Avast bien mais pas suffisant !

  • Auteur de la discussion fabrice c
  • Date de début
F

fabrice c

Compagnon
salut
juste un mot pour dire qu'Avast est bien comme antivirus
il a le mérite d'être gratuit
mais je viens de m'apercevoir que ce n’était pas suffisant
depuis 4 jours je reçois 30 à 40 mails par jour, comme quoi le destinataire est inexistant
(mail envoyé depuis mon adresse vers des adresses russes!!)

après l'utilisation d'un antimalware gratuit: http://fr.malwarebytes.org/
tout est revenu à la normale

pour les utilisateurs d'AVAST penser à scanner vos disques de temps en temps!!!!!!

fabrice
 
Dernière édition par un modérateur:
V

vincfreud

Compagnon
Bonjour

Moi j avais mcafee ( payant ) et j ai chopé une grosse merde
depuis c est avast , antispyware et cccleaner
Pas de soucis

Vincfreud
 
S

SkippyLeChat

Compagnon
fabrice c a dit:
mais je viens de m'apercevoir que [avast] n’était pas suffisant
depuis 4 jours je reçois 30 à 40 mails par jour, comme quoi le destinataire est inexistant
(mail envoyé depuis mon adresse vers des adresses russes!!)
Bonjour,
Il s'agit d'une usurpation d'identité - d'adresse e-mail en l’occurrence - qu'aucun anti-virus qu'il soit gratuit ou payant, ne peut malheureusement empêcher.
Voilà un peu de lecture, sinon pour corriger le problème, au moins pour comprendre ce qui se passe.
A+
Skippy
PS l'utilisation d'un logiciel comme "Spybot" est complémentaire à Avast et limitera le risque qu'un spyware installé à ton insu sur le PC aille communiquer à un tiers tes habitudes, des identifiants, etc. Un petit coup de ccleaner de temps en temps ne fait pas de mal non plus, et permet de virer plus facilement toutes les saloperies qu'on récupère dans son explorateur internet.
 
C

chabercha

Compagnon
bonjour
serait il possible dans la foulée de ce post d'indiquer les bases avec les logiciels gratuits de préférences (en sachant que ce ne sont peut être pas les meilleurs) pour faire un truc propre concernant une utilisation classique, c'est à dire pour moi pas aller promener sur des sites bizarres.
à la suite de la panne de mon pc, j'envisage de reformater mon xp version boite avec le cd d'origine et donc d'installer les protections qui vont bien
antivirus, Avast à l'air d'être en tête
antimalware gratuit: http://fr.malwarebytes.org/
Ccleaner
d'autres types ?
et aussi d'autres trucs à installer sans que ce soit la banque de France
merci de vos réponses
A+ bernard
 
Dernière édition par un modérateur:
C

Cloots2

Apprenti
Bonjour

Il y a aussi l'antivirus gratuit AVG Anti-virus, je l'ai installé à la place d'Avast qui me ralentissait beaucoup le fonctionnement du PC portable. Pourquoi ???, je n'en sais rien!! peut-être la configuration du PC. Avec AVG pas eu ce cas!


Bonne journée
Crdlmt
 
P

pierrotastro

Ouvrier
Bonjour à tous
Pour l'avoir vécu il y a une dizaine de jour, il faut changer ton mot de passe de ta messagerie tout de suite.
Sur le site de ton fournisseur.
Régler aussitôt mais, quelques messages en retard continuent encore pendant une journée.
Pierrot
 
J

jpleroux

Compagnon
Dans le gratuit ... "Microsoft Security Essential" C'est gratuit et intégré à l'OS (utilise peut de ressource) par l'éditeur (pour une fois).

Il faut savoir que c'est suite à un rachat de MS d'une société Française (Sophos) d'antivirus qui s'appelle maintenant MSE ....

Dans mon expérience pro, il est bien plus efficace que AVG, Avast .... et surtout bien plus neutre en ressource système.
Maintenant, aucun Antivirus n'est garanti à 100% et n'oubliez pas que si vous chopez des saletés c'est principalement du au fait que vous travaillez en tant Administrateur (tous les droits sur la machine).

Alors un petit conseil de pro (que je donne aussi à mes clients), Installer/configurer/patcher votre machine avec le compte d'administrateur qui a un mot de passe long et sans logique (quitte à le noter quelque part). Créer vous un compte (restreint) "utilisateur simple" et utilisez votre ordi ....
Quelque soit le Virus ou autre saleté, elle ne pourra rien faire sur la machine (droit de l'utilisateur) et au pire "pourrir" votre session qui suffira de nettoyer (ou supprimer) avec le compte d'admin.
Bien sûr, 1 fois par mois (mini) n'oubliez pas de faire les mises à jour Antivirus et Système


JP
 
N

nagut

Compagnon
j'avais avast version gratuite, mais çà ne bloque pas tout
je suis passé à la version payante depuis 3 ans , c'est beaucoup mieux mais en ce moment j'ai un problème : pas de pare-feu !!
je les ai contactés, et ils m'ont dit de désinstaller ( avec leur programme, car on ne peut pas le faire sans ), et de réinstaller .
j'ai réinstallé la version 7 et çà marche, mais si je fais la mise à jour vers la v.9 , çà recommence.

je leur ai signalé hier , j'attends la réponse