La première chose à faire, c'est de re-vérifier la goupille de sécurité des avances.
Je ne me souviens plus avec certitude si la cinématique des rapides passe par elle, mais je ne crois pas. Il me semble donc que tu peux avoir les rapides qui fonctionnent et les avances de travail HS.
Sinon après, il faut déposer le panneau côté opérateur pour aller voir un peu plus en profondeur ce qui peut se passer.
Pour ça, il faut commencer par déposer le bouton de commande de la pompe, le levier des rapides, le volant du y et son vernier, et les interrupteurs marche/arrêt.
Ensuite, tu ouvres la portière à gauche et tu déposes la plaque support des pompes à huile. A ce moment là, tu trouveras derrière, la BTR secrète qui retient le panneau côté opérateur. Tu la déposes, et tu pourras ôter le panneau.
De là la première chose à vérifier je pense, c'est le réglage de la vis située au niveau de la biellette d'actionnement des rapides (en bas à gauche sur la première photo). Cette vis définit la position au repos du levier. Or la position de repos, c'est aussi celle dans laquelle les avances de travail sont supposées être crabotées. Supposons que cette vis se soit déréglée, ça pourrait justifier un mauvais crabotage, voire plus de prise du tout.
Après, si tu n'as toujours rien trouvé de probant, il ne te restera sans doute plus qu'à déposer le sélecteur des avances pour voir un peu dedans ce qui se passe. La vidange de la boîte pourra être nécessaire si tu veux voir autre chose qu'un bain d'huile...
Juste pour montrer l'intérieur du sélecteur avec sa came, parce que c'est de la jolie pièce
... Mais rien n'impose de le démonter pour l'inspection que tu pourrais avoir à faire !