour revenir a l'alcotest peu importe qu'il soit perimé puisqu'il ne faut pas s'en servir !
 
F

françois44

Modérateur
Moi non plus, j'ai un billet de 10+1 pièce de 1€ dans la boite à gants, je ne mettrai jamais d'éthylotest!
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour à tous,

La loi sur les éthymoltests ne parle que du contrôle du conducteur.
Pourtant, à la suite de certains accidents, j'ai pu voir des prises de sang sur des passagers afin de définir s'ils n'avaient pas une part de responsabilité.
Je me souviens d'un accident mortel de moto où la passagère décédée a eu droit à un prélèvement sanguin, parce que des témoins avaient signalé que le pilote s'était retourné pour converser avec la passagère.
Et les forces de l'ordre voulaient savoir si elle était "imprégnée".

Je trouve qu'il est tout aussi dangereux de conduire un véhicule avec une bande de passagers ivres et excités, même si on est à jeun.

D'autre part, la loi devrait prévoir aussi le contrôle des verbaliseurs devant les victimes de l'infraction !!!
Par expérience, je peux vous dire qu'il y aurait des surprises (même si les choses s'améliorent nettement de ce côté-là).

Bonne journée à tous.

jajalv
 
T

tranquille

Compagnon
Un flic de Marcillac mettait les balles dans les oreilles en guise de boule quiez, parce que sont binome ronflait quand il était ivre, et qu'ils faisaient la siste dans la 4L. C'était il y a 30 ans. Mais il ne nous faisaient pas souffler dans le ballon, d'ailleurs, on partageait volontiers un verre ensemble
 
J

jajalv

Administrateur
Re,
tranquille a dit:
C'était il y a 30 ans. Mais il ne nous faisaient pas souffler dans le ballon
Oh que si !
Mais, à l'époque, les contôles n'avaient lieu que lors d'infraction ou d'accident.

Bonne journée.

jajalv
 
B

brocstore

Apprenti
tranquille a dit:
brocstore a dit:
je ne cotiserai pas.

... le jeu en vaut-il la chandelle ?
je me souviens d'une époque ou les gendarmes faisaient la chasse aux seins nus sur la plage... devant le ridicule de la situation les pouvoirs publics ont fait marche arrière.
 
W

wxcv

Apprenti
bonjur
passager ivre ,,,, oui c est le passagé qui me met les mains devant les yeux , alors pilé ,heureusemen bien tiré!!!
depuis j ai opignon sur les alcooliques
cordialement
 
G

Georges de Villette

Compagnon
Aussi bien !!!! :-D
Georges

etylotest.jpg


 
G

Georges de Villette

Compagnon
On en est pas là !!!
Mais juste à côté !!!!!
Georges
 
G

gugusse

Compagnon
Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec ceux qui disent que c'est strictement inutile un éthylotest mais bon c'est la loi.

Je fais un peu d'international avec ma voiture et il fait une liste effarante de matériel dans la voiture!
1 extincteur
2 triangles de sécurité
autant de gilets que de places
1 boite d'ampoule, voire 2 car des fois elles ne les contiennent pas tous
1 éthylotest
Et je crois que certains pays obligent aussi d'avoir un kit de premier secours.

Point intéressant je ne savais pas que c'était obligatoire pour les motos aussi, ce qui me pose un peu plus un problème car mon "coffre/siège" est loin d'être étanche et il y a des trous partout.

Enfin bon pas plus débile que les 150cm² de réfléchissant que les motards devront porter à partir du 1er janvier 2013. Mon manteau en comporte 127cm², je fais comment?
 
M

michto

Compagnon
Bjr

Je pense que vu la tournure que ça prend, cette loi va finir aux oublièttes :wink:

A++ Michel
 
5

52notnot

Guest
Bonjour,

en ce qui me concerne pas question d'enrichir le fabricant d'éthylotest pour qui la loi à été écrite et mise en application !
Je préfère encore donner 11 Euros à l'État de temps en temps éventuellement lors d'un contrôle !
 
D

dominiqued

Nouveau
Bonsoir
Tonton 25 a parfaitement raison ;hors de question de donner mes sous a une personne ou une societe prive avec ces alcoltests obligatoires.
Je serai d accord si c etait par exemple la securite routiere ou les orphelins de la gendarmerie ou les alcoliques anonymes ou m inporte quelle autre assos. qui vendraient ces alcotests.
Cela me coutera autant de pv qu ils voudrons,mais jamais je donnerai mes sous a un monsieur qui doit se frotter les mains joyeusement.
hopla a plus
dom.
 
V

Vieulapin

Compagnon
Bonjour,

    +1. Cette loi est l'exemple parfait de ce que j'appelle « Loi de copinage ». En réalité, ce n'est pas une loi, mais un décret, sans vote de qui que ce soit. Donc, en plus de l'irréalisme de cette obligation (ces merdes ne supportent pas une température supérieure à 40°, et l'intérieur d'une voiture stationnée au soleil peut dépasser 60° en été), comme en 44 ans de conduite je n'ai jamais eu à souffler dans un ballon, je prends le risque de payer les 11 € d'amende. Le rêve serait que tout le monde refuse d'en acheter. Une sorte de refus d'obéissance, quoi. Mais il y aura toujours des moutons qui se laisseront tondre...

Cordialement
 
R

rider66

Nouveau
[glow=red]ATTENTION[glow]

Le décret d'application de cette loi n'a pas était acté de ce fait rien ne vous oblige à avoir un ethylo
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour à tous,
rider66 a dit:
Le décret d'application de cette loie n'a pas était acté de ce fait rein ne vous oblige à avoir un ethylo
Si !
Sauf qu'une nouvelle étude a été lancée, et il est possible que fin février la loi soit abrogée.

Bonne fin de journée (avec ou sans éthylotest).

jajalv
 
M

moissan

Compagnon
comme si notre pays n'avait pas assez de difficulté ... il faut que l'etat provoque du gaspillage !

perte de temps de nos politicien qui devraient s'occuper de chose plus serieuse !

perte d'argent de ceux qui en ont acheté pour rien

et le pire , perte de credibilité de l'etat : et c'est le plus grave ... enfin ce coup de l'ethylotest n'est qu'une goutte d'eau dans un vase qui deborde deja depuis longtemps

non seulement l'etat fait des loi absurde , mais en plus est menteur ! il nous ont fait croire que cette loi etait valable alors qu'elle ne l'etait pas encore

il nous ont fait croire qu'il nous donnait genereusement un delai pour l'appliquer ... alors qu'elle n'etait de toute façon pas encore applicable

le probleme c'est qu'on a les mêmes doutes pour toutes les lois plus importantes : comment creer ou diriger des entreprises productive dans un pays aussi bizare !
 
D

DT

Apprenti
Bonsoir,

Pour en revenir au sujet initial c'est mon agence intérim m'a fourni 2 éthylotests. Ils ne fournissent des bleus de travail que sous la menace mais les ballons m'ont été donnés sans même que je le demande... Je dois avoir une tête d'alcoolique!!
 
E

erolhc

Guest
moissan a dit:
...non seulement l'etat fait des loi absurde , mais en plus est menteur ! il nous ont fait croire que cette loi etait valable alors qu'elle ne l'etait pas encore...
Bonjour
Le décret a été publié le 1/03/2012 avec une date d'application au 01/07/2012 (obligation d'avoir un éthylotest) mais avec sanction qu'a partir du 01/11/2012
Un second décret publié le 30/10/2012 avec mise en application le 01/11/2012 repousse les sanctions au 01/03/2013

Où est le mensonge ?
 

Sujets similaires

Q
2
Réponses
30
Affichages
1 312
quentin.schreiber@hotmail
Q
springer
Réponses
36
Affichages
1 889
rabotnuc
R
A
Réponses
5
Affichages
268
dh42
dh42
Y
Réponses
4
Affichages
471
Bertrand 32
Bertrand 32
P
Réponses
81
Affichages
11 264
Alex31
A
geo1_20
Réponses
20
Affichages
925
laboureau
laboureau
R
Réponses
13
Affichages
1 452
Castor24
Castor24
D
Réponses
11
Affichages
849
Danke!
D
S
Réponses
5
Affichages
275
Seb314
S
Haut