avances auto sur longitudinal mais le transversal ?

  • Auteur de la discussion katian
  • Date de début
K

katian

Ouvrier
salut !

sur mon tour muller et pesant, que je découvre, j'ai une avance auto sur le longitudinal, est-ce que je peux l'avoir aussi en transversal ?

:shock:
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Bonjour katian

Bien sur . Je ne connais pas le modèle de ton tour , mais sur certains , c'est la même poignée/levier . Pour le longitudinal on la tourne ou pousse vers le bas , pour enclancher le transversal on la tourne ou pousse vers le haut

Sinon tu peux avoir un levier pour le longitudinal et un pour le transversal

Bon ap

Daniel
 
K

katian

Ouvrier
Voici une photo des leviers dont je dispose sur le chariot

P1050061.JPG
Leviers
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Bonjour katian

Le levier à l'extrème droite : embrayage de la vis-mère .

Le levier vers le volant en bas : normalement c'est l'enclanchement des automatiques : en le baissant c'est celui du longitudinal .
Lorsque tu le remontes il se bloque à l'horizontal.Tu ne peux aller plus loin.
Car il faut dévérouiller la sécurité : en dessous du volant du tansversal il y devrait avoir ce bouton qui se tourne dans un sens pour dévérouiller ou se pousse.

D'ailleurs regarde sur la petite étiquette ce qui est visible encore sur la gravure

Mais il me semble qu'il y a eu du démontage : l'axe que l'on voit m'intrigue : regarde de près à quoi correspond-il . il manque quelque chose ??

Bon dimanche

Daniel
 
K

katian

Ouvrier
Bricoleur_69 a dit:
Le levier à l'extrème droite : embrayage de la vis-mère .
ça sert a quoi ?

Bricoleur_69 a dit:
Mais il me semble qu'il y a eu du démontage : l'axe que l'on voit m'intrigue : regarde de près à quoi correspond-il . il manque quelque chose ??
quel axe ? je ne vois pas de quoi tu parle, désolé ! :???:
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
katian a dit:
Bricoleur_69 a dit:
Le levier à l'extrème droite : embrayage de la vis-mère .
ça sert a quoi ?

Bricoleur_69 a dit:
Mais il me semble qu'il y a eu du démontage : l'axe que l'on voit m'intrigue : regarde de près à quoi correspond-il . il manque quelque chose ??
quel axe ? je ne vois pas de quoi tu parle, désolé ! :???:

Bonsoir katian

Désolé , mais j'avais perdu ce sujet de vue .

La vis-mère sert pour réaliser des filetages

L 'axe entouré de noir sur la photo

Essaie de lire l'étiquette entouré de rouge

Bonne soiré

Daniel

t_p1050061_238.jpg
 
K

katian

Ouvrier
L 'axe entouré de noir sur la photo c'est un bouton qu'on pousse et tire
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
katian a dit:
L 'axe entouré de noir sur la photo c'est un bouton qu'on pousse et tire

Re


Oui je m'en doutais ; mais qu'elle est le résultat de le tirer ou de le pousser ?
Est-ce que celà une action par rapport au levier automatique longitudinal/transversal ?

Autre chose lorsque tu as baissé ce levier et que ton longitudinal marche , en le relevant tu arrêtes donc l'automatique . Sens-tu un verrouillage genre bille . Peux-tu continuer à la relever en position haute.

Et l'étiquette ?

Bon ap

Daniel
 
K

katian

Ouvrier
il faudrait que je recable le tour pour tester mais mes souvenirs : le bouton que je le tire ou pousse aucun effet apparent, les leviers, je ne pouvais pas les enclencher ensemble, je vais aller voir l'étiquette, je n'ai jamais réussi a déclencher le transversal par contre le longitudinal pas de problèmes

a la prochaine mise en route je note mes manœuvre et je vous fait un rapport, ca sera plus clair pour tous
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
katian a dit:
il faudrait que je recable le tour pour tester mais mes souvenirs : le bouton que je le tire ou pousse aucun effet apparent, les leviers, je ne pouvais pas les enclencher ensemble, je vais aller voir l'étiquette, je n'ai jamais réussi a déclencher le transversal par contre le longitudinal pas de problèmes

a la prochaine mise en route je note mes manœuvre et je vous fait un rapport, ca sera plus clair pour tous

Re

Tu ne peux pas enclancher les deux leviers ensemble ( je parle de celui de la vis mère et celui du longitudinal ) .

IL y a une sécurité qui vérouille l'un quand tu enclanches l'autre et
vice versa.

Reflexion le bouton du haut : pompe de graissage ???????????

Bonne soirée

Daniel
 
K

katian

Ouvrier
Bricoleur_69 a dit:
Tu ne peux pas enclancher les deux leviers ensemble ( je parle de celui de la vis mère et celui du longitudinal ) .

IL y a une sécurité qui vérouille l'un quand tu enclanches l'autre et
vice versa.
ok merci pour ces précisions !

Bricoleur_69 a dit:
Reflexion le bouton du haut : pompe de graissage ???????????
Daniel
non, pour le graissage, derrière le banc il y a une petite réserve avec une tirette a retour automatique qui semble envoyer un peu partout de l'huile par des petits tuyaux
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Re

Au fait , as_tu regarder sur la doc du celtic 12 ou 14
voire du Gallic 14
 
K

katian

Ouvrier
Bricoleur_69 a dit:
Re

Au fait , as_tu regarder sur la doc du celtic 12 ou 14
voire du Gallic 14

ah non... je dois avoir l'unique exemplaire d'un MPS180 du chez muller et pesant !! :roll:
 
K

katian

Ouvrier
Bricoleur_69 a dit:
Re

Au fait , as_tu regarder sur la doc du celtic 12 ou 14
voire du Gallic 14

J'ai trouvé sur ce superbe forum la doc du Colchester 2000 il ressemble comme 2 gouttes d'eau à mon MPS180 Muller & Pesant !
 

Sujets similaires

M
Réponses
0
Affichages
661
Métal-Provence
M
L
Réponses
21
Affichages
1 264
FB29
P
Réponses
5
Affichages
751
desmo-phil
desmo-phil
crapulatos
Réponses
19
Affichages
6 239
crapulatos
crapulatos
C
Réponses
16
Affichages
3 307
midodiy
midodiy
yvon29
Réponses
18
Affichages
3 726
yvon29
yvon29
tourelle66
Réponses
2
Affichages
2 775
Turbo
Turbo
P
Réponses
36
Affichages
2 317
fred16
fred16
S
Réponses
16
Affichages
2 175
chabercha
chabercha
U
Réponses
2
Affichages
9 715
phil21
phil21
Y
Réponses
1
Affichages
3 918
Gillou 63
G
O
Réponses
4
Affichages
895
KITE
tourelle66
Réponses
0
Affichages
1 963
tourelle66
tourelle66
Haut